ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

sept à  huit

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par DUPUIS » 24 févr. 2009 09:16

Re: sept à  huit

melvyn14 a écrit :bonjour,

j'ai poster un commentaire, sur le site de tf1 ou l'on peut revoir la vidéo. il faudrait que chacun de nous le fasse ? non ? pour dire :non: a ces reportages !!!

Melvyn :salut:
Cela va dans le bon sens mais pour p lus d'impact ,plus depoids les fédérations réunies devraient le faire.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 24 févr. 2009 11:04

la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par DUPUIS » 24 févr. 2009 11:11

Cette vidée est de loin plus sympa à  regarder.
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 24 févr. 2009 12:58

bonjour
avez vous vu aussi cette dame qui recueille des oiseaux trouvés et s'en occupe, mais n'aurait pas les droit de les donner ou vendre faute de législation sur son dossier
j'ai pensé que peut être elle pouvait détenir des oiseaux envolés ou perdus par nos forumeurs
elle fait ce qu'elle peut cette dame mais c'était aussi des cages à  perroquets
je crois que c'était 30 m d'amis
à  bientôt
Amicalement, Jacqueline
<<

NENESSE44

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1999

Message par NENESSE44 » 24 févr. 2009 13:32

Bonjour oizoo,
oizoo a écrit :vous ne croyez tout de même pas que cet éleveur masqué est un éleveur amateur :non:
chercher bien ça commence par un ga et ça fini par un rio
Non, il ne s'agit pas de la personne à  qui tu penses (je connais). Mais tu as raison, c'est une copie conforme ! Il y a pas ,ou très peu de naissance chez ses gens là . Le plus souvent les oiseaux sont pris à  la naissance et élevé à  la main dans le seul but d'en augmenter le prix et de libérer les parents pour une autre ponte. Par contre les propriétaires des parents sont tout aussi condamnables attirés par le seul profit. :colere:
Amitiés
@+
Nenesse
<<

jmq

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jmq » 24 févr. 2009 13:50

humbert a écrit :entièrement d'accord avec Dupuis nous allons voir si nos fédérations vont se bouger . Mais je n'y crois pas trop ils préfèrent :sleep: :sleep: :sleep:
pour qu'elles se bougent! qu'attendez vous tous pour faire comme moi juste un mail
pour exprimer votre colère et vos craintes pour le futur plus nous serons nombreux
plus ils se bougeront. mobilisez vous!
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par DUPUIS » 24 févr. 2009 14:00

jmq a écrit :
humbert a écrit :entièrement d'accord avec Dupuis nous allons voir si nos fédérations vont se bouger . Mais je n'y crois pas trop ils préfèrent :sleep: :sleep: :sleep:
pour qu'elles se bougent! qu'attendez vous tous pour faire comme moi juste un mail
pour exprimer votre colère et vos craintes pour le futur plus nous serons nombreux
plus ils se bougeront. mobilisez vous!
Pour moi c'est fait auprès du CDE
<<

NENESSE44

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1999

Message par NENESSE44 » 24 févr. 2009 14:20

DUPUIS a écrit :Pour moi c'est fait auprès du CDE
Idem pour moi CDE + FFO
Peut être mettre en ligne un courrier type ? ou une pétition ? :quoi:
Je m'étonne quand même, il y a pas beaucoup de réactions sur d'autres forums !
Amitiés
@+
Nenesse
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 24 févr. 2009 15:45

C'est tout simplement scandaleux !!! :colere:

Le gus des aras (désolée je peux pas qualifier ce personnage d'éleveur !) devrait avoir un rapide contrôle des services vétérinaires et s'il est capacitaire se la faire retirer immédiatement ! Ou allons nous !!!

Pour ce qui est des émissions, il est clair que les novices n'en retiennent qu'une seule chose : oiseaux = pognon ! Alors si après tout ca cela n'attise pas de plus en plus la convoitise et les vols.....On est mal barrés !

Nos fédérations devrait exiger un droit de réponse et rétablir la vérité sur ce qu'est un VRAI ELEVEUR AMATEUR !
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 24 févr. 2009 17:00

Salut.
NENESSE44 a écrit :Je m'étonne quand même, il y a pas beaucoup de réactions sur d'autres forums !
Peut-être par ce que vous vous montez un peu le bourichon :fou:
Surtout par rapport aux 2 reportages précédents que vous citez, qui n'avaient paradoxalement pas soulevé autant d'indignation ou de réactions, alors que l'on mettait en scène de "vrais petits éleveurs", avec conditions de détention minimalistes et irrespectueuses, course au pognon et bourses-championnats à  gogo … :inter:
Là , une généralisation à  notre passion était à  craindre :roll: .

Donc, mon avis discordant:
dans ce reportage http://videos.tf1.fr/video/emissions/se ... -4-4-.html où je le rappelle le thème est le vol récurrent d'oiseaux (de valeur évidemment, sinon moins d'intérêt pour les voleurs), et la psychose créée dans le petit milieu des éleveurs assis sur un petit trésor qui fait des envieux … avec des gens qui baricadent leurs oiseaux, par crainte de cambriolage.
La partie Zoo est presque anecdotique, sauf que c'est elle qui déclenche l'intérêt médiatique.

La partie qui semble tous vous heurter est celle de cet autre éleveur, avec son panneau publicitaire, vendeur d'oiseaux … Il est clairement "cadré" par le journaliste, qui en préambule a précisé: un peu partout en France, il existe des éleveurs de perroquets, amateurs ou professionnels, activité légale mais discrète …
Ce cas anonyme est donc clairement un "pro", donc qui "vit" de cette activité, et n'a donc pas a être comparé avec l'ultra majorité des amateurs (bien que certains n'hésitent pas à  vendre, parfois cher, sans charges aucunes, tel les reportages évoqués plus haut).
Et que voit-on ? Pas de volières d'élevage, pas de couples repros ? Cela ne prouve en rien qu'il n'en ait pas, put-être de trés blles et trés grandes, et que dans le cadre de la discrétion évoquée, il ne montre pas ses installations extérieures. Ce peut-être aussi un négociant, un revendeur … activité légale aucunement comparable à  l'élevage amateur, "passionné".
Puis dans des "cubes" … un Alba de 5 mois, des bébés Raunas, des jeunes Chloros … et alors ? Vous n'avez pas vu la patée d'élevage à  l'entrée ? Ce sont des oiseaux en sevrage ! Suite d'EAM … commercial ! Pas dans l'éthique de NVC, mais encore une fois légal et pas assimilé/assimilable au petit élevage passionné non mercantile. Au sortir d'une éleveuse, il est NORMAL de faire transiter ces jeunes oiseaux par un box … Tout semble trés propre au demeurant, comme les algécos apparemment utilisés spécifiquement, nouveau signe d'une structure professionnelle (même si de petite envergure …). Dernier détail, le prix d'un "rouge", un Chloro, 3500 € … le tarif d'un Pro avec charges et taxes pour un particulier. Il est prêt à  brader ? C'est son problème, autant que de vouloir le doubler …

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je ne suis pas Pro de l'élevage, et ne me considère même pas éleveur (même si j'en détiens beaucoup et ceux depuis plusieurs décennies). Passionné avec un peu de recul, ne recherchant pas systématiquement la repro, mais le bien-être des oiseaux. Je déteste les cages, les soi-disant volières où les oiseaux ne peuvent voler. Mais il y a des réalités, d'élevage comme de commerce, avec des bons et des mauvais, des sur le bon chemin, d'autres qui ne font que "profiter" des animaux …
Tout ça pour dire que l'analyse de beaucoup ici est fausse, erronée, qu'il n'y a pas à  redire. Ou alors commencer par beaucoup de ce qui est écrit ici quotidiennement entre petits passionnés respectables … avant que d'interpeller des journalistes qui ont pour une fois pas trop mal fait leur boulot, ou de demander aux Fédés de monter au casse-pipe. Ce n'est pas glorieux, ça heurte les puristes (moi le premier) …mais c'est une réalité, pas trop tronquée, et aucunement amalgamée (insidieusement ou par incompétence) avec l'amateurisme passionné.

D'autres choses bien plus importantes sont dites dans ce reportage (et peut-être que cela fait frémir certains d'entre vous …).
Le journaliste: prix multipliés par 10 en quelques années … cause grippe aviaire, restrictions des importations … perroquets devenus rares en Europe
Le gendarme: on surveille les particuliers sur Internet, soit ceux qui font de la recherche d'animaux, soit ceux qui vendent

italique: termes du reportage
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

coco88

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par coco88 » 24 févr. 2009 17:19

Raf a tout dis
très bonne analyse
amicalement
David
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Raf » 24 févr. 2009 17:25

DUPUIS a écrit :les fédérations UOF,CDE,etc maintenant réunies
Pas réunies du tout ! Juste un protocle d'accord pour, peut-être, céer une COM France.
Les égos et petits intérêts personnels, la division et la non-représentativité auront la peau dure longtemps encore …
Laurent Daymard
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

oizoo

Inactivé
Inactivé

Message par oizoo » 24 févr. 2009 17:42

RAF a tout dit :inter: devrais-je rajouter amen :roll: que neni!
Raf a écrit : Pour ceux qui ne me connaissent pas, je ne suis pas Pro de l'élevage,
rassurez vous tout le monde vous connais et a bien compris que vous n' avez rien compris a l' élevage!!!
vous prenez la défense de cet éleveur uniquement parcequ' il paie de l' URSSAF, comme vous, mais vous êtes complètement a coté de la plaque concernant l' image dégagé de ses reportages :oops:
concernant les grands aras et le kkto dans moins d' 1m3 si vous aviez l' habitude de jeunes oiseaux vous auriez compris qu' il était sevré depuis longtemps et hélas enfermé dans ce cagibi depuis lontemps aussi :roll:
bref, je comprend et partage la révolte de tous ses VRAIS PASSIONES amateur que l' on ennuie constatemment a grand coup de CC ou APDD alors qu' il suffit de payé un peu d' URSSAF pour continuer a écouler sa "marchandise" (vivantes !!!).
les perroquets EAM tant qu' ils sont jeunes "tout va bien" et l' on ne vous montre que les belles images mais dés que la maturité sexuelle est là! tout ce gate!
ce ne sont pas des animaux domestiques!
l' erreur part de là!
<<

coco88

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par coco88 » 24 févr. 2009 17:45

Je ne suis pas pros
simple amateur
j ai une APD
et pourtant je suis d'accord avec RAF
je pense que c'est vous qui n'avait rien compris :)
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Raf » 24 févr. 2009 18:03

URSSAF ? Qu'est-ce que ça vient faire là -dedans ? Pour "l'éleveur" objet de ce reportage je ne sais pas, mais pour moi vous êtes mal renseigné ou pas compétent: je paye mes charges salariales dans mes entreprises, mais aucunement touchant de prés ou de loin à  la vente d'oiseaux.
Donc HS et mensonger, autant que votre information:
oizoo a écrit :vous ne croyez tout de même pas que cet éleveur masqué est un éleveur amateur :non: chercher bien ça commence par un ga et ça fini par un rio
C'est vous le masqué, déguisé 8)
Laurent Daymard
AGIR ESPÈCES
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par DUPUIS » 24 févr. 2009 18:32

Raf a écrit :
DUPUIS a écrit :les fédérations UOF,CDE,etc maintenant réunies
Pas réunies du tout ! Juste un protocle d'accord pour, peut-être, céer une COM France.
Les égos et petits intérêts personnels, la division et la non-représentativité auront la peau dure longtemps encore …
Ce serait la bonne occasion pour montrer leur volonté d'aller dans le même sens.
<<

oizoo

Inactivé
Inactivé

Message par oizoo » 24 févr. 2009 19:00

tout ce que je vois M RAF c 'est que c' est toujours les mêmes qui "gangraine" le millieu mais je suis optimiste pour l' avenir :oui: avec internet le ménage se fait petit a petit ;-)
les perroquets EAM tant qu' ils sont jeunes "tout va bien" et l' on ne vous montre que les belles images mais dés que la maturité sexuelle est là! tout ce gate!
ce ne sont pas des animaux domestiques!
l' erreur part de là!
<<

Marcel

Inactivé
Inactivé

Message par Marcel » 24 févr. 2009 19:50

oizoo a écrit :tout ce que je vois M RAF c 'est que c' est toujours les mêmes qui "gangraine" le millieu mais je suis optimiste pour l' avenir :oui: avec internet le ménage se fait petit a petit ;-)
Juste pour dire, que même sans internet, le ménage était déjà  fait avant.
Et que votre revendeur sur le reportage que nous connaissons tous parfaitement (nous les éleveurs), a un mal fou à  revendre ses oiseaux.
Disons, qu'il vise plutôt le particulier avec ses EAM.
Rien à  voir avec un éleveur, il vend de la viande, c'est tout.
La capacité, n'a rien à  voir la dedans, cet établissement est autorisé à  exercer et je ne vois pas où est le problème de détenir des aras en cours de sevrage et provisoirement dans des petites cages.
Il faudrai aussi que certains redescendent sur terre.
De plus, visionné par TF1, il faudrai être un peu fou pour ne pas être en règle.
Enfin, cela fait couler de l'encre, comme d'habitude.

Si vous avez quelque chose de concret à  demander à  vos entités respectives, vous avez la possibilité de mettre une question à  l'ordre du jour pour les prochaines AG. Vous avez de la chance, c'est bientôt.
Mais en ce qui concerne ce sujet, je ne vois pas trop où est le problème.
Je suis peut-être un peu fatigué, qui sait ?
<<

HABOBOUW

Membre très actif
Membre très actif

Message par HABOBOUW » 24 févr. 2009 22:12

A savoir pour information que ce pro est déjà  dans le colimateur de sa DDSV.

Car il est certes Capacitaire en vente mais la provenance des Perroks que l'on a pu voir dans le reportage nécessite de sa part, une autorisation de transport entre le ou les pays européens où il se fournit et la France.

Et là  où le bas blesse, c'est que sa DDSV ne lui a donné aucune de ces autorisations puisqu'il ne les a jamais demandées. :chin:
<<

Marcel

Inactivé
Inactivé

Message par Marcel » 24 févr. 2009 22:26

HABOBOUW a écrit :A savoir pour information que ce pro est déjà  dans le colimateur de sa DDSV.

Car il est certes Capacitaire en vente mais la provenance des Perroks que l'on a pu voir dans le reportage nécessite de sa part, une autorisation de transport entre le ou les pays européens où il se fournit et la France.

Et là  où le bas blesse, c'est que sa DDSV ne lui a donné aucune de ces autorisations puisqu'il ne les a jamais demandées. :chin:
STOP . Vous poussez le bouchon, attention.
Vous n'avez pas à  diffuser ce genre de chose sur un forum.
Je ne prend pas sa défense, loin de là , mais les dernières tentatives contre lui, ce sont soldées par un non lieu et débouté.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com