ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Prix entrée des expositions.

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

eclectus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2004

Message par eclectus » 16 nov. 2004 11:50

Re: Prix d'entree.

christiane a écrit : J'ai plusieurs enfants et je vais a presque toutes les expos des environs, tous sont à  2 ou 3 € et les enfants ne paye que tres rarement les moins de 14 ans de toites fçon pas . Et dans ce cas on va boire un pot au bar et vive les clubs :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Tout le monde devrait être comme vous :bravo:

Amicalement Sylvain :chin:
http://colombes-du-graukopf67.skyrock.com/
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 16 nov. 2004 12:35

pOUR TE REPONDRE EN CONNAISSANCE DE CAUSE :

faire payer l'entree n'as rien d'extraordinaire et est essentielle pour ma part pour les raisons suivantes...

comme tous, une association a des frais de fonctionnement pour toutes manifestations qu'elle organise... (location de salle, location de materiel, , buvette, papier, imprimante... affiche...

les recettes ne se limite qu'au cotisations des adherents, qui ne peut etre trop lourde faute de qu'oi plus personnes dans l'asso, et au recette des activite qu'elle organise...

Concernant les subventions que peut obtenir une association par sa commune, c'est tres souvent l'aumone, etant donne que l'electorat potentiel est relativement restreint...

Ne pas oublier que les personnes qui se chargent de tous ca ne sont que Benevole et n'en tire aucun profit ...

Donc oui, une association a besoin d'un minimun d'argent pour pouvoir assurer ces frais de fonctionnement et ca passe forcement par une petite participation de notre part ...

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Laurent P

Membre très actif
Membre très actif

Message par Laurent P » 16 nov. 2004 13:49

Bjr tt le monde,

Jai une autre question alors,

Est-ce que l'association rentre dans ses sous avec les entrées et le reste...buvette ect....???
Sinon ce week-end quelqu'un peut il me renseigner s' il y a une expo dans le 55 ou le 54.
Merci à  tous pour vos réponses.

Laurent
<<

cuicui

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cuicui » 16 nov. 2004 14:10

dans le region limousin je connais les deux cas entree payante pour mon club orni et gratuite pour un club avicole le public est different et on ne prend plus de pourcentage sur les ventes en petits oiseaux depuis longtemps .par contre en aviculture on vend le palmares et il ya un pourcentage sur les ventes le pubilc est plus nombreux quand c'est gratuit mais il y vient qui veut donc il faut etre tres vigilent pour la fauche et oui meme dans nos coin ca arrive souvent .quand c'est payant ca limite un peu mais cela devient difficile financierement pour les deux clubs quelque soit la methode utilisee .pas de recette miracle helas
<<

christiane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christiane » 16 nov. 2004 14:14

prix des entrees.

Pour ma part, je ne peut que dire que le prix des entrees ne paye pas toujours tout. Mais comme dit precedement c'est necessaire pour le bon fonctionement des assos. Quand au bourse ou expo je cherche aussi^pour les prochains W-End. La pluspart sont assez loin .
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 16 nov. 2004 15:07

DANS TOUS LES CAS IL FAUT BIEN EQUILIBRE SONT BUDGET ... donc a chacun de mettre "les moyens commercials" qu'il faut pour y arriver ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 16 nov. 2004 15:17

FABRICE a écrit :DANS TOUS LES CAS IL FAUT BIEN EQUILIBRE SONT BUDGET ... donc a chacun de mettre "les moyens commercials" qu'il faut pour y arriver ...
Oui, mais c'est bien la le probleme, c'est que des associations soient
obligées d'en venir a des aspects commercials alors que la passion est notre moteur et devrait etre un moment de detente. Les expos de maintenant en tant qu'organisateur ne sont pas de tous repos, encore moins qu'avant et sont la cause d'un stress important pour celui qui
s'investit.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 16 nov. 2004 17:46

et je te le confirme encore plus quand tu est responsable de l'association ... De nos jours de plus en plus gerer une association revient a gerer une petite societe ...

et crois moi c'est du boulot
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 16 nov. 2004 17:51

FABRICE a écrit :et je te le confirme encore plus quand tu est responsable de l'association ... De nos jours de plus en plus gerer une association revient a gerer une petite societe ...

et crois moi c'est du boulot
Je sais bien, c'est pour cette raison que je ne me vois aps faire president d'asso. C'est un voulot monstre qui demande du temps, de connaitre du monde, d'avoir des qualite de gestionnaire et je ne sais quoi d'autre encore.

Effectivement, cela devient des micro-societes. Dailleurs, il parait que le statut des asso loi 1901 serait remis en cause par l'Europe et tendrait a devenir des micro-societes justement. Mais je n'ai pas eu l'info de source sur. Si quelqu'un en a aussi entendu parle voir aurait des articles sur le sujets, ca serait sympas ?

:chin: :chin:
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 16 nov. 2004 17:54

A cela tu peux ajouter ...

des qualites de Manager

etre federateur

etre juriste ...

enfin tous ca en 1 seul homme :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

et hop me voila 8)
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 16 nov. 2004 17:57

FABRICE a écrit :enfin tous ca en 1 seul homme :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

et hop me voila 8)
Attention, tu prends la grosse tete. :D :) :D :) :D :) :D :)
<<

aratingas

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par aratingas » 16 nov. 2004 17:59

:lol: :lol: :lol: T'as pas les chevilles qui enflent :) :) :)
La préservation pour passion

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com