ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Prix exorbitant

<<

Alexis

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Alexis » 06 mars 2004 09:15

Prix exorbitant

8) Salut les forumistes ! 8)
Hier je suis allé à  une animalerie et j'ai vu en vente un amazone à  front rouge dans une toute petite cage par - terre :colere: et j'ai demandé le prin au vendeur: 1500E HAAAHAHAHAHAH!!!!!!!!!!!! J'ai cru que j'allait m'évanouire! :) :fou: :fou: Pourquoi ce prix si exorbitant? D'autant plus que j'ai telephoné chez plusieurs éleveurs et la moyenne de prix était de 850 - 900E

@+
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 06 mars 2004 09:33

salut. il faut comprendre qu'une animalerie est un commerce avec des employés a payer des charges patronales des assurances et des benefices a faire bien sur.il est donc normal de retrouver des prix"exceptionnel".d'ou l'interet de se retourner vers les éleveurs amateurs , les bourses etc.. :chin: :chin:
amicalement éric.
<<

Thanots

Membre assidu
Membre assidu

Message par Thanots » 06 mars 2004 09:39

Moi, en animalerie, j'ai vu un gris du gabon à  600 € qu'à  pas peur (pas d'import) et un amazone front rouge à  750 € (qu'était bien marrant) tout 2 dans de petite cage mais sufisemment grande pour bouger quand même.

Jme demande si ils font pas de supers prix en fait ... :) C'est une sorte de solde ... :id:
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
<<

xl

Inactivé
Inactivé

Message par xl » 06 mars 2004 11:20

Bonjour,

J'ai souvent remarqué que les prix sont quasiment doublé en animalerie, j'ai vu des gris eam à  1400€, des perruches à  collier 170€, ... :-(
Ils sont là  pour gagner leur vie, normal. :oui:
<<

gilbert

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gilbert » 21 mars 2004 03:08

:ohh:
au voleur :!: :!: :!: :!: :!: :!:
amoureux de tous les oiseaux
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 21 mars 2004 09:39

:slt:
Les animaleries ne sont pas toujours des "voleurs" (ils peuvent être plus souvent incompétent !), mais ce sont avant tout des commercants, donc charges, TVA, loyers, salaires...alors que nous sommes des éleveurs amateurs !
C'est donc normal que les prix soient plus élevés, libre à  chacun d'acheter ou non. Mais les animaleries sont souvent le lieu où l'on achète ses premiers oiseaux (moi le premier), ensuite dès que l'on connaît des amateurs, cela change.
:salut:
<<

omni.greg

Membre assidu
Membre assidu

Message par omni.greg » 21 mars 2004 13:14

salut,

Il faut dire auusi que les animalerie achete chez des fournisseur qui eux double deja leur prix.. :oui:

Alors qu'en vous voyez qu'une animalerie touche une melanure a 115E, c'est sur que le prix est encore bien plus cher apres.. ;-)

les animalerie sont intereesant pour tous les oiseaux d'import car ils ne sont pas cher et pas tjrs facile a trouver: genre tous les petits exotique..

à +greg :youpi:
<<

fab

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fab » 21 mars 2004 13:47

bonjour a tous

je crois que j'ai vue le gould le plus chere jamais exposé en animalerie il étais affiché 150€ piece :ohh: en plus de cela il n'était pas top.
Il se trouve dans la balieue lyonnaise

<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 21 mars 2004 14:07

vous voulez une blague??

une animalerie vend ses ondulées eam 150 euros!!
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 21 mars 2004 14:23

:roll: des ondulées EAM vendues à  150 eurso, c'est évidemment cher !!
Mais quand des éleveurs "amateurs" les vendent 100 euros, pas étonnant qu'elles soient plus chères en magasin :-(
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 21 mars 2004 14:30

Bonjour,

:quoi: C'est dingue le prix que font les éleveurs amateurs des ondulées EAM.
En plus ce n'est pas très honnête.
C'est la même chose pour des calos EAM, elles sont hors de prix. En plus ce n'est même pas justifiés. :colere: :salut:
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

Aras

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Aras » 21 mars 2004 14:55

Meme les oiseaux d'import sont chers :
460 euros le cple de barrabands dans la mienne, ils ne sont pas vendus et pourtant depuis 4 mois ils sont dans cette mini cage... :colere:

NOON'S

Capacitaire
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 21 mars 2004 15:03

Bonjour,

D'un coté, je trouve normal que les animaleries vendent plus cher (souvent le double) de leurs animaux, comparé aux éleveurs "amateurs" (dont certains sont loin d'être des "amateurs" vu leur connaissances ;-) car le magasin doit en effet survivre, payer des taxes, son personnel, la pub..., comme Prune l'a signalé.

Pourquoi pas acheter des oiseaux en animalerie, parfois, y'a des beaux sujets, et toutes les animaleries n'ont pas la réputation qu'on leur colle souvent sur le dos.
Les débutants peuvent trouver l'oiseau rare, c'est le cas de le dire, pour débuter, car c'est pas évident de trouver des éleveurs de certaines espèces sans être "pistonné" ou en étant novice (quoique avec Internet, on retrouve plus facilement des éleveur amateur maintenant)

Là  ou je ne suis pas d'accord, c'est la détention d'animaux EAM, qui forcement sont bien plus chers que les EPP et forcement partent moins vite....voir jamais ??
Or ces animaux ont un besoin d'affection humaine important, les EAM se prennent plus pour des humains que des oiseaux....
Dans un magasin près de Lille, j'ai vu y'a deux semaine un pauvre gris du Gabon à  1350 euros qui ne trouvera pas rapidement un aquéreur vu sont prix et se morfondra dans sa petite cage à  force, la calo que j'ai vu de 180 euros avait plus de chance car 10 fois moins chere, mais la pauvre était tellement stressée qu'elle fuyait et se terrait au fond de sa cage. De plus, elle avait les ailes taillés à  un point qu'il ne lui restait plus que deux ou trois grandes rémiges...sur que comme ça elle est apprivoisée la bête, elle ne peux pas vraiment fuir. :roll:

Moi, je me demande surtout ce que deviennent dans ces magasins, les chiots, chatons qui grandissent plus vite qu'il ne trouve de maitres, les oiseaux qui deviennent vieux...et surtout les EAM qui ne trouvent pas de propriétaires au bout de qq années...
Je garde un souvenir triste d'un KKto à  oeil nu dans un coin sombre d'une grande animalerie, bagué 92, vendu 2000 euros qui souffrait apparement de piquage. Quand j'ai approché ma main, il a pas du en croire ses yeux, je suis rester un bon quart d'heure à  lui gratter la tête autant que l'espacement des barreaux le pouvaient, il fermait doucement les yeux tellement il appréciait...Quand je suis partit, il a crié pour me rappeler. J'en été malade pour cet oiseau.

Bref....je pense qu'il faut autant que possible acheter ses animaux à  des particuliers, et laisser au soins des animalerie de vendre uniquement accesoires et aliments.

Image
<<

omni.greg

Membre assidu
Membre assidu

Message par omni.greg » 21 mars 2004 20:18

le but d'une animlerie n'est pas d'elever mais acheter pour revendre: donc il faut eviter que les animaux reste longtemps..

Donc au bout de quelque temps il baisse les prix..

Au sujet des chiots, c'est quand meme tres rare de voir des chiens de plus de 6 mois..

pour les barraband il ne doivent pas etre d'import, cela m'etonnerait vu le prix et les importations d'Australie sont fini je crois..

dans l'animalerie pres de chez moi, les prix sont tres correct, instalation tres propre.. et bien fait, mangeoire pleine, vitamines dans l'eau, pas de surcharge de cage.. enfin bon..
<<

Aras

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Aras » 21 mars 2004 20:42

Oui mais s'ils ne sont pas d'import ils auraient des bagues fermées
NOON'S

Capacitaire
<<

omni.greg

Membre assidu
Membre assidu

Message par omni.greg » 21 mars 2004 20:51

sa veut rien dire du tout:
moi dans la mienne il y a des pennant, jeunes encore bcp de vert, tres familier, pas bagué et je sais de chez qui ils viennent, mais cette personne de bague pas..

Et vu le prix !! l'import serait moitié prix car ils l'aurait touché 2 fois moin cher..
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 21 mars 2004 21:31

L'import, ce n'est pas obligatoirement des oiseaux non bagués issus du pays d'origine de l'espèce. Ce sont des oiseaux issus d'un pays tiers.
Beaucoup d'oiseaux sont importés de Belgique !
<<

pasteque1

Membre très actif
Membre très actif

Message par pasteque1 » 22 mars 2004 03:54

Normal
la belgique est à  l'oiseau ce que la hollande est à  la fleur
mais je ne bague pas mes portées et portant je les échanges à  ce marchand qui lui les revend surement et beaucoup moins que les prix que vous annoncé.
@+
<<

gomez valerie

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gomez valerie » 29 nov. 2004 22:50

comparé aux éleveurs "amateurs" (dont certains sont loin d'être des "amateurs" vu leur connaissances

bonsoir

je viens (depuis 10 mois) de m'intéresser au "monde des passionnés des oiseaux"
je suis allée à  des bourses d'échanges d'oiseaux,
stupeur, consternation, on y parle beaucoup de fric, les soi-disant amateurs vendent des quantités impressionnantes d'oiseaux à  des prix fous,et cela sans vraiment savoir où vont attérir leurs petits"bijoux"
on a du mal (lorsqu'on est novice) à  comprendre tout ce busness.
j'ai un voisin qui éleve des tas d'oiseaux dans un batiment sale , mal aéré, c'est un "amateur" qui produit une quantité importante d'oiseaux et qui les vend et il semblerait qu'il n'y ait pas vraiment de controle de tout cela!
N'est ce pas un peu hypocrite de parler de valeur d'échange alors que manifestement c'est un vrai commerce " au noir" pour certains!
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 30 nov. 2004 17:34

gomez valerie a écrit :j'ai un voisin qui éleve des tas d'oiseaux dans un batiment sale , mal aéré, c'est un "amateur" qui produit une quantité importante d'oiseaux et qui les vend et il semblerait qu'il n'y ait pas vraiment de controle de tout cela!
N'est ce pas un peu hypocrite de parler de valeur d'échange alors que manifestement c'est un vrai commerce " au noir" pour certains!

Ceci va etre revu avec L'arrêté du 10 août 2004

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com