Oui il existe un livre en français sur les colliers et leurs mutations, aux éditions Prin. Je te conseil cependant de te procurer le dernier livre de Jack Bastiaan car il est très complet et les innombrables photos ont été prises de façon consciencieuses. elles se rapprochent le plus possible de se que voit véritablement l'oeil et non, comme on le voit souvent, sur le net par exemple avec des couleurs excessivement pétaradantes !!!
je pense que l'idéal serait d'abords de te procurer le livre des Prin qui est sommes toute très bien fait, par le texte en tout cas, pour te familiariser avec les diverses mutations et combinaisons et par la suite te faire offrir celui de Bastiaan.
pour le livre de Mr et Mme Prin, il existe une réeditions, les mutations et combin. récentes doivent y avoir été insérées commandes bien évidemment celui-là .
Les éditions Prin peuvent te fournir les poster que tu cherches si tu n'arrives pas à les commander directement chez Van Keulen.
Pour se qui est des infos, cherches un peu par toi-meme...

tu tomberas parfois sur des choses que tu ne cherchais pas mais qui t'interesserons.
pourquoi je t'étonne d'avoir de si beaux oiseaux, comme tu dis ? je n'ai d'ailleurs jamais dis qu'ils étaient à moi. C'est bcp de travail pour arriver à faire "tourner" sont élevage, se qui n'est pâs vraiment le cas en faite. Réussir à faire reproduire ses oiseaux....les céder...en trouver d'autres qui te font avancer, ca ne tombe pas du ciel tout ca @+ Xav