Salut à tous,
Mon rôle de modérateur est justement de modérer les propos des uns et des autres sur les sujets abordés pour que les échanges restent courtois.
Dans le cas présent, force est d’avouer que le topic est parti en vrille du simple fait que son auteur rebondit sur chaque réponse apportée pour modifier la donne…
Le résultat est un dialogue de sourds et des esprits qui s’échauffent…à juste titre.
Ce que je propose à Bertrand, c’est de faire un cailler des charges précis de ce qu’il souhaite/peut faire chez ses parents et avec ses moyens.
Tu dois établir un projet précis, avec des moyens précis pour apporter à tes oiseaux des conditions de vie décentes.
Il ne s’agit pas de dire, « et si…blablabla…je divise en deux…blablabla…j’attends la femelle…et après j’achèterai la cage…blabla..mais au fait qu’elle cage ?....et elle mange quoi ma femelle…. » STOOOPPP !!!
Il faut mettre tout dans l’ordre : j’ai a ma disposition telle cage qui peut accueillir tel oiseau à tel endroit. Si j’achète (ou construit) telle cage/volière, je pourrai accueillir tels autres oiseaux…
Essayes de reformuler clairement et de faire un état des lieux de ce dont tu disposes et on reprend les choses tranquillement, mais auparavant passe aussi par la fonction « rechercher » pour trouver déjà les gros sujets abordés mainte et mainte fois…
Merci de ta/votre compréhension,
Cordialement,
Patrick