ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

saleté de chats!!!... :o(((

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

molly

Membre actif
Membre actif

Message par molly » 23 août 2004 09:39

saleté de chats!!!... :o(((

:-? à  6h du matin j'ai entendu un grand bruit, et j'ai compris instantanément...quand je suis arrivé dehors, j'ai trouvé ma cage par terre, le bac d'un côté, le grillage de l'autre, à  l'envers sur le toit! les oiseaux restant encore dedans, tétanisés par la peur et la semi obscurité! j'ai dû retourner très rapidement la cage afin d'essayer de garder quelques oiseaux, et par chance j'en ai sauvé 5, des canaris. le couple de moineau(un superbe mâle gris foncé et une femelle huppée)et le couple de mandarins(un mâle blanc joues oranges et une énorme femelle grise panachée sublime) s'étaient déjà  sauvés depuis longtemps, et je pense qu'à  cet instant un canaris blanc panaché s'est sauvé; j'ai pu récupérer un Harz perché dans un arbre sur le trottoir, donc il me reste 9 oiseaux sur 14, ce qui aurait pu être bien pire j'en suis consciente! je pense m'en tirer pas mal, mais je suis très en colère contre ces s... de chats!!!! il y en a 8 rien que dans les maisons autour de chez moi, y compris le mien; et ma voisine en nourrit des errants, comme s'il n'y en avait pas assez!!!!!pfffff, elle va m'entendre celle là , car c'est justement celui qu'elle nourrit qui a fait cela je pense, car hier je l'avais déjà  chassé :o(
alors je vais devoir rentrer ma cage, et au plus vite fabriquer ou acheter(gloups) une volière; j'espère que mes oiseaux seront plus en sécurité dans une volière...
avez vous eu des dégâts avec les chats avec vos oiseaux en volière?
merci de m'avoir lue.
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 23 août 2004 09:53

je compatis,

mais je trouve ça TRES risqué de laisser ta cage dehors la nuit si tu sais qu'il y des chats....

ou alors il faut tres bien la fixer pour ne pas qu'elle tombe.
mais meme dans ce cas, les chats peuvent faire peur aux oiseaux, et les petits exotiques ont le coeur fragile...
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 23 août 2004 10:36

Je comprends très bie ta peine!!
J'ai eu la même chose sauf que moi je n'ai sauvé personne...
Mes oiseaux étaient dans une volière ferplast ( 1.70 de haut, 1m de long, 60 de large) avec 2 portes en facade.
Et bien un animal a réussi a s'introduire par la porte du bas ( je ne sais pas comment il a fait....) et il m'a bouffé des oiseaux, et le reste avec la panique s'est envolé...
Du coup j'ai perdu 3 couples d'indulées, un couple de cailles, un couple de callo, et une femelle callo seule....je peux te dire que ca fou les boules.....mais j'en ai tiré une bonne lecon!!
Maintenant les portes sont cadenassées....
- Eleveur d'écureuils de corée -
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 23 août 2004 11:29

Il y a 4 ans, un chat a blessé une de mes perruches, la même nuit, 5 perruches anglaises ont été tuées. Hier, une dame est venue me prendre des femelles car son chat a tué 3 des siennes......Dorénavant, elles rentrent leur volière la nuit. Perso, j'ai investi dans une grande volière châlet, double grillage et plexi et tout va bien. Il y a non seulement les chats errants mais aussi ceux des gens laissés à  leur gré dehors la nuit, c'est tellement moins de soucis pour eux pas pour les voisins.
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 23 août 2004 12:38

J'avais aussi eu des visites de chats sur une cage que j'avais accroché à  l'extérieur. Au début, mes oiseaux (becs crochus) étaient effrayés mais finalement, ils se sont rendus compte qu'ils ne risquaient rien dans la cage.
Par contre, ils ont été effrayés par un épervier qui pensait avoir un repas facilement. J'ai dû l'attraper et je l'ai relâché quelques kilomètres plus loin et il n'est jamais revenus.

:salut:
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 23 août 2004 13:31

MrBean a écrit :. J'ai dû l'attraper et je l'ai relâché quelques kilomètres plus loin et il n'est jamais revenus.

:salut:
Bravo ! :bravo:
D'autres n'auraient pas eus les mêmes égards pour cette espèce pourtant.. protégée !!!!

:chin:
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 23 août 2004 13:46

ah, le débat chats contre oiseaux...

j'ai eu les mêmes désagréments : une cage restée dehors, pourtant assez difficile à  atteindre, le chat s'est introduit dedans en passant par la baignoire ! il a surement du batailler un moment mais il y est arrivé...

depuis, plus de cage dehors. Les volières de moins de deux mètres sont vulnérables elles aussi alors je mets des plaques à  grosses grilles dessus. Les autres ne risquent rien, et effectivement, les oiseaux ont bien plus peur des oiseaux de proie (moi, c'est un milan qui fait des dégâts...) que des chats qui eux ont souvent le vertige et hésitent à  monter sur du trois mètres de haut...

j'ai une chatte que j'adore, mais je ne lui fais pas confiance pour deux sous... quant aux chats errants, c'est une autre affaire... mais n'oublions pas que l'homme est responsable et que, s'il y a tant de chats sauvages, c'est par la faute de maîtres qui ne savent pas prendre leurs responsabilité en matière de contrôle des naissances.

moi, ma minette est stérilisée, depuis son plus jeune âge... elle vit sa vie et ne s'en porte pas plus mal de ne pas avoir de bébés... enfin, je tiens à  dire que les chats vivent la nuit, que ça, c'est leur nature, et qu'on ne peut pas tout contrarier sous prétexte que ça ne nous plait pas...
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 23 août 2004 14:02

:slt:

Vraiment désolé pour ce qui t'arrive, cela ne fait jamais plaisir ..

Ceux ne sont pas les chats les responsables. C'est l'instant animal...

Si ceux sont vos chats, c'est à  vous à  prendre des précautions.

Si ceux sont les chats du voisin, il n'a rien à  faire là , votre voisin est en tort.
Lorsque l'on prend des chats, il faut savoir en être responsable, et ne pas les faire vagabonder partout. C'est simplement du respect...
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Raphael

Membre
Membre

Message par Raphael » 23 août 2004 14:08

Bonjour,

Une solution contre les chats, c'est d'avoir soi-même un ou plusieurs chats, car pour votre chat sa maison et son jardin c'est son domaine et les autres n'ont pas à  venir, chasse gardée.

Nous avons 3 chats, nous parlons en connaissance.

De plus vos oiseaux auront l'habitude de voir un chat et ne seront pas effrayé à  la vue du premier qui passera.

Nous avons un de nos chat quise promène sur le toit des volières et tout se passe bien.

Raphaël.
<<

faiblou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par faiblou » 23 août 2004 14:30

c`est bien vrai qu`avoir soi meme un chat habitue les oiseaux! moi mon chat passe beaucoup de temps assis devant mes volieres a regarder les oiseaux qui n`en ont aucune crainte. ils y sont habitué.<
et mon chat chasse tout les autres chats dehors! plus que les souris meme!

mais il faut quand meme prendre les precautions necessaires...
<<

pasteque1

Membre très actif
Membre très actif

Message par pasteque1 » 23 août 2004 15:36

bonjour,
contre les chats le mieux c 'est le chien
Pour tes oiseaux désolé mais c'est la loi de la nature.
Pour mon cas perso, j'ai attendu mes voisins et je leur ai fait comprendre que j'allais mettre de la nourriture avec de l'endors corbeau ou de la mort aus rats.
Les chats ne sont plus jamais revenu.
j'ai quand mm mis du plexi sur une hauteur de 1 metre autour de mes volieres.
Pour les rapaces pas encore eu ce problème mais j'ai des fouines ou furets qui s'aventure des fois dans le jardin et la je ne sais que faire si ce n'est de prier que l'odeur des oeufs ne les attirent plus.
le seul avantage c'est que cela permet de prendre ce nouveau parametre en compte et de recommencer en mieux.
@+
<<

Raphael

Membre
Membre

Message par Raphael » 23 août 2004 16:19

Re-bonjour,

Pour les chats je ne suis pas pour de dire à  vos voisins qu'ils fassent le nécessair, pour plusieurs raisons :

1- Difficile de dire à  un chat qu'il n'aille pas à  tel endroit, empéché un chat de sortir de votre propiétée pas évident, bien que maintenant il existe des système par colliers qui sont relativement efficaces.

2- Pensez que vous avez une passion qui peut-être très nuisante pour le voisinage et qui un jour peut "péter les plombs" d'entendre à  6h du mat l'été vos charmants compagnons se faire le gosier.
Vous êtes passionnés et habitués et vous ne les entendez pas, par contre votre voisin(e) un peu teigneux(se) lui ou elle ne le supportera pas et lui aussi pourrait jeter une poignée de blé mort au rats dans vos volières, pensez y.

Et puis si il porte plainte et que vous n'êtes pas capacitaire il peut tout simplement réussir à  vous faire condamner...

Nous avons une mésaventure avec une voisine qui ne supportait plus rien, c'était soi disant les oiseaux, mais c'était aussi le chien, nos enfants notre " sale gueule" aussi je suppose ...

Jusqu'au jour où elle a sortie la carabine à  plomb et à  tirée ds notre direction...

Heureusement nous avions pris la décisions de vendre et de nous installer ailleurs.

Aujourd'hui nos premiers voisins sont à  1 km, mais cela a été beaucoup de changements, mais nous sommes tranquilles.

En résumé, faite le dos rond ou installez vous au milieu de nul part.

Raphaël.

(PS : Heureusement nous étions déjà  capacitaire)
<<

Raphael

Membre
Membre

Message par Raphael » 23 août 2004 16:26

Pour les fouines, les belettes et aussi pour les chats.

Il faut vous équiper d'un poste electrique pour les parc à  vaches et disposer en bas et en haut des volières , fixé sur des isolateurs un fil electrique.
Le fil devra être disposé de façon à  ce que les prédateurs ne puissent pas attaquer les volières par le haut ou le bas qu'ils ne puissent passer par le toit, etc.

C'est mieux que tous pièges ou poison qui d'ailleurs pourraient se retourner contre vos oiseaux.

Raphaël.
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 23 août 2004 17:44

Les chats chassent la nuit aussi lorsque ma volière étaient dehors ( en été ) je protégeais tous les côtés en fermant le soir avec des canisses. Comme ça les oiseaux étaient tranquilles pour la nuit ! Ni vu, ni connu ! ;-)

Muriel
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 23 août 2004 18:00

Je connais bien les risques à  laisser ses oiseaux dehors sans surveillance, ayant subi 2 attaques de chats qui n'ont heureusement fait aucun dégât.
Depuis, j'ai construit cette "surcage" en bois qui protège bien les oiseaux d'une éventuelle attaque - cela permet de s'éloigner 5 min, mais pas de laisser les oiseaux seuls trop longtemps pour autant.
Maxime
Fichiers joints
DSCN0486.JPG
DSCN0486.JPG (59.54 Kio) Vu 5661 fois
<<

jean -Claude

Habitué
Habitué

Message par jean -Claude » 23 août 2004 19:51

les chats

Bonjour Molly
Je suis triste pour ce qui t'est arrivé,non seulement on les perd,mais on ne sait pas s'ils vont pouvoir survivrent ou trouver des nouveaux propriétaires.Quand aux chats Raphael a raison de dire que d'avoir 1 chat ou des chats empèchent ses ennuis.Moi j'ai trouvé 2 chats errants une femelle et son chaton (femelle aussi) je les ai adopté et je leurs donne la pilule plus tard je les ferai stériliser , et bien la cohabitation est excellente mes oiseaux ne les craignent pas (habitué de les voir :cool: et les autres chats ne viennent plus ,je peux donc :sleep: sur mes deux oreilles ;-)
http://lesoiseauxdejeanclaude.skynetblogs.be :slt:
Je ne suis pas éleveur mais il m'arrive d'avoir des jeunes dans ma volières extérieure
Voici mon site
http://lesoiseauxdejeanclaude.skynetblogs.be
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 23 août 2004 21:14

C'est vraiment triste :-?
Moi un jour j'ai vu mon chat accrocher a la cage de mes canaris :colere:
Je lui est fait une de ses peurs et maintenant quand je suis avec mes oiseaux elles gardent ces distances.

Calypso
<<

Boudenot

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Boudenot » 08 sept. 2004 12:46

UN HORRIBLE CRIME A ETE COMMIS CE MATIN

Bonjour à  tous,
Ce matin mon chat a dévoré ma petite femelle cordon bleu. Je suis désespérée. Il n'en reste rien, quelques plumes de ci dans là  dans la maison. Il l'a littéralement englouti. C'est l"horreur. Je viens vers vous prendre conseil car cette petite puce était en couvaison. Quatre petits oeufs blancs sont dans le nid. Le petit mâle a pris le relais il couve pour l'instant. Que dois-je faire ??? Va-t-il mener à  bien la couvaison ???
Je crois que pour le moment il attend le retour de la petite femelle.
Je ne me le pardonne pas. une seconde d'inattention et voilà . Que vont devenir ces oeufs et le petit mâle ? Dois-je lui redonner une petite femelle ? Aidez-moi vite ???
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 08 sept. 2004 13:11

je ne peux pas t'aider pour ton cordon je ne m'y connais pas assez...

mais je voudrais rappeler a tout le monde sur ce forum, a tous ceux qui ont des chats et des oiseaux

QUE L'ONT N'EDUQUE PAS UN CHAT !

on peut apprendre a un chien, mais pas a un chat de ne pas s'interesser a un oiseau...

il peut vous paraitre gentil pendant des années, et puis un jour ou vous n'etes pas là , crak, l'instinct revient...

attention donc, des exceptions existent, mais elles sont tres rares...
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 08 sept. 2004 14:12

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 01:19, modifié 1 fois.
Monique

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com