Comme je l'ai dit, j'ai été confronté à ce problème, pris 50 avis et, tous ceux qui ont été confrontés à ça n'ont jamais eu de retour en arrière. Pourtant, j'ai persisté durant 2 saisons, modifié leur environnement, je les ai changé de volière, changé leurs voisins de place, arrêté la vitamine E, enlevé le chanvre de leur mélange (vachement pratique!), rien n'y a fait. La conclusion, qui n'engage que moi et malgré tout certains autres, c'est que certains mâles (comme parfois certaines femelles!) sont des tueurs, défaut issu très certainement d'une jalousie exclusive, et qui ne supportent aucun intrus, même pas leurs propres progénitures (ça vous rappelle pas un truc..?).
Dans le cas de mon couple de Catherines, ce couple vivait seul car j'avais essayé de les faire cohabiter avec un couple de Turquoisines et un couple de Bourkes avant la repro et dans une volière spacieuse, et le mâle montrait déjà des signes d'agressivité extrême envers les autres (mâles comme femelles!). Je les ai donc séparé. Par ailleurs, ce couple avait été acheté adulte chez un autre éleveur qui, après prise de renseignement (un peu tard), s'en était séparé pour ces mêmes raisons.
Enfin, je les ai moi même cédé à un éleveur qui voulait le couple, et que j'ai évidemment averti du problème (je voulais les céder séparément, mais ils étaient vraiment en "osmose" de couple, toujours kollé -serrés et en plus ils étaient magnifiques, on lui aurait donné le Bon Dieu sans confessions!) et on s'est dit tous les 2 que peut être qu'en les changeant radicalement d'environnement, d'habitudes, de régime alimentaire, etc... Mais rien n'y a fait, il a eu les mêmes galères. Il s'est séparé du mâle, en a trouvé un autre et maintenant, tout va bien. Donc....