Ochosias a écrit :
Dominique, mes pioupiou sont très bien entretenus, ils ont tout ce qu'il leur faut que ce soit d'un point de vue alimentaire, sanitaire ou encore oisif.
Bon.
Ochosias a écrit : J'ai beaucoup de tps libre et je leur en accorde une grande partie pour ne pas dire la majeure. J'entends votre réponse concernant les rémiges,.
C'est un bon départ.
Ochosias a écrit : par contre j'apprécie peu l'idée que vous vous faites de moi. Certes je suis jeune, mais cela ne fait pas de moi un ignare pour autant.
On se connait ? nan ? donc je ne vois pas en quoi le fait de poser des questions et donc de vouloir situer précisément le contexte relatif au sujet (pour y apporter la réponse adaptée ) peu être considéré comme dégradant. D'autant que si je me reporte à votre inscription, vous vous êtes qualifié vous même comme étant "novice", ......d'ou ma question ! C'est aussi simple que ça.
Donc pas d'idée préconçue en ce qui me concerne et je ne crois avoir fait en sorte de le laisser croire, au contraire. Mon opinion se fera si ce post (et peut-être d'autre ensuite ) m'en donne les moyens ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
Ochosias a écrit :Je crois ma démarche salutaire, après tout je me renseigne avant d'agire.
Tout à fait .
Ochosias a écrit :Ça peut vous paraitre difficile à croire mais je ne vise rien de plus que le bonheur de mes perroquets, c'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je suis ici.
C'est aussi le sentiment que je prête systématiquement à tout nouvel intervenant sur ce forum, y compris pour vous donc. Et à l'inverse celui qui arrive avec ses questions se doit d'accorder un minimum de crédit à ceux qui lui répondent, sinon à quoi bon ? D'autant que dans le cas présent certain conseils participent du pur bon sens (accident ).
Ochosias a écrit :Je pense qu'une autre personne se serait rapidement désinscrite après un tel accueil.
Bah, disons qu'à l'inverse quelqu'un qui vient demander un conseil mais qui d'entrée de jeu ne semble pas juger comme recevable les avis émis sous prétexte que ceux ci soient "écrits" ou qu'on ne se connaisse pas, peu irriter certain éleveur ayant cette expérience. Car ce contexte est celui de tout forum et si cela doit mettre en doute les réponses pourquoi poser la question ?
Il faut dire que nous avons été déjà échaudé par nombre de personne venues ici uniquement pour recevoir une validation d'idées préconçues et erronées et qui au final ne tenaient aucun compte des conseils donnés (avec même un peu de condescendance pour ceux qui les avaient émis).
La démarche de venir sur ce forum pour se renseigner est effectivement trés louable (et je l'apprécie) mais celle de passer du temps à vouloir aider les moins expérimentés ne l'est pas moins et malheureusement peu souvent gratifiante.
Chacun son point de vue et comprendre celui de l'autre aide toujours dans les échanges (et participe à ma démarche première)
Ochosias a écrit :Merci à Nic et Estey.
itou (et aux autres).
Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )