ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Molbrella

<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 24 août 2004 15:20

Aciton a écrit :De plus, le huppe orange n'est pas un hybride, mais une sous espèce, il ne faut pas confondre !!! :non:
Oui et bien si tu lis attentivement ce texte les sous espèces sont nés par hybridation de deux espèces différentes ! à  croire que le texte est faux :inter:
Aciton a écrit :Enfin, il ne faut pas croire que les hybrides permettront de recréer des espèces disparues: on recrée un phénotype, soit, mais pas le génotype, qui, j'insiste bine là  dessus, est définitivement perdu !!!!
Je n'ai pas dis ça non plus :non: :non: j'ai dis que la naissance de différents hybrides pouvait combler l'absence de certaines espèces disparues :oui:
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 24 août 2004 15:50

:slt:

Je ne nie pas que l'hybridation peut jouer un rôle marginal dans l'apparition de certaines espèces, la preuve avec l'adélaïde et le loup rouge (pour me répéter)....

Par contre, je n'ai lu nulle part que le huppe orange est apparu suite à  l'hybridation du huppe jaune avec on ne sait quelle autre espèce...

En résumé : sous espèce n'est pas synonyme d'hybride !!!!! :non:

Ceci dit, le texte est indéniablement faux au moins sur un point : la corrélation entre le nombre de chromosomes et la fertilité des hybrides ! :inter:

Pour le reste, ce n'est peut être qu'une question d'interpétation....

Par contre, je ne comprend comment on pourrait remplacer une espèce disparue par une autre issue de l'hybridation... leurs génotypes n'auront rien à  voir, et ce n'est pas que sur des critères de couleur que la nature séléctionne les plus aptes à  survivre... mais je me répéte encore...

Mais en tous cas, il est toujours sain d'essayer, comme le disait Dudule à  propos d'un autre sujet, d'essayer de comprendre et s'approprier des sujets trés interessants, mais trés complexes, pour se faire sa propre opinion.... ;-) et je respecte totalement ta démarche...

:salut:

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com