En ce qui concerne les perruches splendides , j'étais déja chez cette éleveur du doubs , et il a dit qu'on ne voit pas les porteurs de bleu chez les jeunes , y en a qui seront porteurs et d'autres non , et cela ne ce remarquera que qd les jeunes seront accouplé.syrius a écrit :j'ai eu la reponse a ma question en allant chercher aujourd'hui mon couple reproducteur!
on ne peut pas distinguer les porteurs de bleu des normaux, mais par contre on peut distinguer les porteur hypoxanta des normaux... les porteurs ayant sous l'aile 3 plumes jaunes en plus.
donc tanpis, je ne reconnaitrais pas dans mes bébés lesquels sont normaux et llesquels sont porteurs.
pytilia : c'est completement impossible a déceler sur une photo![]()
tu sais tres bien que les couleur sont déformées, qui plus est avec le flash!!![]()
enfin si tu veux je peux te donner un numéro d'un eleveur du Doux (25) qui ne fait que de la splendide, et qui a été plusieures fois champion de france. Lui t'expliquera, puisque tu remets sytématiquement ma parole en doute (et pas que le mienne d'ailleurs..)
alors au lieu d'etre mesquine systematiquement que les gens font ou pensent quelquechose qui est différent de ce que tu pratiques toi, abstiens toi de ce genre de post.
je n'ai rien a te prouver, et si toi tu penses devoir toujours remettre les autres sur le droit chemin, tu n'as rien a faire ici. personne n'a besoin d'un prof, mais de conseils, ce qui est tres différent.
j'aimerais bien savoir l'age que tu as, mais tu dois pas etre bien vieille pour avoir ce genre de comportement (que je ne suis pas la seule a avoir remarqué), ou alors franchement, je pense que tu souffres d'un grave complexe de supériorité.
sur ce, j'arrete la la discussion, j'ai eu ma réponse et c'est tout ce qui m'importait.![]()
merci aux autres en tout cas pour leur témoignage.
Même si personnellement je connais quelqu'un qui a un couple / bleu et ca ce remarque un peu parce que le bleu de la tete et plus foncé qu'a la normal.
Amicalement
et rester zen