ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ca va passer?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

kemen

Membre très actif
Membre très actif

Message par kemen » 20 avr. 2005 11:12

Ca va passer?

Gimli, mon youyou eam est complètement entrain de changer de comportement.
Il est né le 02 février 2005, a été eam par son éleveur et moi je continue depuis le samedi 09. Tout se passait très bien jusque là , il venait me voir, jouait sur moi etc... Mais depuis deux jours il change totalement de comportement! Il se plaque au sol, souffle le bec grand ouvert, essaye de mordre si j'insiste, va jusqu'à  faire des bons en avant. Quand je le prends en main il saute aussitôt, ne veux pas y rester, ce qu'il ne faisait pas avant. Pour les repas pas de problème, une fois la seringue au bec il arrête son cirque. Il se calme également après 15 bonnes minutes sur moi, même s'il n'y joue pas comme avant.

Savez-vous pourquoi un tel changement de comportement? Arrive-t-il dans un âge ingrat? (le sevrage n'est pas loin). Dois-je m'en occuper encore plus que je le fais déjà , bref ne pas le lâcher!?

J'espère que ça va passer, je suis très déçue, je ne me suis pas lancé dans l'eam pour avoir un oiseau qui prend le comportement d'un epp. :-?
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 20 avr. 2005 11:43

j'ai un youyou EAM que j'ai eu tout juste apres son sevrage. il avait été EAM des le premier jour, avec son frere/soeur.

je n'ai jamais eu de probleme tel que tu décris, au contraire!
Par contre, cela m'est arrivé avec des ondulées, qui au sevrage deviennent plus distantes, principalement parce qu'elles sont surexcitées et ne veulent plus etre nourries.

Dans ton cas, je te conseillerai de ne pas insiter quand il fait ça, tout en restant un maximum avec lui, sans l'em**der, c'est a dire sans le prendre a tord et a travers, juste en lui parlant, en lui grattant la tete s'il en a envie.

Autre chose, a quel age a t il été EAM?
Avec quelle patée le nourris tu?
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

kemen

Membre très actif
Membre très actif

Message par kemen » 20 avr. 2005 11:57

Là  je l'ai depuis 30 minutes avec moi et c'est à  nouveau calins et jeux, ça finit toujours par passer c'est bizarre. C'est vraiment dans son éleveuse qu'il a se comportement là .

Si je me trompe pas il est eam depuis qu'il a 20 jours avec de la A19.
Niveau croissance pas de problème, je n'en reviens pas à  la vitesse que ça pousse!
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 20 avr. 2005 12:27

Il est possible qu'il ait peur de te voir surgir devant son éleveuse, d'où sa réaction.

Tu pourrais peut être le prévenir avant d'arriver.
Skimo
<<

kemen

Membre très actif
Membre très actif

Message par kemen » 20 avr. 2005 12:31

Je l'appelle avant d'arriver. Je prononce doucement son nom.

Jacques me dit de lui mettre une peluche. Que c'est sûrement parce qu'il est seul.

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com