ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quel carnage....Saleté de renard.

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 19 août 2005 17:19

Quel carnage....Saleté de renard.

:-? :-? Cette nuit, toutes mes 3 cailles japonaises ont été mangées par un renard et la nuit d'avant c'est mes 2 lapins de concours ainsi que celui de ma voisine qui se sont fait boulotter par cette sale bête. :-?
Si je l'attrape celui là ......J'en fait une descente de lit.

Pour les lapins, il a dechiré le dessus de l'enclos. IL y avait des poils partout.
Pour les cailles, il a reussi à  ouvrir le loquet de leur enclos de jardin. Je sais pas comment il a fait mais ce matin, la deuxième voisine qui n'aime pas tous mes animaux (il parait que ça fait ferme :) ) à  retrouvé des plumes, des ailes et des restes d'os dans sa haie.

On est tous très :-? surtout mes enfants.
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 25 août 2005 12:50

Je suis vraiment navrée d'un tel accident...

chez nous, ce sont les martres qui font de gros dégâts, et on se demande un peu pourquoi elles font ça : elles coupent les têtes des oiseaux et partent avec, laissant le corps intact...

il existe des pièges très efficaces, demande à  un vétérinaire ou une association d'animaux s'ils ne peuvent pas t'en prêter un. Sinon, il y a les appats empoisonnés... mais attention à  ne pas tuer autre chose que le renard, style chats...

quant à  ta voisine, c'est abérrant ! je suis savoyarde mais je sais que vous, en Suisse, vous adorez les lapins.
<<

Pégase

Habitué
Habitué

Message par Pégase » 25 août 2005 13:56

SURTOUT PAS LES APATS EMPOISONNES :colere: :colere: :etonne: :etonne: !

Si tu fais ça honte à  toi tu risque de tuer un autre animal (de plus le renard se nourrissait, toi tu va faire un "crime" gratuit avec les apats).

ma chienne est morte empoisonnée parce qu'elle se baladait dans des jardins, elle s'est fait tuée juste à  cause d'un apat; c'est horrible alors surtout n'empoisonne pas : tu n'imagines pas la douleur de perdre le chien qu'on aime comme ça.

Peut-être qu'un véto a la solution.

Ceci n'est pas un message d'insultes, c'est juste un conseil moral.

Pégase
~~ Je cherche un mâle youyou à ventre JAUNE ~~
<<

kevi49

Habitué
Habitué

Message par kevi49 » 25 août 2005 15:10

ralalala les renard c'est rusé(rusé comme un renard ;-) )nn me ce vrai que c'est embetant essaye d'acheter des pieges ou che pas koi me il faut trouver une solution!!

A propos de ta voisine c'est pas parce que elle n'aime pas les betes qu'il faut qu'elle dise que 2 lapins et des oiseaux ca fait ferme!!franchement yen a .......y sont vraiment trop trop bete pour ne pas dire autre chose

Amicalement Kevin
Nantais quoi qu'il arrive !
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 25 août 2005 15:35

Au risque de me répeter, le renard n'a fait que suivre son instint. C'est un predateur et un tres bon chasseur. Mais qui est lui aussi tres chassé, et le pire uniquement par ce qu'il est bon chasseur.
Moi aussi je suis dans une zonze à  risque et pire encore que les renard, du moins pour nos volieres, sont les martres.
Et je me refuse à  poser des pieges, c'est a nous de fabriquer les volieres de sorte que ces predateur, renard, chat, martre, ou autre faucon ou buse ne puissent y pénétrer.
Bien sur, je comprend qu'on soit "enragé" quand ça nous tombe dessus. Mais je ne pense pas que le fait de mettre du poison ou des pièges empecherons le prochain renard à  ne pas recommencer.
Combien d'animaux on été exterminés par ce qu'il gènaient notre idéale.
Observe un renard dans la brûme matinale, tu verra comme c'est beau. Et lui aussi à  une famille à  nourir. Pas forcement avec des cailles de chine ou des calopsittes, mais lui ne fait pas la diférence. Il a faim et ses petits aussi.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 25 août 2005 15:39

Excellente remarque Pistache, il y a encore qq personnes qui ont du bon sens, ouff !! :cool:

A lire et à  méditer ;-)
@+
Michael LEFEBVRE
<<

kevi49

Habitué
Habitué

Message par kevi49 » 25 août 2005 15:56

j'avoue bonne remarque!!me il faut comprendre aussi celui qui c'est fait manger ces oiseaux par un renard.....

amicalement Kevin
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 25 août 2005 16:04

C'est certain, je serais le premier à  être en colère, et l'idée de lui faire sa fête m'aurait traverser l'esprit.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

toto67

Membre actif
Membre actif

Message par toto67 » 25 août 2005 17:52

...
Modifié en dernier par toto67 le 01 mai 2006 14:58, modifié 1 fois.
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 25 août 2005 19:13

toto67 a écrit :Si jamais tu as une carabine et tu voi un renard ( et si t'es chasseur ), tu peu l'abattre car l'espèce est classé comme nuisible, certain disent même qu'ils mangent des jeunes chevreuils. L'idée de mettre du poison n'est pas une bonne idée je pense car sans que tu le veuille d'autre espèce peuvent aussi en mourir.
ba moi j'ai entendu parler d'une nouvelle loi comme quoi il est maintenant INTERDIT de capturer ou de tuer un renard ! et je suis d'accord avec pistache et Mickael59 , meme si ca fait de la peine et qu'on est enervé et degouter , c'est comme ca , on y peut rien malheureusement :-(
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

delizy

Membre actif
Membre actif

Message par delizy » 25 août 2005 19:39

A ma connaissance, à  moins d'avoir un permi, on a pas (et çà  fait des années) le droit de tuer un renard en France. Déjà  qu'ils ont morflé parce qu'ils sont vecteur de la rage, si en plus tout le monde pouvait tirer dessus, il n'en resterait plus...
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 25 août 2005 20:12

kevi49 a écrit :
A propos de ta voisine c'est pas parce que elle n'aime pas les betes qu'il faut qu'elle dise que 2 lapins et des oiseaux ca fait ferme!!franchement yen a .......y sont vraiment trop trop bete pour ne pas dire autre chose

Amicalement Kevin
:slt: Il y avait 11 lapins et 6 tortues dans mon jardin de 100m2...Voilà  la ferme que j'avais...
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 25 août 2005 20:17

:slt: J'ai été très faché sur le moment mais quand on y réfléchi bien, c'est quand même la nature...J'aurais dû prévoir ce facheux incident et mieux prtégéer mes animaux. C?est vrai que j'ai eu jusqu'à  10 lapins dans cette enclos mobile et ils y restaient aussi la nuit durant le mois de juin, j'ai jamais eu de problème. Je pense que le renard qui a fait ça est nouveau dans le quartier.

Ici en Suisse, on s'énerve quand un loup ou un lynx mange des moutons et on veut l'abattre mais maintenant qu'on a 1 ours sauvage dans les Alpes, c'est pas grave si lui mange des moutons et des veaux...C?est le propre de l'homme d'avoir des animaux que l'on préfère à  d'autres
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 25 août 2005 22:37

[quote="pistache"].Moi aussi je suis dans une zonze à  risque et pire encore que les renard, du moins pour nos volieres, sont les martres.quote]

Une petite question est-tu sur qu'il s'agit de la martre ou plutot d'une fouine, la martre est souvent accusée et souvent il s'agit d'une fouine, la fouine aime vivre dans les granges, les greniers et tas de bois, la martre elle prédère la forèt et éviter de s'approcher des hommes.
Pour les reconnaitre, la fouine a la poitrine blanche et la martre l'a jaune.

Calypso
<<

Manu

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2010

Message par Manu » 25 août 2005 22:50

Salut a tous,

Pour les renards, j'ai une solution qui a été chez moi infaillible. Avec de nombreuses volailles dans mon poulailler je me suit fait piller plusieur fois
Ils ont creusé sous les fondations, coupé du grillage simple torsion, escaladé des clotures de 2m...

J'usqu'au jour ou j'ai decidé d'installer une vielle cloture electrique pour chevaux que j'avais.

Et la, le bohneur je n'ai plus jammais eu aucune ataque.
Il faut installer le fil a 20 cm de la cloture et environ 25 cm de hauteur, et plus aucuns predateurs!
Amicalement
Manu
https://www.facebook.com/francepsittacideslegislation/
<<

manu 2

Membre très actif
Membre très actif

Message par manu 2 » 25 août 2005 23:20

Dégat

bonsoir au lieu de mettre du poison il est preferable de faire des volieres plus robuste @+ MANU 2
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 25 août 2005 23:59

ba de mon coté on dirai que j'ai de la chance ! je suis en plein milieu de la campagne , un champs en face , des bois , des chemins classé , des zones protégées , plein de fouine , de renards , des ragondins aussi gros que mes 2 petites chiennes et nous n'avons eu aucune attaque de quoi que se soit ! :cool: :cool:
par contre mon voisin s'est fait descendre 18 poules entre 9h et 11h du matin , nous n'avons rien vu ! rien entendu ! les cadavres étaient éparpillé sur tout son terrain ... :-(
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

kevi49

Habitué
Habitué

Message par kevi49 » 26 août 2005 10:45

slt scorpio!!ta voisine a deja vu des tortues ds une ferme!!!ouahh trop forte kan meme!!

justement c bien d'avoir un voisin ka des oiseaux tortues lapin!!!
en tous cas moi j'apprecierais!!

Amicalement Kevin
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 26 août 2005 21:21

Ben elle, elle n'aime que son chien :-(
<<

Julia

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Julia » 26 août 2005 21:40

Ben, moi, pas de renard, mais un épervier (qui a malheureusement, en mon absence et sans mon consentement, mal fini), et maintenant, un rapace nocturne. Je vous dis pas les nuits que je passe !
Ce que tu dis m'inquiète car on a un renard dans le quartier qui a déjà  croqué les poules d'un voisin... Je pense pas qu'il puisse s'attaquer aux volières, qui sont fixées sur une dalle de béton, mais je crains toujours les membres brisées et les crises cardiaques de mes gnougnous lors de ces attaques...

Pour en revenir au débat "c'est la nature", je suis bien d'accord: le renard n'a suivi que son instinct. Seulement, n'oublions pas que nous avons "enfermé" nos oiseaux qui dans la nature, se défendraient par la fuite ou le camouflage... Notre devoir moral est donc de les protéger, tout en respectant la vie du prédateur (pour moi ça se résume à  me réveiller 3 fois par nuit et à  taper dans les mains et a braquer ma lampe torche... Doit bien rigoler le rapace :colere: )
Amicalement

Julie

Fischer, Personata, Calopsittes

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com