Elle parle surement pour ton petit ondulé!!
Ils sont bien mimi en tous cas!!! Ils ont une belle mutation!
Moi aussi je suit avec interet ce post...
Ce qu'il serait interessant c'est que tu fasse une vidéo du nourissage?
Bonne chance pour la suite!!!
@+Emilie
Moi il m'est arrivé un truc horrible et gai à la fois.
Mon premier oiseau (un collier bleu déjà aduldte quand je l'ai eu) est mort sous mes yeux... Il est tombé de son perchoir et il criait doucement, mais quand je l'ai pris dans mes mains, il est mort...laissant sa femelle (à qui j'ai donné le mâ^le d'un autre couple), mais le pire c'est ... qu'il laissait aussi un BEBE de 13 jours !!!! Alors mardi dernies j'ai pris le collier et la dernière ondulée qui restait (en + son frère était mort!!!). Bref que des malheurs, avec aussi des problèmes (enfin rélés) pour garder une chaleur constante dans la couveuse..
Si j'écris ça dans ce post, c'esst pour vous dire que Rafale (le collier) et Radar (l'ondulée) vont très bien !!!!
Je les nourri avec "Baby bird", ça convient mieux aux petites espèces que l'A21.
PS : Tes ondulées sont super belles mais elles sont pas un peu vieilles pour l'élevage à la main????
Tout ce passe a merveille!
je suis heureux avec mes petiots! Ce matin j'ai fait une bétise qu'il faut que je corrige c'est que je me suis levé a 8h au lieu de 7h!
mais ca va je les ai nourri au plus vite et tout c'est passé correctement!!
A bientot!
PS je cherche quelqun qui pourrai faire le transport de l'aisne, le nord (02)vers la région de nice, grasse ou dans le coin! merci! quelque soit la date! (dans un mois a septembre)
quel glouton ce petit !!!
tu es sûr qu'il avait assez mangé lorsque tu as arrété? parce qu'il avait pas trop l'air d'accord
contante de voir que ça se passe bien !! mes calos naissent demain....
Non non c'était juste une partie deu nourissage!!!
t'inkiète! je vois la nourriture a travers du jabot lorsque il est plein! et la peau est très très tendue!
Tout va pour le mieux je suis heureux avec mes bébés mais j'ai un problème dans ma volière: Il y a une fouine qui a fait le tour de ma volière et elle a mangé le papa de se de petit bébés et elle a mangé tout mes oeufs de canards (mandarins(pas les oiseaux)) et a aparament arraché toutes les plumes du C** de mon célibataire callo!
mais sinon bonne nouvelle: j'ai mes callos qui couvent, c'est la première fois! je suis heureux d'un coté et pas de l'autre!
alors en crochus il me reste un male célibataire ondulé la maman des petits et 1 male célib callo, 1 couple qui couve de callo!
Voila
Désolé pour toi, il faut peut être que tu mette un piège du style boite à fauve et relacher la fouine en forêt. Tes ondulées avaient des petits dans le nid .
Tu as marqué que la fouine à manger tes oeufs de canard mandarin, ils sont dans ta volière (les parents)?
Oui oui il faut que je mette un piège, on a prévu cela avce mon pere!
Oui mes ondulées avaient un tiot de 3 semaines dans le nid.
J'éspère que la maman s'en sortira!
Les parents des canards mandarins sont dans la volière mais ne couvaient pas encore, ils allaient commencer!
Ils ont un bassin dans ta volière ? Je me renseigne car j'aimerais en acquerir. Pour le bb ondulée de 3 semaine, tu peut peut être le prendre pour l'élever à la main comme pour les autres, car je suis pas sur qu'elle s'en sorte toute seule.
malheureusement lorsque l'un des parents disparait, l'autre abandonne les petits, surveille bien si le petit est nourit sinon nourit le avec ses freres...
surveille bien pas de nouriture pendant plusieurs heures lui serait fatale, ça m'ait déjà arrivé sauf que moi c'est la mère qui avait disparu...
bonne chance
je viens de voir ta vidéo :super et tu te débrouilles très bien .
Moi j'avais pris une ondulée pour mettre avec ma Léa et aujourd'hui je m'aperçois que léa à le dessus du bec un peu bleu: je ne pensais pas que cela survenait tardivement: je l'ai eu en septembre dernier.
Encore bravo....
ta lea est surement une femelle ne t'inquiete pas, généralement la cire redevient brune lorsque les femelles sont prettes à se reproduire, enfin tu véras bien !
Slt!
Ma maman perruche s'occupe très bien de son petit dernier!
il grandit!
Merci joelle!
cela fait 5 jours que je EAM et tout ce passe très bien! Je prend mes bébés de tps en tps avec moi ou sur mon bureau quand je travaille (pas très studieu mais ca m'arrive!! hihihi!) pour les apprivoiser! mes frères se réveillent le matin de la faute de mes bébés mais c'est pas grave! ils ont qu'a aller autre part! lol tout les matins aux alentours de 7h30, si je ne suis pas réveillé ils me réveillent!
je suis heureux!
Slt!
oui ils ont grandi!! lors du prochain nourissage (23h) je prendrai des photos que je posterai demain! Je suis passé a 3 repas par jour c'est a dire 8/17/23 !
slt!
Ce soir je metterai des phot du nourissage de 17h car hier mon app, num ne marchait plus.
J'aimerais savoir si je peux couper les plumes où la patée a collé sur le jabot des bébés??????ou bien que doit-je faire???a chaque fois j'essuie mais cela vient du début, je ne savait pas!
j'espere que c'est une plaisanterie, parce que franchement....
Quand on EAM, il est indispensable de laver soigneusement le contour des bébés apres chaque nourrissage...
Si tu ne l'as pas fait, fais le comme il faut et le plus rapidement possible, car c'est tres désagréable pour eux.
pour cela, tu les mouilles abondament a l'eau chaude (SANS LES NOYER ET SANS LES BRULER !!) autour du bec, et tu frottes avec un torchon ou une brosse a dent douce...
tu enleves les patés sans trop tirer sur les plumes sous peine d'en arracher.
ça risque de te prendre du temps, mais tu as choisi d'EAM ces oiseaux malgré ton manque d'expérience, alors applique toi.