la gale, qui est en fait une sorte d`acariens qui vit sous les tissus, en superficie, et creuse des tunels dans ceux ci, c`est d`ailleur pour cela qu`on voit des croute. ce sont les galleries des insectes.
ces acariens ont une phase de vie qui comporte plusieurs cycles, d`oeufs a larves a adultes. le produit que l`on applique sur le bec ou les pattes traite les insectes adultes, en surface, mais pas les larves et les oeufs. alors c`est pour cela que la pluspart du temsp, la gale revient. parce qu`on a detruit que les adultes.
cet insecte a un cycle de vie d`envirro 40 jours.
le meilleur traitement est de traiter l`exterieur mais aussi systemique. ce qui veut dire que l`on doit appliquer un produit qui penetre l`oiseau et demeurera dans son sang assez longtemps pour durer tout le cycle de vie de l`acariens responsable de la gale.
les croutes peuvent etre tres longues a partir. parce que ce sont des tissus morts, ou le sang ne circule plus. et il est tres difficle d`y faire penetrer le medicament. c`est pour ca qu`il faut etre patient. et badigeonner souvent sur plusieurs semaines parfois. on peux aussi gratter un peu pour accelerer la disparition des croutes. et appliquer un produit graisseu qui bouchera les conduits d`aération sur les croutes, asphyxiant ainsi les insectes.
bien sur on doit aussi effectuer une desinfection complete de l`environnement. et isoler l`oiseau. et je traite aussi en prevention tous ceux qui ont été en contact avec le malade.
