ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

saleté de chats!!!... :o(((

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 08 sept. 2004 14:24

est ce qu'il ne faudrait pas alors ne lui laisser elever qu'un ou 2 jeunes (et casser les autres oeufs?), pour qu'il ait moins de difficultés a les nourrir?
et essayer au moins de laisser un maximum de chance aux jeunes?

il me semble que dans un cas pareil, c'est ce que je ferai...
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 08 sept. 2004 15:06

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 01:19, modifié 1 fois.
Monique
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 08 sept. 2004 15:14

en effet en effet... :oui:

faud donc mettre les mangeoires a coté du nid... ainsi que l'abreuvoir....

et les parents adoptifs, c'est pas possible?
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 08 sept. 2004 17:33

Pour en revenir avec les chats, je suis entièrement d'accord avec Syrius, un jour ou l'autre....Sans cesse, des gens viennent me voir parce que leur chat (ts) a tué soit le mâle ou femelle de telle ou telle espèce, des chats qu'ils avaient depuis de longues années. Le chat est un chasseur par sa nature aussi doux qu'il vous semble l'être. Les chats de mes voisins passent plus de temps chez les autres que chez eux, mes oiseaux ne craignent plus rien mais je veille car en plus, ils rentrent dans les maisons, placards, chambres, les propriétaires ne veulent rien savoir et je dis qu'ils n'aiment pas leur animal car ils ne craignent pas les dangers auquels ceux-ci peuvent être confrontés de jour comme de nuit. Il fallait que je le dise car il y a je trouve beaucoup trop de gens qui ont des animaux mais ne savent pas les aimer. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 08 sept. 2004 17:44

talan je ne suis pas tout à  fait d'accord :

il est tres difficile de savoir où va un chat.... sauf si on l'enferme en intérieur...

mais un chat ne respecte pas les barrieres, et là  encore, impossible (ou presque) de l'éduquer... :roll:

alros meme si c'est ch*** de voir les chats des autres tourner autour de nos volieres dans notre terrain, les propriétaire n'y peuvent rien....
<<

tempo

Habitué
Habitué

Message par tempo » 08 sept. 2004 17:51

bonjour, :slt:
cette histoire est bien triste,pour moi un moyen d'éviter les chats errants
c'est dans avoir un,moi j'en ai deux et les autres chats ne viennent pas
mes chats ont l'habitude de voir mes oiseaux et ne font plus attention à  la cage voliere.
@+ :salut:
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 08 sept. 2004 18:03

Ce que je veux dire, est que lorsque l'on prend un chat qui est un animal affectueux quand on s'en occupe et qu'il se sent bien chez lui, c'est aussi pour le surveiller comme l'on surveille un chien. Oui, il partira de temps en temps mais lorsqu'il est plus chez les autres que chez soi, où est l'intérêt d'avoir un chat ?. J'ai eu un chat roux mâle exceptionnel qui me suivait comme un petit chien dans la rue et qui a fait le voyage sud de l'Espagne sans jamais s'éloigner, donc tout dépend comment on les éleve et comme on les aime. En tout cas, j'avoue que j'aime plus mes oiseaux que les chats des voisins. Amicalement
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 08 sept. 2004 18:06

Oubli : j'ai un chien de petite race qui est copain avec les chats, avoir 1 chat je ne serais par contre, mais mon fils est allergique aux poils de chats et autres...pas aux oiseaux, heureusement.
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 08 sept. 2004 18:50

:slt:
je voudrais rappeler a tout le monde sur ce forum, a tous ceux qui ont des chats et des oiseaux

QUE L'ONT N'EDUQUE PAS UN CHAT !

on peut apprendre a un chien, mais pas a un chat de ne pas s'interesser a un oiseau...

il peut vous paraitre gentil pendant des années, et puis un jour ou vous n'etes pas là , crak, l'instinct revient...

attention donc, des exceptions existent, mais elles sont tres rares...
:youpi:
Super alors je pense que j'ai trouver l'exception car j'ai reussit a eduquer mon chat simplement par amour et a lui faire comprendre qu'il pouvait toucher seulement aux oiseaux de la nature
( je ne peut pas l'en empecher un chat reste un chat )
Il ne ma jamais tuer un seul oiseau de la voliere.
Il rentre dans ma chambre,se frote aux cages et ne leur dit absolument rien.
Bien entendu quand une nouvelle cage avec de nouveaux pensionnaires arrivent a la maison il essaye mais je n'est qua lui lancer un bon gros :
" TU SAIT QUE TU N'Y A PAS LE DROIT"
et de le prendre dans mes bras en lui montrant mes nouveaux oiseaux pour qu'il arrette de s'y interesser.
L'autre soir je suis revenu avec un couple de kakakarikis a Aciton
Il s'est tous de suite diriger vers la cage et a compris qu'il ne pouvais pas y toucher.
La nuit est tombée une heure plus tard et il aurais tres bien pu aller se jeter sur la petite voliere d'apartement ou ils etaient logés.
Mais il ne le fait pas simplement par amour pour moi et pour me faire plaisir.
Je ne suis pas dup je sait que si il en avait le droit il n'en ferrer qu'une bouchée.
et puis un jour ou vous n'etes pas là , crak, l'instinct revient...
Comme tu la sait syrius j'ai recuperer une pie que j'ai EAM.
Mais je l'est eu au moment des vacances et je devais partir trois semaines apres.
Quand je suis partis elle n'etait pas encore adulte et n'avais pas entamer sa mue ( en bref pas prete a se debrouiller seul )
Mon voisin etait en charge de s'en occuper et je lui avais laisser comme consigne de ne pas la liberée de sa cage avant que je ne soit revenu.
En la voyant se debattre dans la cage pour sortir il a decider de la laisser sortir et ça sans surveillance.
Qand il me la dit je pensé qu'elle aller se faire bouffer par mon chat et je m'attendais a ne plus la voir en rentrant.
Bref, les vacances se passent et je me rend compte avec grande surprise que la demoisselle etait toujours la et que mon chat n'y avait porter guerre atention alors qu'en quinzes jours sans surveillance il aurait pu la manger 100x.
Mieux je me suis rendu compte qu'elle mangeait dans sa gamelle tous
les jours et qu'il attendais derriere elle pour aller manger se qu'elle daigner lui laisser.

Tous ça pour dire qu'avec un minimum d'eduquation
( car je suis d'accord avec toi un chat ne peut s'edquer comme un chien)
On peut faire comprendre a nos boulles de poils qu'elles ont droit a certaines choses et a d'autres Non.
Comme les humains si vous laisser tous faire a vos enfants vous allez vite etre deborder.
Avec les animaux s'est pareil il y a des frontieres a fixer.

Et puis nos chats nous apportent tellement d'attention que nous ne pourrions nous en passer.

amicalement
romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 08 sept. 2004 21:40

:slt: ben moi j'aime bien les chats.n'empeche mon beau frere a resolu le probleme.
piege a chats :chin: caisse avec trappe amovible.des qu'il rentre dans la caisse la trappe se referme :) :) et le voila prisonnier
ensuite il les relache a une dizaine de kms.
39 ou40 en deux ans :ohh: :ohh: :ohh:
ben maintenant je vous garanti y en a plus
faut dire que les voisins ont du se lasser de ne plus retrouver leur chat :!:
tant pis pour eux fallait pas les laisser errer(surtout chez les voisins)
methode douce mais radicale 8)
amicalement éric
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 08 sept. 2004 22:01

Hum Hum ... as t'il deja croise un ou deux petit poulet a casquette .. ton beau frere ... :non: :non:

je ne lui conseille pas :oui: .. ca risque de lui coute mais tres tres cher... :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 10 sept. 2004 09:24

d'accord avec toi, Fabrice...

je me demande en plus comment réagiraient à  chaud les propriétaires des chats qui ont ainsi disparu s'ils venaient à  apprendre la sordide vérité...

c'est très très limite, comme comportement....

pas fâchée de ne pas connaitre ce monsieur et qu'il ne fasse pas partie de mon cercle d'amis....

c'est rare que je me laisse aller à  pareil jugement, mais là ...

ça porte un nom, ça s'appelle mauvais traitement à  animaux.
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 10 sept. 2004 09:30

confirmation iz ... pour les voisins moi ce serait radical ....

Porte plainte a la gendarmerie
Contacte la spa qui se portera parti civile :bravo: :bravo: :bravo:
il n'y aurait pas que mauvaus traitement a prendre en compte...

je sais qu'il y as des inconscients sur terre :etonne: mais la pour ma part ca depasse tout entendement ...

je voudrai bien savoir ce que ce monsieur ferait si son voisins dérangé par le piallement de ces oiseaux visitait ces volieres et relachait ces oiseaux quelques km plus loin ???????
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 10 sept. 2004 09:38

quand on se fait bouffer un oiseau par le chat du voisin surtout si l'oiseau en question vous tient a coeur :!: ca fout les boules :colere:
c'est vrai qu'au lieu de les relacher dans la nature il pourrai les emmener a la spa.
mais bon :!: il est plus amoureux des oiseaux que des chats.
c'est son choix.
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 10 sept. 2004 09:49

il faudrait deja entrer sur sa propriété.
les chats qu'il récupere sont sur sa propriété aux abords de ses volieres.
il ne leur fait pas de mal il les vire.
je ne vois pas ou il y a mauvais traitement.
et puis quand on veut des animaux on les assume.
moi la semaine prochaine je recupere un chaton ben il restera chez moi .
pas question qu'il aille emm..... les voisins.
question de responsabilités.
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 10 sept. 2004 09:58

:slt:

Juridiquement, cela a un nom : le vol.....

L'animal étant assimillé à  un meuble par le code civil... :roll: en dans cecas de figure, l'adage "en fait de meuble, possession vaut titre" ne joue pas.. :non:

C'est tout simplement du vol, qui peut effectivement être aggravé par la notion de "mauvais traitements à  animaux"... :-(

Ce qui me surprend le plus, c'est que 10 misérables km suffisent pour que ces chats ne retournent JAMAIS chez eux.... ????

Quand on connaît leurs facultés pour se repérer dans l'espace (la plupart peuvent retrouver leur terroire en deux jours de moyenne dans un rayon de .... 40 km !!!), c'est plus que suprenant, sur ce genre de distance, il ne devrait leur falloir qu' une journée pour rentrer sur leur territoire...

Personnellement, je ne crois pas que ton beau frère t'ait tout dis... sur un si grand nombre de chats, la plupart aurait dû rentrer (si on enlève ceux écrasés par les voitures, tués par les chasseurs, etc.. ).. je peux te dire que celui qui s'amuserait à  ça avec moi ne jouerait pas longtemps...

:colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 10 sept. 2004 10:08

Bonjour Eric,

il y a chats errants ET chats errants.

Mais comme nous l'avons déjà  évoqué, la notion de "propriété" pour un chat , c'est quelque chose de spécial. Il faut connaitre un minimum la psychologie de l'animal quand même.

Un chat a une notion de territoire : s'il n'y a pas d'autres chats ou de chiens sur la propriété de ton beau frère, il l'annexe et en fait SON territoire.

Maintenant, mets toi un peu à  la place des voisins : tu parles d'attachement à  un oiseau, tu ne t'es pas dit que les voisins étaient "peut être" attachés, eux, à  leur chat ? que les oiseaux, ils n'en ont probablement rien à  f.... ?

et comment tu appelles le fait de kidnapper un chat qui pour lui, est CHEZ LUI, et de le larguer à  quarante bornes de chez lui, sachant qu'il n'a pratiquement AUCUNE CHANCE de retrouver son chemin ?

alors bien sur, le chat qui n'appartient à  personne, personne ne le pleurera, mais un chat qui est la propriété de quelqu'un ? autant taguer sa voiture, au voisin, c'est le même délit !

et je regrette, c'est cruel, et c'est mauvais traitement à  animaux.

encore une chose : à  vous de protéger vos oiseaux des dangers potentiels, à  vous d'ériger des murs d'enceintes s'il le faut, d'enfermer votre propriété pour que nul animal ne puisse y entrer...

moi, à  la campagne, il y a aussi des dangers qui viennent du ciel : des hérons ont sinistré mon bassin et mangé tous mes poissons rouges : je porte plainte contre qui ? je tue qui ? rien du tout ! j'ai trouvé une solution et les hérons ont passé leur chemin faute de pouvoir pique niquer ! les milans terrorisent mes perruches en se posant sur les volières : je tue qui ? des buses attrapent mes oiseaux, des corneilles et des pies aussi, si mes perruches s'échappent : je tue qui ?

et je suis aussi très attachée à  mes oiseaux.

Excuse moi si je suis un peu virulente, mais je crois qu'on a pas le droit de faire du mal comme ça. Du mal physiquement aux animaux, et moralement aux gens qui ont perdu leurs animaux. T'as pensé que parmi les voisins, y'avait peut être un enfant qui a pleuré toutes les larmes de son corps parce que son chat avait disparu ??? je sais, ton beau frère aussi a perdu des oiseaux qu'il aimait. Mais il faut peut être savoir faire la part des choses, non, surtout quand c'est la simple loi de la nature.
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 10 sept. 2004 10:13

ce qui est bizarre c'est que maintenant il ne reste que celui de son voisin proche (celui qui a un collier et qui est tatoué) et qu'il remet a son voisin quand il le capture.
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 10 sept. 2004 10:24

salut iz mais qui te parle de tuer. comme je l'ai dit auparavent moi j'adore les chats mais faut assumer ses animaux.c'est vrai qu'il pourrais les ramener a la spa surtout qu'ils sont meme pas tatoués.
c'est facile de prendre un chat ou un chien pour noel ou a un anniversaire du "petit" et puis ensuite de le foutre a la rue .
belle moralité.
la y a personne qui crie au loup :?:
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 10 sept. 2004 10:54

attention me revoila :

chiens et chats ne sont malheureussement pas fais pour vivre en appartement et encore moins enfermes... je deplore totalement l'insconcience des gens a ce propos ... crois tu vraiement qu'ils soient fais our etre enfermees :colere: ... toi meme tu serait sacandalise de voir des oiseaux enfermes dans de tres petit cage ...

il y bien d'autres moyens d'eloigner un chats de ces volieres ... un chien, un chat, de tendre du fils de fer sur la volieres rendant l'acces quasi impossible ... un peu d'imagination et un peu moins de cruaute.

moi aussi j'ai eu un probleme de chats avec celui de mes voisins ... ca a duree le temps d'un week end ... jet d'eau a la main, planquer derriere un arbre pour pas me voir ( ne pas assimiler il est la donc attention... ) 7 fois arrosse dans le week end ... depuis jamais revenu sur le toit ...

pour te repondre on ne met pas un chat a la rue... il y va de lui meme... tu parle de prendre un chat tu verra par toi meme que l'exterieur l'attire et que de toutes facon il finara par y aller un jour ou l'autre ( auf exeption bien sur de certain chat de race dont le confort passe avant tout)

tu parle de moralite, merveilleux... que pense tu de celle de ton beau frere... :quoi:

franchement pour quelqu'un qui soit disant aime les animaux cette pratique est intolerable :inter:

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com