ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

rossignol du japon

<<

ced62

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par ced62 » 18 avr. 2005 20:25

rossignol du japon

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition de rossignol de japon.
Superb photos soous peut.
Avez vous quelques conseils
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 18 avr. 2005 20:29

:slt: Combien en as tu acquérit???
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

ced62

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par ced62 » 18 avr. 2005 20:39

1 mal et une femelle
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 18 avr. 2005 20:43

un conseil ...

le 1er ... les rossignol adore se baigner et ce plusieur fois par jour ...tres souvent leur plumage lorsqu'on le adopte est loin d'etre tres beau... mais tu verra leur bain quotidien remet tres vite en place tous ca ...ce sont vraiment des oiseaux gaies et enjoues.. toujours en mouvement ... un chant tres agreable...

l'alimentation, elle doit etre tres varie et tres riche en fruits ... les mien (a l'epoque quand j'etais + jeunes :fou: ) aimaient absolument tous les fruits ... mais attention a une famille de fruit (orange et clentine) elle doivent etre donne sans peau juste la pulpe ( la petite peau peu etre tranchante pour leur fine langue...)

sinon je te souhaite beaucoup de plaisir pour les admirer ... je compte bien dans les années a venir me reinitier a cette oiseaux...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 18 avr. 2005 20:48

:slt: Fabrice,
Avais tu eut de la repro avec ces oiseaux? ... quand tu étais plus jeune!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

ced62

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par ced62 » 18 avr. 2005 20:48

merci pour les conseils
j'espère que ca vat sifllet je ne pense pas à  nla repro cette année
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 18 avr. 2005 20:55

non Yanic, a l'epoque je n'etait pas equipe et surtout trop jeune pour penser a la repro de ces oiseaux ..

je possedais un couple de rossinol deu japon, un couple de mesia (encore + beau) et un couple de bubul orphe ... juste pour le plus grand plaisir de leur couleur et de leur chant concernant les rossignol du japon...

mais aujourd'hui il est clair que cette experience m'attirait fortement ...mais loin d'etre tres aisse concernant ces oiseaux.. bien que certain temoignage de reussite sont plutot tres encourageant...

mais pour l'intant je ne peux encore en recevoir .. normalement une deuxieme voliere devrait voir le jour entre mai et aout .. et apres je verrai ... je souhaiterai grandement me retrouver dans la situation de mon jeune temps... mais c'est pas donner ( c'est encore cher ...)
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 18 avr. 2005 20:57

ok, fabrice :cool:
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 18 avr. 2005 20:59

bravo, pour cette nouvelle acquisition ! c'est un oiseau rare et cher classé en annexe II de la CW et B de la CE, donc la repro est vivement recommandée car il va etre de mois en moins importé ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

dani2

Inactivé
Inactivé

Message par dani2 » 12 sept. 2005 19:13

Moi j'en ai eu un pendant 7 ans . C'est un oiseau robuste et qui se contente de peu quoiqu'il raffole de vers de farine, il se jette dessus comme un fou . Le bain est INDISPENSABLE tous les jours sinon son plumage va vite se dégrader . Si tu le laches toutes les semaines dans ta maison pendant que tu netoies sa cage il va vite s'apprivoiser et tu pourras l'attirer sur ta main avec un vers de farine . Pour la repro. c'est pas facile car il aime les fourrés touffus . Il aime aussi qu'il y ai un chiffon sur sa cage ou sa volière d'appart. laissant juste sa face de devant libre, ça le sécurise .

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com