ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

toute nouvelle et je demande de l'aide

<<

liline02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liline02 » 05 avr. 2007 10:58

bonjour !

ce que je ne comprends pas c'est ont t'ils était ensemble avant que tu les ai ?? et comment cela ce passé t'il ??

les dimensions de la cage sont trés importante aussi ! et c'est sur qu'a regarder deux albinos, c'est trés beau mais trés trés mauvais pour la repro ! les animaliers je n'en connais que trés peu qui ne disent pas n'importe quoi ! c'est dommage !! et dommage qu'ils ne soient pas bagués aussi !!!

pour apprivoiser des epp (élevé par les parents donc sauvage) cela peu prendre beaucoup beaucoup de temps (des mois voir quelques années) et parfois cela ne fonctionne pas du tout ! laisse passer un peu de temps et ensuite peut etre tu pourrais les mettre cote a cote dans deux cages pendant un certain temps puis vior leur réactions !! (il est aussi possible qu'ils ne s'aiment pas malheureusement)

bonne chance :salut:
<<

sandrine et nounou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine et nounou » 05 avr. 2007 11:24

quand mon amie les a acheter en animalerie (190 euros le couple) ils se battaient deja!!! elle me lai a donné car moi je recherché des callo, et mon amie faisait une allergie, jarrive a leur donné du millet en le tenant dans ma main mais 1 et un peu plus farouche que l'autre. mais la j'attend kil se retablissent car ils sont vraiment abimés, j'espere quils ne vont pas avoir de sequelles, ce qui est dommage cest que celui ou celle que j'avais mis avec mes perruches c'etait pris d'amitié avec un male perruche qui lui faisait des papouilles et la callo se laissait faire cetait mignon a voir, et il a fallu que je lai separe car un matin elle avait du sang sur les ailles. :-? et je lai remise avec l'autre callo mais 1 journée apres trop de bagarre donc maintenant séparé :-(
<<

liline02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liline02 » 05 avr. 2007 11:42

coucou ! le sang sur les ailes de la calo ... c'est peut etre simplement du a une mauvaise mue !! ma calo "pistache" a eue des probleme pendant sa première mue ! les grandes plumes de chaques ailes poussaient mal alors elle se les arrachée et j'ai du surveiller sans arret qu'elle ne fasse pas une émoragie ! car les calo on trés peu de sang ...et plusieurs mois aprés elle a encore du sang seché d'ailleur sur son aile et meme avec les bains cela ne s'en va pas facilement mais bon disons que pendant deux mois c'était pas facile pour elle n'y pour moi mais les plumes repoussent toujours (et avec des complement pour la mue c'est plus facile aussi)

enfin bref tout sa pour dire que si elle saignée a une ailes, c'est peut etre simplement a cause d'une plume de sang ...

:salut:
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 05 avr. 2007 12:14

:slt:

Si tes deux calos ne s'entendent pas du tout , tu pourrais échanger une des deux .
Je trouve que 190 euros c'est très cher pour un couple de calopsittes :ohh: même si elles sont albinos et quelles sont dans une animalerie .
J'espère qu'elles vont s'entendre sinon le mieux serait l'échange .

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

sandrine et nounou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine et nounou » 05 avr. 2007 12:34

oui j'avais moi aussi pensé a echangé 1 callo mais je ne connais de personnes vers chez moi qui serait preneur, ou trouvé un eleveur......mon amie ma dit que l'animalerie lui a dit que 190 euros ce n'etait pas cher pour de albinos..........ils font n'importe quoi pour vendre des oiseaux qu'ils ne connaissent pas.et si j'echange une callo je ne veux pas que ca soit une animalerie.mais ou me renseignée????? :bis:
<<

ludo 82

Habitué
Habitué

Message par ludo 82 » 05 avr. 2007 12:53

:colere: ne pas écouté spécialement ce que dise les animaleries car eux ils cherche a vendre et au plus cher :colere: !!! pour moi 190euro pour 2 calo c'est super cher.... si tu regarde les valeurs d'échanges tu pourras y voir pour un couple champion une valeur de 100 euro a peine.
tu peux peut-être trouvé des éleveur dans ta région sur l'annuaire tu as un lien sur la page d'accueil
<<

liline02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liline02 » 05 avr. 2007 13:01

oui ou alors a la limite, je dis bien a la limite un éleveur qui vendrait des eam albinos pour 190 ! et encore !!
(enfin étant novice il y a encore peu de temps, j'ai achetée ma lutino eam 100 euro tout de meme)

:salut:
<<

ludo 82

Habitué
Habitué

Message par ludo 82 » 05 avr. 2007 13:07

tu peux regardé sur le lien : http://www.nosvolieres.com/annuaire/
<<

sandrine et nounou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine et nounou » 05 avr. 2007 13:55

merci je vais regardée.......mais encore un autre probléme vient de m'arrivé toutes mes perruches se sont envolé dehors jai laisser un message sur le forum :-? :ohh: :ohh: :ohh: ce sont mes enfants qui vont m'en vouloir :-? :-?
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 05 avr. 2007 15:07

liline02 a écrit :... j'ai achetée ma lutino eam 100 euro tout de meme
Le prix est très correct(à  condition qu'elle soit parfaitement sevrée et apprivoisée)... Connaissez-vous la valeur de cession d'une lutino au standard en EPP ?

Connaissez-vous le travail et l'investissement que représente l'élevage à  la main ?

Patrick
<<

sandrine et nounou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine et nounou » 05 avr. 2007 16:08

benague, moi mes callo ne sont pas apprivoisé!!!! et jamais je ne mettrais 190 euros pour des callo, peut etre parce que je ne suis pas eleveuse et que cest juste pour la compagnie, et que je trouve des callo sympa :slt:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 05 avr. 2007 16:22

SAlut Sandrine,

Regardes bien la citation que j'ai fait et tu comprendras pourquoi j'ai écris ça...(je parle de celle à  100 euros en EAM)

Ceci dit, moi non plus je ne mettrai jamais ce prix dans des callos d'animalerie...

Patrick
<<

sandrine et nounou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine et nounou » 05 avr. 2007 16:28

ok benague, excuse moi je n'avais pas vu........ :-(
<<

passion goulds

Habitué
Habitué

Message par passion goulds » 05 avr. 2007 19:02

:slt:
pour échanger
tu va sur google et tu cherche un éleveur de ta région ou tu va sur kijji.fr de ta région ex: pour marseille tu met kijijimarseille.fr
a++ :salut:
<<

liline02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liline02 » 05 avr. 2007 21:46

Benague a écrit :
liline02 a écrit :... j'ai achetée ma lutino eam 100 euro tout de meme
Le prix est très correct(à  condition qu'elle soit parfaitement sevrée et apprivoisée)... Connaissez-vous la valeur de cession d'une lutino au standard en EPP ?

Connaissez-vous le travail et l'investissement que représente l'élevage à  la main ?

Patrick
oui oui j'ai maintenant plusieurs éleveurs avec qui je communique et qui ont de trés bon oiseaux eam bien sevré ...(pas sevrée a 6 semaines comme pour certain !) et qui les vendentun peu moins cher que ça ... mais apparement les prix changent selon la région :roll:

bonne soirée
<<

liline02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liline02 » 05 avr. 2007 21:47

mince c'est vraiment pas de chance pour vos perruches ! elles sont vraiment toutes partie ??? :ohh:
<<

sandrine et nounou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine et nounou » 06 avr. 2007 08:29

bonjour liline, sur les 6 perruches j'ai pu en récupée 3 dont 2 males 1 qui était par terre vers ma maison il s'est laissé attrapé l'autre male, etait sur la fenetre de ma chambre du 1er étége et la femelle qui elle est + blessée je l'ai recupéré beaucoup plus loin dans mon terrain. elle a plus les plumes de ca queue, et manque des plumes sur ses ailes, donc hier je lai prise avec moi je lui ai donné a boire et du millet elle est resté sur ma main apres m'avoir pincée a plusieur reprise mais pas méchament!!!! toute la journée je l'ai gardé avec moi, ensuite je l'ai mise dans une boite a chaussure avec a mangé et au bout d'un moment elle a volé direction la cage des perruches, donc elle est rentré :cool:
pour ce qui est des 3 autres perruches malheureusement je ne vois rien et n'entend rien et maintenant j'ai peur des mettre mes 3 autres perruches dehors j'ai peur qu'elles soit effrayé de retourné dehors :-(
mais enfants non pas vu quils manquaient les perruches
je suis peinée car elles etaient jolies et j'aimais les entendre discuter :-? :-?
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 06 avr. 2007 10:33

liline02 a écrit : ... mais apparement les prix changent selon la région :roll:
Concernant les calos, la région importe peu étant donné la popularité de cet oiseau dans les élevages...donc peu de variation de prix (pour ne pas dire pas).

Je dirai plutôt que c'est un question d'orientation commerciale de l'élevage, soyons clair, EAM des calos n'est pas dans le but du sauvetage ou de la préservation de l'espèce ;-)

Toujours pour être clair, les calos sont extrêment facile à  élever, et c'est quand même plus interessent de céder un oiseau EAM 100 euros que le même EPP à  20 euros...à  vous d'en tirer les conclusions.

Patrick
<<

sandrine et nounou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine et nounou » 06 avr. 2007 10:45

benague avec tout ce language pire que les oiseaux je me perd :D que veut dire EAM et EPP, moi les miennes viennent de l'animalerie et avec le coup que mes 2 callo se sont battus et que elle sont dans des cages separere et meme quelle ne sont plus dans la meme piece, elles s'affollent des que je met la main dans la cage alors qu'avant elle venait quand je leur donner des brins de millet bien sur avec le temps mais elle venait quand meme et la elles s'affollent et ne viennet plus manger le millet que je leur presente, sont tel traumatisé?
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 06 avr. 2007 10:54

SAlut Sandrine,

Désolé pour les abrviations:

EAM, Elevage A la Main ou Elevé A la Main (c'est à  dire l'oiseau est prélevé au nid pour différentes raisons, et gavé par l'éleveur avec une technique établie, tu peux lire ceci http://www.nosvolieres.com/article-eleveurs/eam/)

EPP, c'est Elevé Par les Parents (donc les jeunes sont élevés de manière naturelle au nid, en captivité).

Concernant tes calos, effectivement les tracas des jours précedents ont du stresser les oiseaux, tout comme le fait qu'ils se retrouvent seul (les oiseaux déteste se retrouver seul, ils sont programmés pour vivre en communauté très souvent).
Les calos sont paisibles et dociles, cela devrait rentrer rapidement dans l'ordre. Pour ma part, je les laisserai cependant dans la même pièce.

Patrick

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com