ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quel carnage....Saleté de renard.

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 26 août 2005 21:42

calypso a écrit :
pistache a écrit :.Moi aussi je suis dans une zonze à  risque et pire encore que les renard, du moins pour nos volieres, sont les martres.quote]

Une petite question est-tu sur qu'il s'agit de la martre ou plutot d'une fouine, la martre est souvent accusée et souvent il s'agit d'une fouine, la fouine aime vivre dans les granges, les greniers et tas de bois, la martre elle prédère la forèt et éviter de s'approcher des hommes.
Pour les reconnaitre, la fouine a la poitrine blanche et la martre l'a jaune.

Calypso
Slt, il s'agit bien de martre, je les observe souvent. Eh oui, sale bête que ce soit le renard le martre ou autre. Mais comme je l'ai expliqué plus haut. Il faut accepter la nature comme elle est.

Et pour les chassers, je suis issus d'une famille de chasseur, mon père et mes frères chassent, moi même j'ai mon permis de chasse. Mais je n'aime pas ça. Oh j'ai déja tiré il y a quelques années des cheuvreuil et sangliers, mais c'est pas ma tasse de thé. Je pense que je n'ai plus tiré depuis au moins 10 ans.
Et les renard sont bien considéré comme nuisible, et bien sur qu'il faut les abatres, comme d'ailleur les rosalbin en Australie ou d'autres soi disan nuisible...........
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 26 août 2005 21:45

Je nvoulais rajouter. J'ai chez mes parents un beau terrain avec des poules des oies des canard et des pigeons, c'est en lisiere de forêt et on se fait visiter tous les ans par des predateurs. Mais c'est comme ça, il faut protéger ses animeaux. C'est pas facile, et je peut vous assurer que j'ai eu des envies de décimer toutes ces "saloperies de bestioles". Et puis la sagesse reprend le dessus et on répare les dégats en renforçant les dispositifs, et c'est repartis.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

Julia

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Julia » 26 août 2005 21:46

Je vois pas à  quoi ça ressemble une martre... Une grose fouine ?
Amicalement

Julie

Fischer, Personata, Calopsittes
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 26 août 2005 22:54

Je suis tout à  fait d'accord avec Julia, ils faut protéger nos animaux en respectant la nature malgré que ce soit des prédateurs et de n'utiliser des moyens radicaux que quand le problème ne peut-être résolu autrement.
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 26 août 2005 22:58

Julia a écrit :Je vois pas à  quoi ça ressemble une martre... Une grose fouine ?
La taille et l'aspect de la fouine sont proches de ceux de la martre. C'est un animal au pelage uniformément brun, si l'on excepte une bavette blanche sur la gorge et la poitrine. Contrairement à  la martre, sa bavette se divise en deux et se prolonge sur les pattes antérieures. La bavette de la fouine est moins jaunâtre que celle de sa cousine.
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 29 août 2005 22:50

:-? :-? La nuit dernière, cette saleté de renard a remis le couvert.
Il à  attaqué la maisonnette des lapins de ma voisine.
Après avoir essayé de creuser sous le grillage, il a arraché le gillage à  maille hexagonale qui était fixé entre deux lattes en bois, il à  mangé la lapine et ses 6 laperaux ainsi que le cochon d'inde qui dormait à  l'étage d'en dessous.
J'amais je n'aurais imaginé qu'il arrive à  casser le grillage. :-? :-?
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par jérome » 30 août 2005 00:15

bonsoir :slt:
alors pour le problème de la fouine ou du renard,pourquoi ne pas en parler à  la mairie de ta ville pour fair venir un piègeur?
cela pourrait t'etre utile,mais bon ci il continu il va falloir fair quelque chose car je doute que tu ai envi qu'il recomence...
atention aussi aux tirs avec balles perdues,de plus il est interdit de tirer a une certaine distance d'une habitation je crois qu'il est interdit de tiere a moins de 300 d'une habitation.je crois mème que cette distance est encore inférieur mais je ne suis plus tro sur.. :-(
les oiseaux ....ma passion !
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 30 août 2005 00:33

..

Faire ferme ou est le mal... je suis fille de fermier et je trouve que c'est le plus beau job du monde... que des jaloux qui disent ça moi je te le dis..

Les renards, il y en a pas mal ici, ils sortent surtout la nuit donc il suffit de BIEN renfermer les poules la nuit et pas de problèmes, les fouines font aussi des dégats aussi seulement la nuit, parfois elles emportent les oiseaux (moi ce sont mes pigeons) mais le plus souvent j'en retrouve sans la tête..

J'ai trouvé un truc anti fouines et renards, je vide tous les restes de volières dans des talus, les souris s'en nourrissent et renards et fouines se nourrissent des souris..

Puis c'est pratique les renards, poules mortes, oiseaux morts, lapins morts, restes de viande... je les vide le soir aussi dans le coin des graines et le matin, plus rien, ils font un bon travail les renards....

Et en ce moment il y en a un qui crie justement..un cri de sorcière...ici je les vois jamais en ville par contre on les voit, ma tite soeur va les prendre en photos...je sais pas ce que des photos de nuit vont donner mais ils sont peux farouches dans ce coin...

Entre une autoroute une grand route et un chemin de fer on trouve une famille avec 2 petits ... je sais pas comment ils sont arrivés là ..

Je vous mettrai un lien dès que les photos seront sur le net, vous fondrez pour les renards... il y a des mignons, les roux et les charboniers...
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 30 août 2005 21:01

:slt:
Voici les photos du lieu du crime.
En premier la maisonnette des lapins qui étaient enfermé en haut.
Image
Ici deux photos du grillage aui a été arraché pour pénetrer dans la maisonnette, puis il a ouvert le loquet de la porte d'accès intérieur.
Image
Image
Jamais on avait imaginé qu'il puisse faire cela.
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 30 août 2005 22:32

Re: ..

trinette a écrit :Faire ferme ou est le mal... je suis fille de fermier et je trouve que c'est le plus beau job du monde... que des jaloux qui disent ça moi je te le dis..
Ici on est dans une zone résidencielle de 65 maisons aménagée sur un ancien verger.
Cette voisine qui dit que ça fait ferme s'est plainte hier soir contre le paysan qui épendu du lisier sur le champs voisin car pour la voisine on est en ville.
Personnellement, j'aimerais bien habiter dans une ferme et avoir plein d'animaux.
<<

zozio

Inactivé
Inactivé

Message par zozio » 31 août 2005 22:08

Salut, comme Manu je te conseille fortement la cloture électrique. J'ai moi aussi un poulailler que je me suis souvent fait vider mais depuis que j'ai la cloture électrique je n'ai plus d'attaque de prédateurs.
Zozio.
<<

jeremdu10

Membre très actif
Membre très actif

Message par jeremdu10 » 31 août 2005 22:29

bonsoir

moi jai un gran terrain et jabite a la campagne mais ce ne sont pa les renard ki minquiète mais les humains

y a quelques années on a empoissonné mon caniche

apres on nous a mis la SPA parce qu'un personne a dit que nous maltraitions les betes

on a retrouver nos cloture coupées ou arracher

j'ai eut des autruche donc j'ai du me separer car des gens leur donnaient des sac en plastique et elles s'étouffaient

Bref comme quoi le danger ne vient pas forcement d'ou on croi

jeremdu10
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 31 août 2005 23:33

Mauvaise nouvelle, le service de la Faune et de la Chasse refuse de tirer un renard... On nous dit qu'on a qu'à  rentrer nos animaux le soir... :-?
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 31 août 2005 23:52

renard..

Ils était bien logés tes lapins..

Il est facile à  trouer ce grillage mais tu ne pouvais pas savoir, il forcent un trou et arrivent à  élargir les mailles (j'ai des lapins de garennes croisés lapins ordinaires et j'avais une volière pour tourterelles ils ont fait la mm chose mais ils n'ont pas mangé mes tourterelles...mais rongé tous ce qu'ils ont trouvé, portes, brosses, outils...)

Il faut mettre du 1cm sur 1cm pour volière, ils n'arrivent pas à  le trouer ou du 1cm sur 1cm épais rigide (plus difficile à  trouver)

Si tu reprends des lapins ils ne pourront plus entrer avec un autre grillage.
et si tu as vraiment peur tu rajoutes de la feraille qu'on place dans le ciment pour consolider..

re ; au dernier zone résidentiele...si je pouvais retourner en arrière redevenir une tite fille qui courait derrière les vaches mais impossible..

Faut vivre comme tout le monde, travailler...même si il y a du purin, pas de vacances, pas trop d'argent, rien de tel que la vie à  la ferme..

Nous on est prisoniers de notre job...mon papa, mon grand père avaient de la chance..le 1er avec ses chevaux puis le second son tracteur..

Moi je me console avec mes oiseaux...les renards et les petites bètes que dame nature met sur notre route...
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 31 août 2005 23:59

Re: renard..

trinette a écrit :Ils était bien logés tes lapins..
ça c'est la maisonnette de la voisine. Les miens sont maintenant dans des clapiers enfermés dans une cabane de jardin, d'ailleurs voici mes nouveaux compagnons, un lot de nains chinchillas.

Image

Image

Image
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 01 sept. 2005 00:10

mignons

Ils sont mignons...mais attention à  la surpopulation ça se reproduit vite ces bètes là ... :ohh:
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 01 sept. 2005 18:04

C'est un peu le but de les reproduire car j'en fais l'élevage pour les concours
:fou:
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 01 sept. 2005 21:00

...

J'avais pas décidé d'en faire l'élevage mais j'ai 18 lapins de garenne (croisé avec un vieux male nain) ils étaient mignons petits mais ils ont tout rongé... Je ne peux pas les relacher à  cause des renards donc je les garde...
Domage que vous soyez en Suisse je vous en aurait offert :razz: qlq uns..
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 01 sept. 2005 23:53

C'est une gentille attention, dommage car je suis passé par la Belgique pendant nos vacances.
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 02 sept. 2005 00:06

re

Image

Je visitais ton site et qu'ils sont mignons tes lapinous.. surtout ces peluches...

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com