ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Prix exorbitant

<<

gomez valerie

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gomez valerie » 02 déc. 2004 18:41

Bonjour,

j'ai commencé à  me pencher sur le fameux arrété, j'ai pas bien tout compris (je suis novice)
:bravo:
si ca doit changer quelque chose alors TANT MIEUX! :bravo:

merci et à  bientôt VAL
<<

tontonriri45

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par tontonriri45 » 04 déc. 2004 22:57

gomez valerie a écrit :comparé aux éleveurs "amateurs" (dont certains sont loin d'être des "amateurs" vu leur connaissances

bonsoir

je viens (depuis 10 mois) de m'intéresser au "monde des passionnés des oiseaux"
je suis allée à  des bourses d'échanges d'oiseaux,
stupeur, consternation, on y parle beaucoup de fric, les soi-disant amateurs vendent des quantités impressionnantes d'oiseaux à  des prix fous,et cela sans vraiment savoir où vont attérir leurs petits"bijoux"
on a du mal (lorsqu'on est novice) à  comprendre tout ce busness.
j'ai un voisin qui éleve des tas d'oiseaux dans un batiment sale , mal aéré, c'est un "amateur" qui produit une quantité importante d'oiseaux et qui les vend et il semblerait qu'il n'y ait pas vraiment de controle de tout cela!
N'est ce pas un peu hypocrite de parler de valeur d'échange alors que manifestement c'est un vrai commerce " au noir" pour certains!
bonsoir,
j'ai été vendredi voir a la DSV de ma règion prendre quelque renseignement afin d'être en règle avec mes oiseaux
(croupion rouge,ondulée,kakariki)et on m'a dit qu'avec ces espèces la on n'avait droit a cent oiseaux et les impots en dessous de 60000fr(9146 euro)ne dise rien.Quand a elever des oiseaux dans de mauvaise condition c'est anormal et tout simplement môche,mais peut être peut tu prevenir la DSV(c'est des gens très sympathique ou j'ai été très bien informé et très bien acceuilli)
J'éspère t'avoir bien renseigner. :slt:
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 04 déc. 2004 23:12

tontonriri45 a écrit : j'ai été vendredi voir a la DSV de ma règion prendre quelque renseignement afin d'être en règle avec mes oiseaux
(croupion rouge,ondulée,kakariki)et on m'a dit qu'avec ces espèces la on n'avait droit a cent oiseaux
:salut: tonton, ils t'ont dit 100 oiseaux par races = 300 oiseaux pour toi :?: ou 100 oiseaux en tout :quoi: merci... ;-)
<<

christiane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christiane » 04 déc. 2004 23:27

:salut: il existe des eleveurs peu scrupuleux comme des animaleries tres douteuse.je vais souvent faire un tour dans les animaleries du coins et ce que je vois n'est aps toujours tre sbeaux et fais plus souvent pitie qu'envie. Quand je vois ce qui est autorise au niveau detention dans les animaleries et dans quelle situation se trouvent les animaux (oiseaux et autres) je suis scandalisee.
Il m'est arrive de ceder des oiseaux a une animalerie il y adeux ans. Ils m'on pris mes Kakarikis pour 10€pcs et quelques jour plus tard ils les vendaient 65€ belle marge, non :quoi:
Mais avec l'experience et le recul je trouve qu'on devrais plus informer les eleveurs sur les differentes technique d'elevages selon les especes, mais surtout contôler plus les animaleries qui ne sont que tres rarement competent et ne save souvent meme pas le nom :salut: ou l'origine de l'oiseau.
je m'enerve plus souvent quand j'entend certain "protecteur de la nature" qui critique les eleveurs et von acheter pour noël une tortue ou un caniche.
Je crois que des brebis galeuse il y en a partout . Mais heuresement il y a de tres bon eleveur qui participe à  la sauvegarde des especes que l'homme et lui seul à  mis en danger. Je suis par exemple contre l'EAM quand ce n'est pas justifie. J'ai comme vous avez pus le voir le forum EAM des Kaks parceque je n'ai pas enleve le nichoir en hiver et j'ai voulu les sauver. ça à  marcher et il sont à  nouveau en voliere ext. depuis le printemps (à  nouveaux sauvage). est c'est bien ainsis.
Ceci dit je connait aussi une tres bonne animalerie don le proprietaire eleve lui meme certain oiseaux et travail avec le "LORO PARK" de Tenerif pour la reintroduction d'especes en danger . Et lui vend les oiseaux au prix bien connu de CDE.
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 04 déc. 2004 23:48

christiane a écrit : , mais surtout contôler plus les animaleries qui ne sont que tres rarement competent et ne save souvent meme pas le nom :salut: ou l'origine de l'oiseau.
:salut: les animaleries sont BEAUCOUP +++ controlées que les éleveurs :oui: ce n'est pas pour les défendre,mais pour remettre les choses dans leurs contextes :roll: mais elles sont controlées pour ce qu'elles sont , c'est à  dire des commercants :oui: :oui: donc ça n'a rien à  voir avec l'élevage ou autres :roll: ... ;-)
<<

christiane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christiane » 04 déc. 2004 23:59

exotic a écrit :
christiane a écrit : , mais surtout contôler plus les animaleries qui ne sont que tres rarement competent et ne save souvent meme pas le nom :salut: ou l'origine de l'oiseau.
:salut: les animaleries sont BEAUCOUP +++ controlées que les éleveurs :oui: ce n'est pas pour les défendre,mais pour remettre les choses dans leurs contextes :roll: mais elles sont controlées pour ce qu'elles sont , c'est à  dire des commercants :oui: :oui: donc ça n'a rien à  voir avec l'élevage ou autres :roll: ... ;-)
Je sais bien, mais avoue que c'est revoltant de voir pendant des semaines des gris dans une cages ronde et qui sont completement paniques car à  peine sevres. Desole mais je ne peut pas prendre partis avec des gens comme ça. L'etat s'en fou completement , là  ou on y regarde de plus pres c'est combien de fric peut on soutire aux "petits " eleveurs . Et ça , ça va tomber dans pas longtemps. Certains voisins europeen y on deja droit, et ça m'etonne que notre gouvernement prenne son temps :slt:
<<

christiane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christiane » 05 déc. 2004 00:03

Autre chose, les "gardes vert" se sont presentes a une grd. bourse qui à  lieu pres de chez moi. Ils on demander à  un eleveur de sortir avec ses oiseaux pour les contrôles d'usages. Ils lui on fait comprendre que le commerce d'oiseaux indigenes est interdit. :fou: Les oiseaux indigene en question etaient des canaris :cool: Qui veut donc contrôler qui :quoi:
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 05 déc. 2004 00:06

tu habites ou, christiane :quoi: ...
<<

christiane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christiane » 05 déc. 2004 00:09

exotic a écrit :tu habites ou, christiane :quoi: ...
Ha!ha! on devient curieux :youpi:
<<

christiane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christiane » 05 déc. 2004 00:11

:salut: Pas de souccis , je suis un Halsacien :cool: les meilleurs quoi :bravo: :salut:
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 05 déc. 2004 01:26

christiane a écrit : :salut: Pas de souccis , je suis un Halsacien :cool:
je ne savais pas que l' Alsace prenait 1 H :quoi: :D
christiane a écrit : les meilleurs quoi :bravo: :salut:
:non: apparement ils sont pas trés doué dans ta région :fou: :D ... ;-)
<<

gomez valerie

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gomez valerie » 05 déc. 2004 13:53

tontonriri a écrit:

les impots en dessous de 60000fr(9146 euro)ne dise rien.

je ne suis pas fiscaliste mais bon, je crois que l'on est normalement obligé de déclarer cet argent dans ce que l'on appelle les revenus non commerciaux, de la même façon que si je vendais par exemple un surplus de légumes de mon jardin!
Dans la pratique je serais assez curieuse de savoir combien le font!

Quant à  "l'élevage" de mon voisin, sa femme m'a dit qu'il allait vendre quelques couples parce que avec le certificat de capacité mis en place, il suffit de ne pas dépasser le nombre d'oiseaux autorisé !
Bref, voilà  déjà  la parade pour les moins scrupuleux!

Pourquoi pas voir avec la DSV!

Amicalement! VAL
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 05 déc. 2004 14:22

gomez valerie a écrit : j'ai un voisin qui éleve des tas d'oiseaux dans un batiment sale , mal aéré, c'est un "amateur" qui produit une quantité importante d'oiseaux et qui les vend et il semblerait qu'il n'y ait pas vraiment de controle de tout cela!
N'est ce pas un peu hypocrite de parler de valeur d'échange alors que manifestement c'est un vrai commerce " au noir" pour certains!
:salut: :etonne: dénoncer son voisin c'est faire preuve de jalousie et d'un manque d'intelligence :fou: je trouve cela complétement abject :colere: pendant la guerre on les appelait "les collabo" :ohh: ...
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 05 déc. 2004 14:27

exotic a écrit :
gomez valerie a écrit : j'ai un voisin qui éleve des tas d'oiseaux dans un batiment sale , mal aéré, c'est un "amateur" qui produit une quantité importante d'oiseaux et qui les vend et il semblerait qu'il n'y ait pas vraiment de controle de tout cela!
:salut: :etonne: dénoncer son voisin c'est faire preuve de jalousie et d'un manque d'intelligence :fou: je trouve cela complétement abject :colere: pendant la guerre on les appelait "les collabo" :ohh: ...

:salut: :bravo: :chin: :bravo: :chin: :salut:
<<

gomez valerie

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gomez valerie » 05 déc. 2004 14:51

dénoncer son voisin c'est faire preuve de jalousie et d'un manque d'intelligence je trouve cela complétement abject pendant la guerre on les appelait "les collabo" ...

Monsieur, je ne vous permet pas de tels propos!
je pensais que la discussion était de rigueur sur ce forum et que les insultes n'étaient pas autorisées!

Quant à  la soi disante jalousie dont vous parler, sachez monsieur que je ne saurais etre jalouse de quelqu'un qui "éleve" des oiseaux sur 10 cm au moins de déjections et cela dans le noir!

je ne vous dit pas au revoir!
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 05 déc. 2004 15:10

:salut: il ne faut peut etre pas prendre celà  au 1er degre, je suis sur qu'Exotic ne voulais blesser perssonne :oui: Je pense au contraire que le dialogue qui nous differencis du monde animal(quoi que) Permet de mieux resoudre les problemes. :cool:
J'ai moi aussi des voisins qui ne font pas forcement comme vois je vois les choses :non: Et pourtant quelques fois ont aborde unsujet et c'est quand on en parle que l'on comprend le pourquoi et le comment des cheses :oui:
Je trouve que prendre trop rapidement la mouche et de ne pas demander , par ex. à  exotique ce qu'il a voulu dire n'est pas fair play non plus . :chin:
Neutralement votre...Pistache :chin: :salut:
<<

gomez valerie

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gomez valerie » 05 déc. 2004 15:27

ne seriez vous pas un peu mal à  l'aise avec vos applaudissements ?!

Le genre humain possede un langage trés fourni en mots et donc en finesse ( du moins par fois!)

Je pense que lorsqu'on insulte les gens on ne cherche pas à  communiquer!
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 05 déc. 2004 15:30

exotic a écrit :
Bjr

Il a façon et façon de dire les choses :oui:

Celle la ne fait qu'envenimer le débat, dommage car nous cessons de répéter que l'agressivitée et les insultes ne font pas bon ménage sur le forum :oui:
Je laisse dans l'Etat ce post en espérant que cela s'arrête la et que la courtoisie et la correction de chacun reprenne le dessus.

Jean Paul
Eleveur passion
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 05 déc. 2004 18:00

:slt:
Je ne vois pas en quoi Valérie a dénoncé un voisin.
La personne n'est pas citée, ni le lieu...
Ce n'est donc pas une une dénonciation, c'est juste la citation d'un fait.
Il n'y a rien d'abject à  s'émouvoir de condition de détention déplorables, bien au contraire...
:salut:
<<

tontonriri45

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par tontonriri45 » 07 déc. 2004 19:06

exotic a écrit :
tontonriri45 a écrit : j'ai été vendredi voir a la DSV de ma règion prendre quelque renseignement afin d'être en règle avec mes oiseaux
(croupion rouge,ondulée,kakariki)et on m'a dit qu'avec ces espèces la on n'avait droit a cent oiseaux
:salut: tonton, ils t'ont dit 100 oiseaux par races = 300 oiseaux pour toi :?: ou 100 oiseaux en tout :quoi: merci... ;-)
Bonsoir ,

La personne ma dit cent oiseaux en tout mais je croyais d'ailleurs que c'etait que soixante à  verifier.
Pour moi il vaut mieux ne pas en avoir de trop et bien s'en occupé car c'est avant tout des êtres vivant.
:slt:

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com