j'ai commencé à me pencher sur le fameux arrété, j'ai pas bien tout compris (je suis novice)

si ca doit changer quelque chose alors TANT MIEUX!

merci et à bientôt VAL
bonsoir,gomez valerie a écrit :comparé aux éleveurs "amateurs" (dont certains sont loin d'être des "amateurs" vu leur connaissances
bonsoir
je viens (depuis 10 mois) de m'intéresser au "monde des passionnés des oiseaux"
je suis allée à des bourses d'échanges d'oiseaux,
stupeur, consternation, on y parle beaucoup de fric, les soi-disant amateurs vendent des quantités impressionnantes d'oiseaux à des prix fous,et cela sans vraiment savoir où vont attérir leurs petits"bijoux"
on a du mal (lorsqu'on est novice) à comprendre tout ce busness.
j'ai un voisin qui éleve des tas d'oiseaux dans un batiment sale , mal aéré, c'est un "amateur" qui produit une quantité importante d'oiseaux et qui les vend et il semblerait qu'il n'y ait pas vraiment de controle de tout cela!
N'est ce pas un peu hypocrite de parler de valeur d'échange alors que manifestement c'est un vrai commerce " au noir" pour certains!
tontonriri45 a écrit : j'ai été vendredi voir a la DSV de ma règion prendre quelque renseignement afin d'être en règle avec mes oiseaux
(croupion rouge,ondulée,kakariki)et on m'a dit qu'avec ces espèces la on n'avait droit a cent oiseaux
christiane a écrit : , mais surtout contôler plus les animaleries qui ne sont que tres rarement competent et ne save souvent meme pas le nomou l'origine de l'oiseau.
Je sais bien, mais avoue que c'est revoltant de voir pendant des semaines des gris dans une cages ronde et qui sont completement paniques car à peine sevres. Desole mais je ne peut pas prendre partis avec des gens comme ça. L'etat s'en fou completement , là ou on y regarde de plus pres c'est combien de fric peut on soutire aux "petits " eleveurs . Et ça , ça va tomber dans pas longtemps. Certains voisins europeen y on deja droit, et ça m'etonne que notre gouvernement prenne son tempsexotic a écrit :christiane a écrit : , mais surtout contôler plus les animaleries qui ne sont que tres rarement competent et ne save souvent meme pas le nomou l'origine de l'oiseau.
les animaleries sont BEAUCOUP +++ controlées que les éleveurs
ce n'est pas pour les défendre,mais pour remettre les choses dans leurs contextes
mais elles sont controlées pour ce qu'elles sont , c'est à dire des commercants
![]()
donc ça n'a rien à voir avec l'élevage ou autres
...
gomez valerie a écrit : j'ai un voisin qui éleve des tas d'oiseaux dans un batiment sale , mal aéré, c'est un "amateur" qui produit une quantité importante d'oiseaux et qui les vend et il semblerait qu'il n'y ait pas vraiment de controle de tout cela!
N'est ce pas un peu hypocrite de parler de valeur d'échange alors que manifestement c'est un vrai commerce " au noir" pour certains!
exotic a écrit :gomez valerie a écrit : j'ai un voisin qui éleve des tas d'oiseaux dans un batiment sale , mal aéré, c'est un "amateur" qui produit une quantité importante d'oiseaux et qui les vend et il semblerait qu'il n'y ait pas vraiment de controle de tout cela!
N'est ce pas un peu hypocrite de parler de valeur d'échange alors que manifestement c'est un vrai commerce " au noir" pour certains!![]()
dénoncer son voisin c'est faire preuve de jalousie et d'un manque d'intelligence
je trouve cela complétement abject
pendant la guerre on les appelait "les collabo"
...
Bjrexotic a écrit :gomez valerie a écrit : j'ai un voisin qui éleve des tas d'oiseaux dans un batiment sale , mal aéré, c'est un "amateur" qui produit une quantité importante d'oiseaux et qui les vend et il semblerait qu'il n'y ait pas vraiment de controle de tout cela!
N'est ce pas un peu hypocrite de parler de valeur d'échange alors que manifestement c'est un vrai commerce " au noir" pour certains!![]()
dénoncer son voisin c'est faire preuve de jalousie et d'un manque d'intelligence
je trouve cela complétement abject
pendant la guerre on les appelait "les collabo"
...
Bonsoir ,exotic a écrit :tontonriri45 a écrit : j'ai été vendredi voir a la DSV de ma règion prendre quelque renseignement afin d'être en règle avec mes oiseaux
(croupion rouge,ondulée,kakariki)et on m'a dit qu'avec ces espèces la on n'avait droit a cent oiseauxtonton, ils t'ont dit 100 oiseaux par races = 300 oiseaux pour toi
ou 100 oiseaux en tout
merci...