ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

reproduction des gris prelevés dans la nature

<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 20 avr. 2008 17:33

Re: reproduction des gris prelevés dans la nature

Bjr

Peux-tu nous expliquer la réglementation chez toi en Afrique en ce qui concerne la détention et reproduction d'oiseaux indigènes afin de nous éclairer.

En effet chez nous en France nous avons une réglementation stricte pour nos oiseaux de campagne.

:oui:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

darwiche

Membre très actif
Membre très actif

Message par darwiche » 20 avr. 2008 19:11

Ici les lois c sur les papiers (théorie ) en réalité tu fais ce que tu veux il suffit de payer rien est interdit c tout.

c malheureux dès q 1 loi sort c pour augmenter le bak chich :-? Tu peux détenir ce qe tu veux chez toi il suffit d'avoir de l'argent
<<

Psitamateur

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1988

Message par Psitamateur » 21 avr. 2008 09:10

darwiche a écrit :Si je réussi la reproduction je vais me battre avec les autorités pour arrêter le prélevement dans la nature et former les vendeurs a l'elevage.
Quel doux rève :sleep: mais maintenant il faut redescendre sur terre DarWich. Je serais curieux que tu m'explique comment un individus seul aussi bien intentionné soit il peut influer sur le commerce des oiseaux? je te rapelle que cela à  mis des années pour des organisation internationales de défense des animaux. Ensuite tu demande comment faire reproduire des oiseaux que tu as prélevé dans la nature, et tu dis vouloir faire stopper l'importation? explique moi car là  je comprend pas :ohh: . Tu as la chance de pouvoir les observer dans leur millieu naturel ce que nombre d'entre nous souhaiterais et qui personellement me satisferait totalement sans avoir besoin de les avoir en volière alors pourquoi faire ce que tu "souhaite" faire interdire ? Permet moi d'avoir des doutes sur tes bonnes intentions
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 21 avr. 2008 10:05

Bjr

Je crois qu'il est plus sage que vous continuez à  regarder s'ébattre les gris dans vos forêts, plus sage pour tout le monde y compris les oiseaux.

:oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 21 avr. 2008 11:41

J' avais donc installé les nids , ( 60cm de haut,40cm/40cm de coté), trou diametre10cm.)
Trés vite , j ai vu un couple s 'interesser au nid en lesvisitant un par un , ( bien sur au début , juste un coup d oeil vite fait de l exterieur par le trou :oh: , puis en y rentrant , ce couple en question c' est accouplé , et une quinzaine de jours aprés , la femelle a pondu .Par contre tous les autres oiseaux ne s ' interessaient pas aux nids , ni d ' accouplements enfin le calme plat, et la en observant bien ce qui se passé , j ai compris que le male du couple nicheur , fesait bien la garde et empéché les autres oiseaux en quelques sortes de venir nicher.
J ai profité ( comme les oeufs étaient clairs , d' enlever ce couple , de le mettre séparé des autres dans une autre petite volière ( d ailleur presque aussitôt la femelle a repondu).
Tu as lu ce post :
viewtopic.php?f=11&t=663&hilit=gris+du+gabon+en+colonie
parce que c'est un peu ta situation et le gars a pu sexer ses oiseaux ainsi ,même s'il a abandonné l'idée de la colonie
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

pellerin

Habitué
Habitué

Message par pellerin » 21 avr. 2008 13:44

Psit'amateur a écrit :
darwiche a écrit :Si je réussi la reproduction je vais me battre avec les autorités pour arrêter le prélevement dans la nature et former les vendeurs a l'elevage.
Quel doux rève :sleep: mais maintenant il faut redescendre sur terre DarWich. Je serais curieux que tu m'explique comment un individus seul aussi bien intentionné soit il peut influer sur le commerce des oiseaux? je te rapelle que cela à  mis des années pour des organisation internationales de défense des animaux. Ensuite tu demande comment faire reproduire des oiseaux que tu as prélevé dans la nature, et tu dis vouloir faire stopper l'importation? explique moi car là  je comprend pas :ohh: . Tu as la chance de pouvoir les observer dans leur millieu naturel ce que nombre d'entre nous souhaiterais et qui personellement me satisferait totalement sans avoir besoin de les avoir en volière alors pourquoi faire ce que tu "souhaite" faire interdire ? Permet moi d'avoir des doutes sur tes bonnes intentions
Dans mon post je terminais en mettant "bien etrange tout cela" je suis entierement d accord avec psit amateur, vu qu il eleve deja des petits QU IL ACHETE ,d apres ses propos,pourquoi en faire reproduire ?????? :quoi: :quoi:
eleve:exclusivement des youyous
<<

darwiche

Membre très actif
Membre très actif

Message par darwiche » 21 avr. 2008 15:57

Je veux répondre a psit amateur d abord
1°) Concernant ce sujet si l'élevage des perro. réussi alors on formera les jeunes revendeurs à  ce sujet et alors à  ce moment on associera l'état à  notre activité qui sera de protégé le syst. de l'état est très simple on peut le pousser à  appliquer tel ou tel règle une fois le syst. implanté
2°) Qd vous dites de les libérer vous pensez q on vit ds les cocotiers on vit ds la ville et des perroquets qui vole on n en voient pas le salaire mensuel d 1 manoeuvre est de 70 euros alors que le gris est a 150 euros
3°) En Europe il est interdit de prendre un lance pierre et tuer les oiseaux ici c naturel tous les petits on des lance pierre et ils tuent les oiseaux pour les manger .Si on le fait chez vous on va en prison ou on paie des amendes

Si je le fais mon élevage c par amour propres pour les animaux car je ne gagne rien plutot je dépense énormément les animaux j adore j'ai des biches,des gazelles , des mangoustes des paons .....
Ici je gagne très bien ma vie et je n'attends pas ça pour vivre .

Je veux que ce soit clair une fois pour toute vous aimez faire des remarques ou traiter indirectement les gens de menteurs.si nous sommes / ce site c pcq je pense q on a la même passion et qd vous voulez vous douter de qqun doutez vous de qqun qui s approche de votre poche mais de qqun qui demande des conseils
Merci et sans rancune
<<

darwiche

Membre très actif
Membre très actif

Message par darwiche » 21 avr. 2008 16:01

Pilou je te remercie toi et tous les autrespour votre soutien indélébile :salut: :cool: :slt: :bravo:
Vous êtes des :ange:
<<

babas

Membre actif
Membre actif

Message par babas » 21 avr. 2008 16:34

Bonjour,

Je ne comprends pas trop pourquoi beaucoup descendent Darwiche ou essayent de le faire reculer dans son projet.
C'est facile de dire que si on habitait sur place on se contenterait de regarder les oiseaux dans la nature.
Dans ce cas, pourquoi ne pas arrêter l'élevage d'exotiques et se contenter de regarder les rouge-gorge, merles et autres oiseaux que nous avons en France ?
ou alors se contenter d'aller les voir au zoo ?
Même si pour l'instant il ne s'y est peut-être pas très bien pris, il part quand même sur de bonnes intentions et il est là  pour s'améliorer, non ?
Maintenant que préférez-vous ? qu'on nous envoye d'Afrique des perroquets capturés dans la nature (même si ça n'est plus possible et ne le sera certainement plus) ou que quelques-uns essayent enfin de monter des fermes d'élevage sur place pour exporter des oiseaux nés en captivité ?
Elever pour ne plus préserver n'est-il pas un slogan que bon nombre s'évertuent à  répéter ?
Ca me fait toujours "marrer" :roll: de voir que les gens veulent interdire aux autres les plaisirs qu'ils s'accordent
Bon courage pour ton projet Darwiche, j'ai vécu à  Abidjan et j'ai vu comment ça se passait là -bas, donc je comprends ton projet.
Et même s'il est un peu utopique parce que tu n'arrêteras pas à  toi seul l'exportation de perroquets capturés, au moins c'est un début...

Séb
<<

Psitamateur

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1988

Message par Psitamateur » 21 avr. 2008 18:12

Darwiche, pour rendre compréhensible vos messages par moi et par tous il serais sympa de ne pas écrire SMS (voir la charte du forum) par contre suite à  mon message, de petites précisions et quelques corrections s'imposent:
:arrow: je ne vous ai pas traiter de menteur, mais quand vous dite vouloir faire arréter le prélèvement dans la nature et qu'on le pratique sois même ou qu'on l'encourage en achetant des oiseaux prélevé dans la nature j'émet juste des doutes, c'est mon droit et je ne pense offenser personne,
:arrow: en aucun cas je n'ai dit de relacher les oiseaux, ni que vous viviez dans les arbres, de plus quel rapport entre le salaire d'un ouvrier et le prix d'un perroquet?
:arrow: Babas, pourquoi je n'arrète pas l'élevage ? ne pas confondre prélever et élever des oiseaux de la faune sauvage et élever des oiseaux éxotique qui n'ont connus que la captivité que je sache en France aucun bec crochus éxotique n'est répertorié faune sauvage ! jamais il ne m'est venus à  l'idée d'élever des moineaux friquets, des tourterelles turques ou autres passereaux il me suffit de les regarder mangé sur ma pelouse,
Voilà  ce que je tenais à  préciser, alors ne me pretais pas des propos que je n'est pas tenu, et permettez moi de vous rapeller que la liberté d'expréssion et un droit constitutionnel et que je compte bien l'utiliser tant que je le souhaiterais.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 21 avr. 2008 18:14

La vie devient difficile en Afrique comme ailleurs pour les animaux ( nos ours dans les Pyrénées par exemple ) et pour les hommes. Lenvironnement ne va pas en s'arrangeant, alors si on peut espérer faire un petit mieux, ça vaut le coup d'essayer !
Pense à  nous donner des nouvelles. On croise les doigts pour que tes projets prennent formes.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

okiller

Membre actif
Membre actif

Message par okiller » 21 avr. 2008 19:02

bonsoir

_psit'amateur le rapport entre le salaire d'un ouvrier et le prix d'un perroquet est que si moi meme j'avais un salaire de 70 euro (donc une condition de vie assez faible...) et que j'ai la possibilité de gagner 150 euro pour nourrir ma famille je n'hésiterait pas a capturer un perroquet ( de mon point de vue la vie des hommes est plus importante que la vie des animaux ).tout ceci explique le fait que des oiseaux sont capturés en afrique.
_"Babas, pourquoi je n'arrète pas l'élevage ? ne pas confondre prélever et élever des oiseaux de la faune sauvage et élever des oiseaux éxotique qui n'ont connus que la captivité que je sache en France aucun bec crochus éxotique n'est répertorié faune sauvage ! jamais il ne m'est venus à  l'idée d'élever des moineaux friquets, des tourterelles turques ou autres passereaux il me suffit de les regarder mangé sur ma pelouse," d'autant que je sache les oiseaux que vous élever vienne d'oiseaux initialement sauvages.

Darwich je pense que vous pouvé faire une volière plus grande pour vos perroquets.
<<

gdg

Membre très actif
Membre très actif

Message par gdg » 21 avr. 2008 19:43

Il faudra un jour que tout le monde comprenne que tant que les populations locales
d'afrique ,d'amazonie et d'ailleurs ...n'auront pas d'autres solutions que la capture
des perroquets sauvages pour survivre: les imports auront encore de beaux jours
devant eux....
Alors l'élevage in situ est peut être une solution !!!
Et pour cela les souches sauvages fourniront un réservoir de repro non négligeable ...
Si les populations locales ont un intérêt a ne plus capturer ..on aura franchit une étape !!
Toute bonne volonté est bonne a prendre ...
:salut:
Bien faire et laisser dire ....
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 21 avr. 2008 21:54

.
Bonjour,

Pour être né en Afrique et y avoir vécu un peu je comprend ce qui dit Darwiche .

La vie le bas est très différente de ce que nous connaissons ici . On ne peu malheureusement pas raisonner de la même façon.
Comme le dit fort justement GDG le problème se retrouve aussi en amazonie et plus largement en amérique du sud.
La bas les règlements n’ont pas grande valeur surtout quand il s’applique aux animaux.
Depuis que j’en suis parti j’espérai que la situation avait un peu évolué mais d’après ce que dit Darwich il semble que non.
Problèmes qui je l’imagine doivent être aggravés en ce moment par l’augmentation importante du prix des matières premières.
Il faut d’abord trouver des solutions pour les hommes si on veut pouvoir protéger la faune mais aussi la flore (déforestation ).

Par ailleurs si l’élevage chez nous peu permettre de moins prélever, il peu tout aussi bien être fait là -bas et assurer en même temps un revenu un peu plus décent à  des populations pauvres. Et tout le monde s’y retrouvera.

VÅ“ux pieu s’il en est, mais comme l’a dit je ne sais plus qui « je suis un optimiste désespéré !! » :roll:

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

gdg

Membre très actif
Membre très actif

Message par gdg » 21 avr. 2008 22:11

Dominique a écrit :.
VÅ“ux pieu s’il en est, mais comme l’a dit je ne sais plus qui « je suis un optimiste désespéré !! » :roll:
Et dans ce cas .... Rien ne vaut l'optimisme !!!
Bien faire et laisser dire ....
<<

darwiche

Membre très actif
Membre très actif

Message par darwiche » 21 avr. 2008 22:23

Merci à  tous pour votre soutien :cool: :slt: :bravo: depuis ce matin on a attaqué la nouvelle volière de 20m / 5m / 3m d'ici 1 semaine 1o jours ce sera prêt
je vous tiendrai informé . :bis: :bis:
<<

malawi33

Habitué
Habitué

Message par malawi33 » 21 avr. 2008 22:45

:slt: darwiche

tu ne nous a pas dis de quel pays d'afrique tu est !
et je trouve curieux que personne n'est demandé !
l'afrique c'est grand et des gris y'en a dans pas mal de pays !
malawi33
<<

jadis04

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jadis04 » 21 avr. 2008 23:11

Si j'ai bien compris, les gens qui prélèvent là  bas le font pour survivre, car la revente peut représenter environ 2 fois le salaire d'un ouvrier, au départ l'oiseau ne leur a rien couté (puisque prélevé), comment convaincre les gens d'investir de l'argent (dans leur élevage (espèces, installations, soins...) qui ne leur permettrait probablement pas de revendre plus cher.
darwiche a écrit : Voila pquoi je veux faire l élevage afin de combattre les prelvments ds la nature.Alors si je réussis cela peut être une preuve pour les autorités que c est possible ...............................................................
et comment convaincre les autorités sur place qu'il y a moyen de faire de l'élevage en captivité alors qu'elle est déjà  pratiquée partout ailleurs ? :roll:
<<

manuel espagne

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par manuel espagne » 21 avr. 2008 23:33

bon soir,
je pense que ces une bonne idee. Le future pour les perroquets de afrique, asie, amerique etc... cest de chercher que les native travaille pour conserver la nature et vivre du tourisme. et aussi de elever. il faut chercher du travaille pour les "chasseur". il pouron bien vivre de l´elevage pour exporter et la conservation de la nature pour le tourisme. Plus besoin de les capturé. Cest le future pour tous, perroquets et native.
on pourais toujour (comme avant) avoir deux marcher, le local (plus chere) et l´importation (mais de captivite) (moins chere)

Salut
Manuel
<<

darwiche

Membre très actif
Membre très actif

Message par darwiche » 22 avr. 2008 16:27

:arrow: Je suis en cote d'ivoire précisement à  abidjan

:arrow: Le monde entier préfère avoir un perroquet qu on touche plutot qu un sauvage car le sauvage émet un grand cri de stress le bébé gdg il coute dès que vous pouvez le toucher 300 euros alors que le sauvage 150 euros toutv le monde achètera des gdg domestique car le plaisir de le soulever , le toucher et profiter de lui

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com