ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Allergie ou bactérie au contact des inséparables ?

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

magjo

Habitué
Habitué

Message par magjo » 21 janv. 2009 22:08

Re: Allergie ou bactérie au contact des inséparables ?

Dorothée a écrit :
En tout cas Magjo, j'espère que vous allez mieux. C'est quand même incroyable cette histoire !
Et y a t'il des risques pour vos oiseaux aussi ?

A bientôt et merci à  tous d'avoir pris le temps de me répondre
Dorothée
Pour les oiseaux que l'on avait à  la bourse,notre vétérinaire est venue faire des prélèvements "au cloaque et même sur nos 4 poules + fientes " par mesure de précaution.
Magjo
Eleveur amateur passionné de perruche à collier en mutations
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 22 janv. 2009 16:35

Salut.
magjo a écrit :Exoticnovice dit vrai puisque nous mêmes ( mari et femme ) avons participé à  cette bourse . 10 jours après commencement de fièvre, maux de tête ( + fort qu'une grippe ) puis hospitalisation pour une pneumonie dûe à  la bactérie "clamydia" qui entraîne une infection des poumons ( psittacose ). Ce n'est pas du tout des " on dit " puisque il y a le centre d'épidémiologie de nantes qui font des investigations.
Magjo.
Qui était l'organisateur de cette bourse, était-elle associée à  un championnat, parrainée par une fédération quelconque ?
Hospitalisations + enquète épidémiologique, c'est troublant (dommage, incroyable, inacceptable) qu'auncune communication officielle n'ait eté faite … Sans vouloir créer de psychose (à  l'image de la campagne médiatique, des moyens et décisions prises pour une "grippe aviare" -H5N1- qui n'a toujours pas fait la moindre victime certifiée en Europe), c'est quand même une mise en garde utile pour préservation de nos petits élevages.
J'espère qu'on en saura rapidement plus, et que cela aura quelques conséquences à  l'avenir sur les conditions prophylactiques des rassemblements d'oiseaux …
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

debrecey

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par debrecey » 22 janv. 2009 17:26

bonjour.

comme le dit justement Raf, et aussi sans vouloir tomber dans le syndrome de la catastrophe, il serait tout de même
judicieux qu'une info soit donnée sur les circonstances évoquées dans les posts précédents.

Si la visite d'une bourse de province est aussi dangereuse qu'un séjour dans certains hôpitaux où l'on attrape des cochonneries nosocomiales, où va-t'on ??
<<

yamabushi

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2016

Localisation : Bretagne (29). La maison à Méligny le petit / Meuse (55) est à vendre.

Message par yamabushi » 22 janv. 2009 17:49

Tien, c'est "marrant" (mais vraiment entre guillemets) car je suis malade depuis fin septembre et j'ai été hospitalisé 4 fois et ils n'ont toujours pas trouvé ce que c'est. Pique de fievre à  40° de & à  3 fois par semaine, perte de poid (-9kg) alors que je mange et des syndrome type gastro à  répétition avec une fatigue de plus en plus grande. Les analyses classiques n'ont rien données et c'est actuellement le centre des maladies infectieuses du CHU de Nancy qui me prends en charge. Et leur derniere investigation partait dans les sens d'une contamination par un virus ou une bactérie transmise par les oiseaux (le probleme c'est qu'avec tous les élevages que j'ai visité et les quelques bourse aussi cela ne va pas etre coton pour remonter à  la source) et en ce moment cela attaquerait ou se logerait dans la ratte chez l'homme. Il m'ont fait des prélèvements à  deux jours d'interval. La premiere fois ils ont pris 16 tubes et la deuxieme 8 dont deux qui ressemble a des petites bouteilles de tabasco.

Je vous tiendrai effectivement au courant des résultats. Pour le moment c'est en culture et mon prochain RdV est pour le 02/02/2009.

P.S. : Merci MagJo pour l'info je leur ferai une copie aussi des fois que ce soit une piste à  suivre.
peruchement votre ...
Hurgent : Suite à mutation, maison très économe en meuse à vendre.
Contactez moi par MP si vous cherchez une belle maison complètement finie et pas trop cher avec du terrain.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 22 janv. 2009 18:32

debrecey a écrit :...Si la visite d'une bourse de province est aussi dangereuse qu'un séjour dans certains hôpitaux où l'on attrape des cochonneries nosocomiales, où va-t'on ??
:D :) :lol: tu as mis le doigt juste là  où ça me chatouille....

Au même titre que l'hôpital, faites très attention qu'en vous ferez vos courses... le manuportage des bactéries ce n'est pas qu'à  l'hôpital et si la dame à  côté de vous se met à  tousser (en pesant ses bananes) tourner vite la tête et mettez un linge bouilli sur votre bouche... :fou:

Ne mettez plus vos enfants à  l'école, à  la récré, ils vont tous faire pipi (et caca) au même endroit au même moment... en rentrant ce soir, c'est la gastro assurée...

A votre boulot, verifiez bien qui fait la vaisselle, qui a bu avant vous, un herpès labial vous guette à  chaque instant...

Enfin, les cochonneries nosocomiales ont été signalées dans plusieurs charcuteries françaises....Mais si cela ne gène pas aux truies...

:fou:

Patrick
<<

debrecey

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par debrecey » 22 janv. 2009 19:02

Benague a écrit :... ça me chatouille....Patrick
Ca vous chatouille, ou ça vous gratouille ??
Car ce n'est pas la même chose.
Dans le premier cas vous risquez une rigolardise aigüe.
Et dans le second cas, plus grave, vous risquez d'être foudroyé par un héberluement paralysant.
Et ça, ça fait très mal !
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 22 janv. 2009 19:27

yamabushi a écrit :... dont deux qui ressemble a des petites bouteilles de tabasco....
Salut,

Les deux tubes de "tabasco" sont en fait deux flacons de recueil de sang veineux (prélèvement classique sur une veine de l'avant bras) pour réaliser une hémoculture. L'un est aérobie(présence doxygène) et l'autre anaérobie(absence d'oxygène). Le prélèvement se fait effectivement au moment d'un pic fébrile (frisson qui signe une décharge bactérienne dans le sang) et est mis en culture pour isoler un ou plusieurs germes. L'objectif secondaire est d'établir un antibiogramme (sélectionner les antibiotiques actifs sur le germe isolé). L'examen n'est pas spécifique aux "maladies infectieuses".

Voilou schématiquement de quoi il s'agit...

Patrick
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Raf » 03 févr. 2009 15:29

Salut.

Pas de réponses, pas de nouvelles, pas de suites … :roll:
Laurent Daymard
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

magjo

Habitué
Habitué

Message par magjo » 03 févr. 2009 18:40

Pour les oiseaux que l'on avait à  la bourse,notre vétérinaire est venue faire des prélèvements "au cloaque et même sur nos 4 poules + fientes " par mesure de précaution.
Magjo
Les resultats sont NEGATIF pour la détection de chlamydiae sur nos oiseaux "ouf".
C'est le laboratoire de MAISON-ALFORT qui à  éffectué les analyses.
Magjo
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Raf » 03 févr. 2009 18:45

Merci.

Et pour vous ?
Le dignostic (pneumonie, chlamydia, psittacose ) a été confirmé ?
Laurent Daymard
AGIR ESPÈCES
<<

yamabushi

Membre très très actif
Membre très très actif

Localisation : Bretagne (29). La maison à Méligny le petit / Meuse (55) est à vendre.

Message par yamabushi » 10 févr. 2009 00:41

pour moi le résultat est négatif pour tout.
Ils considèrent meme que je n'ai absolument rien.
C'est bien sur, on pert 10 kg pour rien habituellement.
Enfin s'il n'y a ni microbe, ni virus ni bactérie . . . au moins il y a ça de pris.
derniere évolution, aller voir un ostéopate pour qu'il remette vos vertebres en place cela ira peut etre mieux.
16 semaines passées et 10kg de moins pour entendre ça.
peruchement votre ...
Contactez moi par MP si vous cherchez une belle maison complètement finie et pas trop cher avec du terrain.
<<

magjo

Habitué
Habitué

Message par magjo » 10 févr. 2009 10:33

Raf a écrit :Merci.

Et pour vous ?
Peumonie dû à  la Chamydia confirmée pour moi et négatif pour mon femme?
Magjo
<<

yamabushi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yamabushi » 12 févr. 2009 02:44

magjo a écrit :
Raf a écrit :Merci.

Et pour vous ?
Peumonie dû à  la Chamydia confirmée pour moi et négatif pour mon femme?
Magjo

bon rétablissement alors .. .
peruchement votre ...

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com