ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Couvrement complet des volières extérieures: pour ou contre

<<

yves.lucas

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2001

Message par yves.lucas » 13 janv. 2008 00:07

bonsoir
pour moi mes vollieres sont couvertes , pourquoi car chez nous dans la manche l' hiver on a souvent du brouillard humide et froid
l'important c'est que les oiseaux se sentent bien dans leur volliere :slt:
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 13 janv. 2008 00:11

Re: couvrement complet des volières

Benague a écrit : :inter: là  il faut m'expliquer le rapport ?

Que tu me dises que cela change en fonction d'un sol bétonné ou d'un sol en terre, je l'entends, mais de couvrir ou pas...le risque est très sensiblement le même... :oui:
Moi aussi...là  je ne vois pas.
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 13 janv. 2008 00:50

bonsoir Benague et Chiquette,
j'entendais par là  que lors des traitements panacur ou capizol selon les éleveurs,il est préférable que les oiseaux n'est pas contact avec les intempéries extérieures pour le traitemement soit efficace sinon ils ont vite de préferer l'eau naturel à  leur eau d'abrevoir,voilà  tout.
je sais qu'en Allemagne , il trouve du vermifuge en poudre au kilo à  mélanger à  la patée mais il est introuvable en france celà  résoudrait ce problème. :slt:
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 13 janv. 2008 09:56

christian-be a écrit ::slt:

Je suis pour le recouvrement complet des volières.

1- :arrow: comme Eric29, pour limiter les attaques de rapaces, ainsi que pour amenuiser les ennuis causés par les chats qui prennent la mauvaise habitude d'y passer la journée à  l'affût.

2- :arrow: Pour moi la plus importante, empêcher la contamination de mes oiseaux par les excréments des oiseaux sauvages, non pas en prévention de la grippe aviaire (je ne suis pas dans une zone sensible) mais plutôt pour prémunir mes oiseaux des vers intestinaux et surtout de la salmonellose et de la coccidiose, qui activé par un sol humide (exposé aux intempérie) ont à  deux fois décimé mes protégés (tarin, chardonneret, verdier cardinaux et j'en passe).

Ceci est l'expérience d'un amateur de bec droit, peut être que les crochus sont insensibles à  ces différents éléments.
Même avis : Entièrement d'accord avec Christian-be pour mes becs crochus.
Pour éviter les problèmes de contacts avec les excréments, j'ai vu chez certains éleveurs alsaciens et allemands, des volières extérieures non couvertes mais avec un sol grillagé s'arrêtant à  environ 1 mètre du sol pour que la grande partie des fientes traverse le grillage et soit inaccessible aux oiseaux.
Selon moi, les oiseaux par instinct ont besoin de dominer leur environnement, voila pourquoi ils s'installent bien souvent sur le plus haut perchoir de la volière, le fait de voir au-dessus d'autre oiseaux et/ou prédateur doit leur donner un sentiment d'insécurité tout en sachant qu'il n'ont pas la possibilité de s'envoler plus haut.
C'est un avis personnel; je me trompe peut être...

:salut: bon Dimanche
A+, Marco
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 13 janv. 2008 11:33

Bonjour a tous,
Afin d'être le plus complet possible sur ce sujet,il a aussi le soucis de la protection des volières quand on est un adepte du bois et leur donner une plus grande longévité et surtout quand on a pas la chance d'habiter une région aussi magnifiquement ensolleilée que celle de Chiquette!!!
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

nanday57

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par nanday57 » 15 janv. 2008 22:03

Moi mes volières sont couvertes de 1/3, pas de nourriture ni de boisson à  l'exterieur, tout est à  l'interieur du chalet et je n'ai jamais eu de problèmes, c'est tellement beau de les voir prendre une douche quand il pleut, et je peux vous dire qu'ils sont propre, chez nous en lorraine il pleut quand même souvent. :-?
Rien ne sert de courir, il faut partir à point
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 15 janv. 2008 22:42

Re: couvrement complet des volières

Chiquette a écrit :
Benague a écrit : :inter: là  il faut m'expliquer le rapport ?

Que tu me dises que cela change en fonction d'un sol bétonné ou d'un sol en terre, je l'entends, mais de couvrir ou pas...le risque est très sensiblement le même... :oui:
Moi aussi...là  je ne vois pas.
bah....pas exactement, si le sol est bétonné mais que l' humidité perdure et bien le risque de vers nématodes ou ingestion d' oeufs n' est pas exclu ;-)

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com