ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Baytril

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 18 avr. 2005 08:40

Baytril

Je voulais savoir si l'antibiotique "BAYTRIL" peut etre preparé, c'est à  dire melangé à  l'eau et garder tel quel plusieurs jours. Le temps du traitement de 5 jours par exemple. Ou alors faut il preparer à  chaque fois un melange frais. Le dosage en petite dose n'est pas facile.
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 18 avr. 2005 08:49

:salut: :salut: Je te conseil de le préparer à  chaque fois. Pour que le dosage soit plus facile va chez ton pharmacien demander une seringue de 1 mililitre, ou plus, 10 ml, suivant besoin. tu lui expliques que c'est pour tes oiseaux, pour qu'il n'y ai pas méprise. :salut:
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 18 avr. 2005 09:06

Merci, mais de ce cote j'ai pas de sousis, une soeur est infirmiere et une cousine tiens une pharmacie, en plus le toubib du village est un ami. Je ne voulais pas l'enquiquiner avec cette question.
Mais pour doser le Baytril, les indications sont tellement precise et infime que j'arrive uniquement à  faire pour un 1/4 de litre, alors que pour un oiseau il me faut juste trois fois par jour quelques goutes.
Vu le prix du produit, je pense qu'il me faut le flacon entier pour soigner un oiseaux et 99% du produit part dans le lavabo, ce qui n'est en plus pas tres ecolo.
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 18 avr. 2005 10:00

:salut: :salut: Si tu as la dispônibilité, change son eau trois X par jours, les 1/4 de litre y passeront. Je crois que si tu stock ta préparation au frais et dans dans le noir ( donc, genre au frigo ) elle sera performante au moins 12 Heures. c'est tout ce que je peux te dire.
Et pour 1/4 de litre tu ne dois mettre que quelques goutte j'imagine, ton flacon ne sera donc pas vide à  la fin du traitement. Les soins véto de toute façon c'est une rente et pour un résultat pas tjrs très probant. @+ Xav
<<

kemen

Membre très actif
Membre très actif

Message par kemen » 20 avr. 2005 11:20

Est-on obligés de le mélanger à  de l'eau pour les oiseaux? Il n'y a aucun dosage "pur".

Pour mes rongeurs je l'utilise pur, c'est certe un dosage minuscule, mais comme du coup balancé dans la gueule, il n'y a pas de gaspillage et je suis sûre que c'est pris contrairement à  l'eau qui se retrouve avec un goût qu'ils n'aiment pas et boudent.
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 20 avr. 2005 11:27

En effet le Baytril n'a pas bon goût et ce n'est pas l'antibiotique de choix pour faire des traitements dans l'eau de boisson. Même si tout dépend du problème.

Le mieux étant quand même de passer par un véto qui s'y connait en oiseau. Il vous prescrira à  priori l'antibiotique adéquat et vous expliquera comment l'utiliser...
Skimo

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com