Slt, il s'agit bien de martre, je les observe souvent. Eh oui, sale bête que ce soit le renard le martre ou autre. Mais comme je l'ai expliqué plus haut. Il faut accepter la nature comme elle est.calypso a écrit :pistache a écrit :.Moi aussi je suis dans une zonze à risque et pire encore que les renard, du moins pour nos volieres, sont les martres.quote]
Une petite question est-tu sur qu'il s'agit de la martre ou plutot d'une fouine, la martre est souvent accusée et souvent il s'agit d'une fouine, la fouine aime vivre dans les granges, les greniers et tas de bois, la martre elle prédère la forèt et éviter de s'approcher des hommes.
Pour les reconnaitre, la fouine a la poitrine blanche et la martre l'a jaune.
Calypso
Et pour les chassers, je suis issus d'une famille de chasseur, mon père et mes frères chassent, moi même j'ai mon permis de chasse. Mais je n'aime pas ça. Oh j'ai déja tiré il y a quelques années des cheuvreuil et sangliers, mais c'est pas ma tasse de thé. Je pense que je n'ai plus tiré depuis au moins 10 ans.
Et les renard sont bien considéré comme nuisible, et bien sur qu'il faut les abatres, comme d'ailleur les rosalbin en Australie ou d'autres soi disan nuisible...........