pour moi mes vollieres sont couvertes , pourquoi car chez nous dans la manche l' hiver on a souvent du brouillard humide et froid
l'important c'est que les oiseaux se sentent bien dans leur volliere

Moi aussi...là je ne vois pas.Benague a écrit :là il faut m'expliquer le rapport ?
Que tu me dises que cela change en fonction d'un sol bétonné ou d'un sol en terre, je l'entends, mais de couvrir ou pas...le risque est très sensiblement le même...![]()
Même avis : Entièrement d'accord avec Christian-be pour mes becs crochus.christian-be a écrit :![]()
Je suis pour le recouvrement complet des volières.
1-comme Eric29, pour limiter les attaques de rapaces, ainsi que pour amenuiser les ennuis causés par les chats qui prennent la mauvaise habitude d'y passer la journée à l'affût.
2-Pour moi la plus importante, empêcher la contamination de mes oiseaux par les excréments des oiseaux sauvages, non pas en prévention de la grippe aviaire (je ne suis pas dans une zone sensible) mais plutôt pour prémunir mes oiseaux des vers intestinaux et surtout de la salmonellose et de la coccidiose, qui activé par un sol humide (exposé aux intempérie) ont à deux fois décimé mes protégés (tarin, chardonneret, verdier cardinaux et j'en passe).
Ceci est l'expérience d'un amateur de bec droit, peut être que les crochus sont insensibles à ces différents éléments.
bah....pas exactement, si le sol est bétonné mais que l' humidité perdure et bien le risque de vers nématodes ou ingestion d' oeufs n' est pas excluChiquette a écrit :Moi aussi...là je ne vois pas.Benague a écrit :là il faut m'expliquer le rapport ?
Que tu me dises que cela change en fonction d'un sol bétonné ou d'un sol en terre, je l'entends, mais de couvrir ou pas...le risque est très sensiblement le même...![]()