Baytril
Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.
6 messages
• Page 1 sur 1
Je voulais savoir si l'antibiotique "BAYTRIL" peut etre preparé, c'est à dire melangé à l'eau et garder tel quel plusieurs jours. Le temps du traitement de 5 jours par exemple. Ou alors faut il preparer à chaque fois un melange frais. Le dosage en petite dose n'est pas facile.
Merci, mais de ce cote j'ai pas de sousis, une soeur est infirmiere et une cousine tiens une pharmacie, en plus le toubib du village est un ami. Je ne voulais pas l'enquiquiner avec cette question.
Mais pour doser le Baytril, les indications sont tellement precise et infime que j'arrive uniquement à faire pour un 1/4 de litre, alors que pour un oiseau il me faut juste trois fois par jour quelques goutes.
Vu le prix du produit, je pense qu'il me faut le flacon entier pour soigner un oiseaux et 99% du produit part dans le lavabo, ce qui n'est en plus pas tres ecolo.
Mais pour doser le Baytril, les indications sont tellement precise et infime que j'arrive uniquement à faire pour un 1/4 de litre, alors que pour un oiseau il me faut juste trois fois par jour quelques goutes.
Vu le prix du produit, je pense qu'il me faut le flacon entier pour soigner un oiseaux et 99% du produit part dans le lavabo, ce qui n'est en plus pas tres ecolo.

Et pour 1/4 de litre tu ne dois mettre que quelques goutte j'imagine, ton flacon ne sera donc pas vide à la fin du traitement. Les soins véto de toute façon c'est une rente et pour un résultat pas tjrs très probant. @+ Xav
Est-on obligés de le mélanger à de l'eau pour les oiseaux? Il n'y a aucun dosage "pur".
Pour mes rongeurs je l'utilise pur, c'est certe un dosage minuscule, mais comme du coup balancé dans la gueule, il n'y a pas de gaspillage et je suis sûre que c'est pris contrairement à l'eau qui se retrouve avec un goût qu'ils n'aiment pas et boudent.
Pour mes rongeurs je l'utilise pur, c'est certe un dosage minuscule, mais comme du coup balancé dans la gueule, il n'y a pas de gaspillage et je suis sûre que c'est pris contrairement à l'eau qui se retrouve avec un goût qu'ils n'aiment pas et boudent.
En effet le Baytril n'a pas bon goût et ce n'est pas l'antibiotique de choix pour faire des traitements dans l'eau de boisson. Même si tout dépend du problème.
Le mieux étant quand même de passer par un véto qui s'y connait en oiseau. Il vous prescrira à priori l'antibiotique adéquat et vous expliquera comment l'utiliser...
Le mieux étant quand même de passer par un véto qui s'y connait en oiseau. Il vous prescrira à priori l'antibiotique adéquat et vous expliquera comment l'utiliser...
Skimo