ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Rémiges primaires Couik couik?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Nic

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 1997

Message par Nic » 21 avr. 2013 12:30

Re: Rémiges primaires Couik couik?

Effectivement, il y a une juste mesure à  trouver.

Faire passer l'idée de minima acceptables qui mettraient 99% d'entre nous hors des clous n'est pas non plus une finalité.

Tant mieux pour celui qui peut monter des volières de 10 mètres ou plus, mais cela, ne signifie pas qu'on ne peut pas obtenir des maintenances réussies dans plus petit.

Nic
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 21 avr. 2013 14:00

Ochosias a écrit : Dominique, mes pioupiou sont très bien entretenus, ils ont tout ce qu'il leur faut que ce soit d'un point de vue alimentaire, sanitaire ou encore oisif.
Bon.
Ochosias a écrit : J'ai beaucoup de tps libre et je leur en accorde une grande partie pour ne pas dire la majeure. J'entends votre réponse concernant les rémiges,.
C'est un bon départ.
Ochosias a écrit : par contre j'apprécie peu l'idée que vous vous faites de moi. Certes je suis jeune, mais cela ne fait pas de moi un ignare pour autant.
On se connait ? nan ? donc je ne vois pas en quoi le fait de poser des questions et donc de vouloir situer précisément le contexte relatif au sujet (pour y apporter la réponse adaptée ) peu être considéré comme dégradant. D'autant que si je me reporte à  votre inscription, vous vous êtes qualifié vous même comme étant "novice", ......d'ou ma question ! C'est aussi simple que ça.
Donc pas d'idée préconçue en ce qui me concerne et je ne crois avoir fait en sorte de le laisser croire, au contraire. Mon opinion se fera si ce post (et peut-être d'autre ensuite ) m'en donne les moyens ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
Ochosias a écrit :Je crois ma démarche salutaire, après tout je me renseigne avant d'agire.

Tout à  fait .
Ochosias a écrit :Ça peut vous paraitre difficile à  croire mais je ne vise rien de plus que le bonheur de mes perroquets, c'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je suis ici.
C'est aussi le sentiment que je prête systématiquement à  tout nouvel intervenant sur ce forum, y compris pour vous donc. Et à  l'inverse celui qui arrive avec ses questions se doit d'accorder un minimum de crédit à  ceux qui lui répondent, sinon à  quoi bon ? D'autant que dans le cas présent certain conseils participent du pur bon sens (accident ).
Ochosias a écrit :Je pense qu'une autre personne se serait rapidement désinscrite après un tel accueil.
Bah, disons qu'à  l'inverse quelqu'un qui vient demander un conseil mais qui d'entrée de jeu ne semble pas juger comme recevable les avis émis sous prétexte que ceux ci soient "écrits" ou qu'on ne se connaisse pas, peu irriter certain éleveur ayant cette expérience. Car ce contexte est celui de tout forum et si cela doit mettre en doute les réponses pourquoi poser la question ? ;-)
Il faut dire que nous avons été déjà  échaudé par nombre de personne venues ici uniquement pour recevoir une validation d'idées préconçues et erronées et qui au final ne tenaient aucun compte des conseils donnés (avec même un peu de condescendance pour ceux qui les avaient émis).
La démarche de venir sur ce forum pour se renseigner est effectivement trés louable (et je l'apprécie) mais celle de passer du temps à  vouloir aider les moins expérimentés ne l'est pas moins et malheureusement peu souvent gratifiante.
Chacun son point de vue et comprendre celui de l'autre aide toujours dans les échanges (et participe à  ma démarche première)
Ochosias a écrit :Merci à  Nic et Estey.
itou (et aux autres).

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Ochosias

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : Récemment

Message par Ochosias » 22 avr. 2013 01:07

Aujourd'hui j'ai lâché pour la première fois l'un de mes ara( dans ma chambre pour commencer). N'étant pas un pro de la contention, j'ai fait appel à  un ami pour le faire sortir de la volière.

Une fois dans ma chambre, mon pioupiou n'a pas cherché à  voler, il a pris connaissance de la pièce et s'est éloigné le plus possible de mon ami de sorte à  se rapprocher de moi. Après quelques instant il a essayé de s'envoler, bien sur il a fini sur un meuble.

Quelques instant plus tard il revient vers moi et essaye de s'accrocher sur la porte. A ce moment je lui tend ma main et il finit sur mon bras. Il est resté une bonne demi heure sur moi, puis sur mon ami, il ne criait pas. J'ai été très étonné de son comportement.

Enfin, je pense qu'il me faudra encore un peu de patience et tout ira pour le mieux.

Pour Dominique: Je ne suis pas ingrat au point de manquer de reconnaissance pour ceux qui ont bien voulu me faire part de leur opinion. Par contre, je ne suis pas le genre de garçon qui accepte l'humeur belliqueuse de ceux qui jugent mon questionnement comme "inapproprié" .

Il est normal pour moi de poser le questionnement jusqu'au bout, de ne pas me satisfaire de 3 interventions et d'essayer de me placer dans un juste milieux. Si trois personnes affirment une thèse cela ne veut pas dire que celle-ci soit valide. J'ai trouvé mes raisons de ne pas couper les rémiges de mes perroquets, je ne nie pas que vous avez influencez mon raisonnement sur la question, mais il est certaines manière avec lesquels il convient de s'adresser aux inconnus.

Le seul reproche que je pourrais faire à  ce forum c'est de manquer d'affabilité, vous rendez vous compte qu'aucune personne ne m'a souhaité le bienvenu? Encore une fois, une autre personne aurait rapidement fui ce forum.
<<

Nic

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 1997

Message par Nic » 22 avr. 2013 09:31

" ... A ce moment je lui tend ma main et il finit sur mon bras. Il est resté une bonne demi heure sur moi, puis sur mon ami, il ne criait pas. J'ai été très étonné de son comportement. ..."

Très bon signe !! Surtout, continue à  ne pas le forcer au contact, le fait qu'il accepte de lui même de venir sur toi est une avancée significative. Vouloir aller trop vite dans la contrainte risque de le braquer, et les aras ont une très bonne mémoire ...

Nic

PS : ne te formalise pas par rapport à  une impression d'accueil "rugueux", communiquer par écrit avec mesure n'est pas toujours facile.
<<

Ochosias

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : Récemment

Message par Ochosias » 23 avr. 2013 15:49

Merci Nic, je leurs laisse le tps de s'habituer à  moi puis les choses se feront doucement.

Si jamais quelqu'un a un conseil à  donner, sur:

-le type de récompense à  donner
-le type d'exercice par lequel il faut commencer
-les gestes à  ne pas faire
(...)

Je suis preneur!
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 23 avr. 2013 16:16

Salut.
Raf a écrit : à€ l'échelle d'un Rauna, pardon trois, 2/4/2 n'est pas une très grande volière, loin de là .
Lorsque je dis cela, ce n'est pas un jugement, simplement une réponse à  l'appellation "très grande volière" par Ochosias. J'ai aujourd'hui et temporairement un couple adulte en 3/2/3, et c'est très vite limitant notamment pour le travail de Rappel.
Ochosias a écrit :Si jamais quelqu'un a un conseil à  donner, sur:

-le type de récompense à  donner
-le type d'exercice par lequel il faut commencer
-les gestes à  ne pas faire
(...)

Je suis preneur!
=> viewtopic.php?f=6&t=21253

Pour les récompenses avec grands aras, les morceaux de noix, amandes, noisettes, les pignons … et le plus motivant pour les miens: macadamia
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com