ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

buvoire bouteille

<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 15 nov. 2004 15:49

buvoire bouteille

bonjour a tous

je pense que beaucoup entre vous vous avez devinez que je recherche la perfection dans tout les domaine concernant les oiseaux que ce soit nourriture comme hygiene.

donc je pose une question cette a une visite d'un site canadien.

j'ais vu ceci

Image

oici le petite texte qui accompager cette photo : :arrow: For Macaws, Cockatiels, Parrots Stainless Steel Tips

alors je me demander si cela serais pas mieux pour la boison desoiseaux car elle resterais plus fraiche l'ete et surtout plus propre tout le temps il y aurais pas de fientes ou de grainesqui tomberais dedans. mais ma questions et la suivante es ce que les oiseaux comprendrais le syteme pour boireavec ceci :?:

merci a tous pour vos reponse qui m'aidera a prendre la meilleurs dessision.

a tres bientot

omni's34
<<

bobo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par bobo » 15 nov. 2004 15:58

ne jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau!!!

:D :D :D :D
Plus sérieusement je pense que les oiseaux ne comprendraient pas le système du premier coup!
Par exemple, en exposition, j'ai certains oiseaux qui me sont rendus trés mal en point parce qu'il n'arrivaient pas a trouver l'eau dans les abrevoirs!!! Pourtant ce n'est pas compliqué!
Tout dépend des habitudes des oiseaux!
Eux seules te le dirons, mais si le système existe c'est qu'il a été breveté et donc jugé utile et utilisable.
A +
Bobo
VISITEZ MON BLOG !!
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 15 nov. 2004 16:05

Re: ne jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau!!!

bobo a écrit ::D :D :D :D
Plus sérieusement je pense que les oiseaux ne comprendraient pas le système du premier coup!
Par exemple, en exposition, j'ai certains oiseaux qui me sont rendus trés mal en point parce qu'il n'arrivaient pas a trouver l'eau dans les abrevoirs!!! Pourtant ce n'est pas compliqué!
Tout dépend des habitudes des oiseaux!
Eux seules te le dirons, mais si le système existe c'est qu'il a été breveté et donc jugé utile et utilisable.
A +
Bobo
bonjour a tous

je suis tout a fait d'accord avec toi mais bon je demande aussi a ce qui ont u des experience qu'il m'en fait part pour voir si c'est bien ou bien au contraire nulllll mais je repette que si je met ca c'est dans le sens de l'hygiene

a tres bientot

omni's34
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 15 nov. 2004 16:21

bonjour a tous,
he bien moi j'ai vu ce systeme chez un eleveur de conures.
faut dire quelles sont malignes ;-) il utilise ce systeme avec au bout du tuyau une bille.en fait ces des abreuvoirs pour les hamsters.
et ca marche :ohh:
je peux meme te dire qu'il ajoutait a l'eau de l'extrait de pépin de pamplemousse pour eviter que l'eau se trouble.
je me souviens pas s'il le faisait aussi pour les catherines :roll:
je vais voir si je retrouve des photos ;-)
a plus
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 15 nov. 2004 16:27

photo a l'appui on voit en arriere plan les abreuvoirs type "hamster"
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 15 nov. 2004 16:28

et bien surprise ... pour petite anecdocte... j'ai mis ca une fois sur ma voliere (dont l'abrevoir ce trouvait au sol) en plus petit vu que j'avais acheter un bien plus gros pour mes cobayes ... histoire de voir ce qu'il ferait avec...

et a ma grande surprise, ils ont bu au goulot ... ca ma bien fais rire de les voir la lange frotter la petite bille pour que le liquide jaillisse... mais je n'ai pas continuer ... le probleme c'est qu'avec le temps, l'eau s'ecoule constammment
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 15 nov. 2004 16:35

eric du 13 a écrit :bonjour a tous,
he bien moi j'ai vu ce systeme chez un eleveur de conures.
faut dire quelles sont malignes ;-) il utilise ce systeme avec au bout du tuyau une bille.en fait ces des abreuvoirs pour les hamsters.
et ca marche :ohh:
je peux meme te dire qu'il ajoutait a l'eau de l'extrait de pépin de pamplemousse pour eviter que l'eau se trouble.
je me souviens pas s'il le faisait aussi pour les catherines :roll:
je vais voir si je retrouve des photos ;-)
a plus
bonjour a tous

touta fait ericdu13 c'est bien ca.
c'est utilise pour des hamster ou autres rogeurs.

bobo qu'esque tu enttend par la " j'ai u des oiseaux qui se sont redu tres maleen point" ?

je pense que comme pour tout quand on leur change des choses il faut surveiller pour voir si il prenne bien ce qu'on leur a changer et puis tu parle dans le sens d'expos les oiseaux pendant les expos en general sont stresser etc... mais je pense que si on leur change les habitude a cette periode qui fait ni trop chaud ni trop froid je pense que cela pourrais bien fonctionner.

a tres bientot

omni's34
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 15 nov. 2004 16:38

effectivement fabrice
je lui avait soumis le probleme et il m'avait donné une marque (je sais plus laquelle)qui ne coulait pas.
il m'a meme assuré que certaines conures arrivaient a se" doucher" :fou:
faut dire qu'elles adorent se baigner.
mais omni34 je sais pas si tes omnis ou pennant arriveraient a s'habituer a ce systeme :?:
en tout cas question hygiene c'est sur c'est nickel
:slt: :slt:
<<

bobo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par bobo » 15 nov. 2004 16:40

dd

Non le pb c'est que mes oiseaux étaient en expo et qu'ils n'avaient jamais eu de godet (type expo) a la maison et j'en ai même perdu, je n'étais pas sur place^pour les surveiller.
Cependant, si ce système fonctionne, cela m'intéresserais également!
A +
Tout le monde.
Bobo
VISITEZ MON BLOG !!
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 15 nov. 2004 16:42

FABRICE a écrit :et bien surprise ... pour petite anecdocte... j'ai mis ca une fois sur ma voliere (dont l'abrevoir ce trouvait au sol) en plus petit vu que j'avais acheter un bien plus gros pour mes cobayes ... histoire de voir ce qu'il ferait avec...

et a ma grande surprise, ils ont bu au goulot ... ca ma bien fais rire de les voir la lange frotter la petite bille pour que le liquide jaillisse... mais je n'ai pas continuer ... le probleme c'est qu'avec le temps, l'eau s'ecoule constammment

bonjour a tous

mercipour ton temoignage FABRICE maiscomme tu dis a la longue sa suse mais bon en combien de temps ? et pour le remplissage cela n'est pas tres important car je suis constament avec mes oiseaux car je travail pas a cote donc j'ai tout le temps pour bien m'en occuper de mes oiseaux donc pas de manque de ci ou de la dans leur mangeoirs car je regarde plusieurs fois par jour si tout vas bien.

donc je pense que pour moi cela serais bien mais pour ce qui est l'usure je pense que la bille s'use au bout de2 ans peut etre plusou peut etre moins alors cela sera pas grave je suis pret a leur changer tout les 2 ans meme plus souvent si il le faut car comme je l'est dis plus haut c'est pour une question d'hygiene donc je suis pres a tout.

a tres bientot

omni's34
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 15 nov. 2004 17:33

generalement mes abreuvoirs a cobaye sont changes chaque annees car il se mettent a perdre assez rapidement ... maintenant comme tous, ca doit aussi dependre du prix qu'on y met ...

A essayer

:salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

RICO

Habitué
Habitué

Message par RICO » 15 nov. 2004 18:43

re

Le modèle présenté par omnicolores34 semble très bien car attaches métal! et bouteille verre. Si ce modèle était importé ? nous le faire savoir.

Personnellement j'ai essayé à  plusieurs reprises ce principe, ça marche très bien, mais pas longtemps....... les oiseaux arrivant à  déchiqueter tout ce qui est plastique naturellement et je n'avais trouvé que des systèmes pour hamster ou similaire donc en plastique.

Cordialement.
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 15 nov. 2004 19:11

Re: re

RICO a écrit :Le modèle présenté par omnicolores34 semble très bien car attaches métal! et bouteille verre. Si ce modèle était importé ? nous le faire savoir.

Personnellement j'ai essayé à  plusieurs reprises ce principe, ça marche très bien, mais pas longtemps....... les oiseaux arrivant à  déchiqueter tout ce qui est plastique naturellement et je n'avais trouvé que des systèmes pour hamster ou similaire donc en plastique.

Cordialement.
bonjour a tous

rico tu me conseille dans metre dans mes boxs ou pas ? un petit astuce rico pour pas que les oieaux arrive a le dechecter c'est de metre la partie plastique hors de la cage mais il vrais que c'est mieux en verre.

es ce que sa a mis du temps pour que tes oiseaux comprenne le systeme?

a tres bientot

omni's34
<<

RICO

Habitué
Habitué

Message par RICO » 15 nov. 2004 19:16

re

Le premier essai avait été fait avec des caiques qui ont "pigé" en 2/3 jours. Je l'avais déjà  vu sur des reportages d'élevage. Je remettrai celà  lorsque je trouverai un modèle similaire à  celui présenté.

J'avais bien entendu mis la bouteille à  l'extérieur, mais gros grillage et ils arrivaient quand même à  passer les pattes ou le bec..... pour grignoter!

@+
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 15 nov. 2004 19:26

Re: re

RICO a écrit :Le premier essai avait été fait avec des caiques qui ont "pigé" en 2/3 jours. Je l'avais déjà  vu sur des reportages d'élevage. Je remettrai celà  lorsque je trouverai un modèle similaire à  celui présenté.

J'avais bien entendu mis la bouteille à  l'extérieur, mais gros grillage et ils arrivaient quand même à  passer les pattes ou le bec..... pour grignoter!

@+
bonsoir a tous

c'est vrais que les caique sont des petit perroquet donc pllus gros grillage etc... donc c'est vrais que ils ont plus de facilite de faire ce qu'il veulent.

au depart lorsque tu a fait l'essais es ce que tu leur a mis dirrectement se systeme et tu a enlever la gamelle ou tu leur metter l'eau ou tu leur as laisser les 2 ?

a tres bientot

omni's34
<<

christiane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christiane » 15 nov. 2004 19:29

abreuvoir.

Pour ma part, je suis d'avis assez mitige, en hiver je dit pas, mais en ete??? je prefere de toutes façons changer l'eau tous les jours si ce n'est deux fois. Moi non plus je ne boi pas l'eau de la veille. J'ai 10 voliere et 15 cages de repro, donc ça fait un peut de boulot, mais si on à  pas le temps, on joue au tarrot, les cartes on peut les poser quand y en a mare, mais les animaux.....
En plus l'eau devient tres cite trouble voir verte en ete, meme avec de l'extrais de pepin de pamplemousse ou du vinaigre de cidre. :fou:
<<

zozios

Habitué
Habitué

Message par zozios » 15 nov. 2004 19:32

Bonsoir à  tous
Bonne idée la fontaine, ja vais essayer le truc en modifiant un peu, petit tuyau et grosse bouteille ("genre perfsusion", je m'y connais en perf je vais a l'hoptital au mois 1 moins par an), en plus une bouteille peu servir pour plusieurs cages en repro (becs droits) il suffit de la mettre en hauteur, laisser les fontaines habituelles le temps de laisser aux oiseaux le temps de comprendre cette nouvelle chose. :) :) :). les goulds boivent par aspiration donc normalement l'eau ne doit pas déborder ??
A voir. en tout merci pour le "tuyau :D :D :D "
amicalement Jacques
ZOZIOS vous Salut
<<

RICO

Habitué
Habitué

Message par RICO » 15 nov. 2004 19:32

re

J'avais laissé les deux.
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 15 nov. 2004 19:53

Re: abreuvoir.

christiane a écrit :Pour ma part, je suis d'avis assez mitige, en hiver je dit pas, mais en ete??? je prefere de toutes façons changer l'eau tous les jours si ce n'est deux fois. Moi non plus je ne boi pas l'eau de la veille. J'ai 10 voliere et 15 cages de repro, donc ça fait un peut de boulot, mais si on à  pas le temps, on joue au tarrot, les cartes on peut les poser quand y en a mare, mais les animaux.....
En plus l'eau devient tres cite trouble voir verte en ete, meme avec de l'extrais de pepin de pamplemousse ou du vinaigre de cidre. :fou:
bonjour a tous

moi c'est pareil et comme je l'est deja dis comme je travail pas de la journee donc je peut leur changer l'eau autant de fois que je veut donc ceci est pas un probleme pour moi car comme toi j'aime leur changer l'eau 2 ou 3 fois par jour.

a tres bientot

omni's34
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 16 nov. 2004 13:32

Mes callos ont des biberons ( comme les rongeurs ) je leur mets aussi régulièrement une bassine pour le bain. Elles ont très vite pris l'habitude du biberon et l'eau reste propre. Pour la conure, elle adore tremper sa nourriture donc je lui laisse son récipient. En tous cas moi j'aime le fait que l'eau reste propre. Ca n'empêche nullement de vérifier, de bien changer l'eau etc... mais on peut partir à  la journée sans souci. Bye S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com