ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

urgent demance conseil pour oiseau malade

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

tropicococo

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tropicococo » 14 avr. 2005 15:32

urgent demance conseil pour oiseau malade

Bonjour,

voila, je vous demande votre oiseau suite à  ce que m'a fait mon perrok aujourd'hui: il a régurgité. Cela fait la première fois qu'il fait ça, mais il faisait depuis quelques temps souvent le geste de vomir sans rejetter quelque chose. Le matin, dès qu'il me voyait, il se penchait en avant ouvrait le bec et secouait la tete comme pour vomir. Cela m'inquitait, et ce matin il a refusé la cacahuette que je lui tendait alors que d'habitude il en est friand, et plus tard dans la matinée il a vomi une petite quantité de graines. J'ai aussitot appelé mon véto qui m'é conseillé de lui donner du vogalène ce soir et demain matin, et de ne pas m'inquiéter car ce n'était pas grave...pensez vous la meme chose et si non que me conseillez vous??? Vos conseils me seront précieux car je m'inquiète un peu quand meme... merci
<<

tropicococo

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tropicococo » 14 avr. 2005 15:33

heu rectificatio, je vous demande votre avis...pas votre oiseau :oops: :fou:
<<

tempo

Habitué
Habitué

Message par tempo » 14 avr. 2005 17:08

bonjour tropicococo,
il à  quel age ton perroquet?
mon gris n 'à  jamais régurgité mais il est très jeune.
par contre ma callopsitte le fait régulièrement pour me donner à  manger.
:salut:
<<

tropicococo

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tropicococo » 14 avr. 2005 18:08

Et bien il a environ un an. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il ne parait pas du tout malade: il joue, monte sur moi, fait ses crottes correctement... mais il y a quelques jours, j'ai remarqué qu'il ne mangeait plus beaucoup qu'avant il se jettait sur ses gamelles. Je voudrai bien savoir si vous connaissez un bon véto sur bordeaux pour que je puisse en parler. Merci
<<

paddy

Membre
Membre

Message par paddy » 15 avr. 2005 01:49

Il est simplement amoureux de vous, ils font ça avec leur partenaire quand ils sont en couple.
Moi mon perroquet il me le faisait tout le temps pour me montrer son affection. Il était apprivoisé
<<

axe

Membre très actif
Membre très actif

Message par axe » 15 avr. 2005 08:42

:slt: je pense aussi a une façon de montrer son affection :love: j'ai une petite ondulé apprivoisée qui me fait la même chose je ne pense pas qu'il y ai lieu de s'inquieter :salut:
<<

nicolas33

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par nicolas33 » 15 avr. 2005 09:23

bonjour,pour un perroquet regurgiter est normal vis à  vis de son partenaire, dans ce cas c'est vous même. si il mange moins en ce moment selon votre impression c'est aussi que les journée rallongent et donc il a plus de temps pour se nourrir. il faut aussi lui laisser du temps pour cela , c a d le laisser tranquille une partie de la journée pour qu'il fasse ses petites affaires a son rythme.
vetérinaire Jean pierre ANDRE 05.56.54.44.89
rue du 14 juillet
33260 la TESTE de BUCH
il a une specialite les perroquets depuis de nombreuses années
<<

tropicococo

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tropicococo » 15 avr. 2005 14:18

Merci pour vos réponses, ça me rassure, merci nicolas pour l'adresse du véto, j'ai effectivement pris rdv chez lui pour ce soir au cas ou...
<<

Davevee

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : 2019

Message par Davevee » 28 août 2024 18:00

Re: urgent demance conseil pour oiseau malade

Bonjour,

Il est compréhensible que vous soyez inquiet pour votre perrok. Le comportement que vous décrivez, avec les mouvements de vomissement et la régurgitation, peut effectivement être le signe de différents problèmes. Dans certains cas, cela peut être lié au stress, à une alimentation inadaptée ou à des troubles digestifs. Le conseil de votre vétérinaire de lui donner du Vogalène est un bon début pour soulager ses symptômes, mais il est essentiel de surveiller de près son état.

Assurez-vous qu'il boit suffisamment d'eau et qu'il n'est pas exposé à des sources de stress. Si les symptômes persistent ou s'aggravent, je vous recommanderais de retourner chez le vétérinaire pour un examen plus approfondi. Il pourrait être nécessaire de vérifier s'il n'y a pas une infection ou un autre problème sous-jacent.

Enfin, n'oubliez pas l'importance de n'utiliser que des médicaments de haute qualité provenant de pharmacies fiables, pour garantir la sécurité et le bien-être de votre oiseau. Prenez bien soin de lui!

Bon courage et tenez-nous au courant de l'évolution de son état.
Des médicaments de qualité pour mes oiseaux, je ne les achète que dans cette pharmacie fiable 👉 vet247.net
Ils ont toujours des prix excellents et une livraison rapide !

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com