ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

buvoire bouteille

<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 16 nov. 2004 13:53

bonjour a tous

merci pour ton temoignage PILOU au faite chose que j'ai oublierde dire dans cepost c'est que dans chaque boxs de mon installation il y a un bac que je leur met a la disponibiliteee pour qu'ils puisse se baigner ce bacs mesure 30 cm de long sur 25 cm de large et 5 cm de haut par contre pour les barraband ils ont une soucoupe pour pot a fleur de 48 cm de diamtre et 4/5 cm de haut, donc pour le bain c'est pas un soucis non plus c'est pour ca que je cherche que l'eau de boisson puisse rester le plus propres possible.

pour les bacs a bain je leur met tous les 2 jours a peut pres sauf en ete tous les jours mais je leur met le matin et apres midi je leur enleve pour eviter qu'il boivent l'eau du bain.

a tres bientot

omni's34
<<

christiane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christiane » 16 nov. 2004 14:08

abreuvoir

Moi aussi je met des baignoires, j'ai achete dans un magasin type "trouve tout", des bac en PVC entre 40et 60cm de diam. et avec un bord de 10 à  15 cm de haut pour eviter les debordements et ainsi les boues sur le sol des volieres (en ete ça sent pas bon). Je change l'eau tout les jours, de toute façon je ne met que 2 ou 3 cm d'eau . et ils boivent de toute maniere quand ils se baigne. Il faut bien sur vermifuger 2 fois par an et a chaque cure je laisse 10jours d'intervale. Cà D, je vermifuge par ex. le5 mars et je refais le 15 mars, et rebelote en debut octobre. Sauf pour les kakarikis ou je fais 3 fois l'an.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 17 nov. 2004 13:45

Je suis fan des jolies mangeoires depuis que j'ai vu les cages des oiseaux en Chine. Ce sont des cages toutes petites mais il y a toujours des mangeoires en porcelaine ou en terre très belles. J'en ai cherché en vain chez nous. Pas grave les petites gamelles en inox sont très pratiques et sinon mangeoires faites mains en contreplaqué, changées souvent car grignotées ( faut bien leur faire plaisir à  ces pious ) Mais je me suis promis de trouver de beaux plats creux pour ce printemps faire office de baignoires. Enfin si quelqu'un sait où trouver de belles mangeoires ? J'ai 5 oiseaux actuellement, ils sont en volières intérieures en bois. Et j'aime que l'ensemble oiseau dans sa maison fasse beau, de plus je suis persuadé que les oiseaux se sentent bien dans le beau et ils ne comprendraient pas de toutes façons que l'on ne les admire pas ! Bye S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

christiane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christiane » 17 nov. 2004 13:53

:slt: Je sais que c'est pas la saison, mais defois on trouve de belle choses aux marches aux puces. J'ai deja achete de superbe porcelaine ou du terracota pour en faire des mangeoirs ou abreuvoires ;-)
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 17 nov. 2004 14:22

pilou a écrit :...il y a toujours des mangeoires en porcelaine ou en terre très belles. J'en ai cherché en vain chez nous...
Tu devrais aller chez HOLVOET à  Hulste sur la RN50 entre Kortijk et Ingelmunster, ils ont parfois des cages Chinoises avec des mangeoires en porcelaine !

Tu verras les Flandres (Vlanderen) c'est pas loin !

Le problème c'est pas de parcourir les 30 km entre la frontière française (LILLE) et le Magasin mais les 800 km entre la Savoie et Lille :lol:
<<

jmbouet

Membre
Membre

Message par jmbouet » 17 nov. 2004 17:11

Bonjour, es-ce bien raisonnable de mettre des objets en verre ou porcelaine pour les becs crochus!
JMB.
<<

christiane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christiane » 17 nov. 2004 18:02

:slt: en tous cas, les mangeoires en porcelaine sont pas mal. il ne faut pas qu'ils puissent tomber, c'est sur. Mais c'est tres resistant au bec. D'ailleur le pac des oiseaux "Walsrohde" dans le nord de l'Allemagne les utilise pour les grd. perroquet. :cool:
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 17 nov. 2004 22:25

Merci c'est sympa, j'ai de la famille dans le nord, je pense que je vais les enquiquinner et ils me ramèneront ça cet été quand ils viennent passer les vacances chez nous. Vraiment merci. S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com