ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Prix entrée des expositions.

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

Laurent P

Membre très actif
Membre très actif

Message par Laurent P » 15 nov. 2004 22:03

Prix entrée des expositions.

Bsr à  tous,

J'ai une petite question à  vous poser:

Trouvez vous normal de faire payer l'entrée des expositions?
Attention c'est une simple question car je vois venir....lol
J'espère avoir des réponses argumentées et ne pas avoir un simple non ou oui, même si je sais que ... va l'emporter.

A vous...

Laurent
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 15 nov. 2004 22:07

C'est une question de stratégie de Club. Les associations doivent vivre pour pouvoir offrir des services à  leurs adhérent et les entrées payantes sont une resosurce possible.

Cependant des expos sans concours, avec des salles gratuites, peuvent être avec ENTREE GRATUITE car une buvette et une tombola peuvent apporter quelques subsides aux clubs tout en offrant le spectale à  un maximum de visiteurs.

Pour moi les deux stratégies sont défendables !
<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 15 nov. 2004 22:18

:slt:

Dans le coin, je n'ai connu que des expos avec une petite entrée à  payer. Ca me parait normal, c'est une source de financement pour le club organisateur. Car bien que composé de bénévoles, il faut quand même un minimum d'argent pour le faire fonctionner. Je m'occupe d'un petit club de tennis de table, je sais, c'est pas le même domaine, mais on peut en faire un petit parallèle. Rien n'est gratuit, des fois même pas la location de la salle d'expo.

:salut:
<<

aratingas

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par aratingas » 15 nov. 2004 22:23

Je trouve ca tout a fait normale et je paie l'entrée avec plaisir car l'argent rapportée incite le club a faire d'autres expos ;-)
La préservation pour passion
<<

Laurent P

Membre très actif
Membre très actif

Message par Laurent P » 15 nov. 2004 22:36

Je ne sais comment fonctionne le club, mais perçoit-il une partie de la vente des oiseaux?
Le fait de faire payer l'entrée ne risque t il pas de faire diminuer le nombre de personne qui veut juste faire un petit tour sans penser acheter un oiseau ?mais qui reparte en fin de compte avec un oiseau...
<<

Aras

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Aras » 15 nov. 2004 23:33

La personne curieuse de voir une exposition d'oiseau ira et préférera payer 2 E 50 d'entrée que de regarder la télé sur son canapé toute une aprem

C'est comme si t'as des enfants tu les emmenera et tu payera pas pour ton plaisir mais pour eux...

Dans tous les cas c'est assez normal et puis c'est tellement pas cher que les gens viennent sans trop de problèmes, et sont fidèles au rendez vous très souvent même sans avoir doiseau !
NOON'S

Capacitaire
<<

Laurent P

Membre très actif
Membre très actif

Message par Laurent P » 15 nov. 2004 23:42

Tout à  fait d'accord que pour les enfants c'est formidable.( même pour nous)
Il n'y a pas si longtemps je suis allé à  une expo à  L'HOPITAL en Moselle avec une grande volière où l'on pouvait rentrer dedans et mon fils était emerveillé par tout ces magnifiques oiseaux.IL a même pleuré car il ne voulait plus partir.
Mais je connais des personnes qui n'y vont pas,parcequ'il faut payer.
Mais ne serait-il pas mieux de laisser rentrer gratuitement et avoir plus de monde et de faire fonctionner la buvette et les sandwichs??
<<

eclectus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2004

Message par eclectus » 15 nov. 2004 23:48

Laurent P a écrit :Tout à  fait d'accord que pour les enfants c'est formidable.( même pour nous)
Il n'y a pas si longtemps je suis allé à  une expo à  L'HOPITAL en Moselle avec une grande volière où l'on pouvait rentrer dedans et mon fils était emerveillé par tout ces magnifiques oiseaux.IL a même pleuré car il ne voulait plus partir.
Mais je connais des personnes qui n'y vont pas,parcequ'il faut payer.
Mais ne serait-il pas mieux de laisser rentrer gratuitement et avoir plus de monde et de faire fonctionner la buvette et les sandwichs??
Personne ne te dis que la personne qui ne paye pas d'entrée fera marché la buvette ou autre chose et il y en a qui paye volontier l'entrée et font aussi marché la buvette et le tombola donc tu sais tou dépend de la personne ;-)

Ps : tu es d'ou ? Moi aussi j'y étais a l'hopital
http://colombes-du-graukopf67.skyrock.com/
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 15 nov. 2004 23:49

Salut,

2 ou 3€ pour les adultes et gratuit pour les enfants ça ne fait pas très cher .... la moindre place de ciné c'est 7€

En général, ceux qui ne veulent pas payer l'entrée sont les mêmes qui n'iront pas boire un coup à  la buvettes !

Et comme par hazard ce sont les mêmes qui chercheront toujours à  négocier le prix d'un oiseau ...

++

Dav
<<

Laurent P

Membre très actif
Membre très actif

Message par Laurent P » 16 nov. 2004 00:03

Electus je suis de Merlebach mais j'habite depuis 99 près de Verdun.

Pour répondre à  Dav: je suis allé à  plusieurs expo et dernièrement à  celui de Danvillers près de chez moi et j'ai remarqué à  chaque fois qu'il n'y avait pas beaucoup de monde.Donc je me pose des questions...

Sinon moi ça ne me dérange pas de payer car je vois que mes enfants sont contents quand on y va.
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 16 nov. 2004 00:13

bonsoir
pour rajouter j'en ai meme vu qu'ils voulaient se faire rembourser l'entrée car ils avaient acheté un oiseau :ohh:
quel "crochu" :)
<<

Laurent P

Membre très actif
Membre très actif

Message par Laurent P » 16 nov. 2004 00:18

La plupart du temps des gens comme ça sont des RADINS
<<

Laurent P

Membre très actif
Membre très actif

Message par Laurent P » 16 nov. 2004 00:22

J'ai lu il n'y a pas si longtemps, qu'il y avait une expo à  Somain dans le NORD ' (chez les chtimis....les meilleurs) est-ce que quelqu'un pourrait me redire les dates.
<<

hasley

Membre actif
Membre actif

Message par hasley » 16 nov. 2004 00:29

bonsoir
pour te prouver que les chtimis sont les meilleurs
voila la réponse à  ta question :
somain : du 26 au 30 novembre c est un concours, le régional rofap malinois
a votre service :) :salut:
<<

Laurent P

Membre très actif
Membre très actif

Message par Laurent P » 16 nov. 2004 00:33

merci hasley,tu es du Nord??
<<

hasley

Membre actif
Membre actif

Message par hasley » 16 nov. 2004 00:44

eh oui
et pas très loin de somain, cambrai nous avons d ailleurs notre concours ce we :lol:
<<

Laurent P

Membre très actif
Membre très actif

Message par Laurent P » 16 nov. 2004 00:50

et chez toi il a beaucoup de monde qui vient à  l'expo??
Sinon je suis natif de Somain et j'ai pratiquement toute ma famille dans le coin:Somain,Aniche,Auberchicourt......HA la bonne humeur des Nordistes me manque :-?
<<

hasley

Membre actif
Membre actif

Message par hasley » 16 nov. 2004 00:57

pas mal de monde , c est le we de la foire de ste catherine a cambrai, et pour limiter les visiteurs qui ne seraient pas interessés du tout, et qui viennent juste faire le tour par curiosité nous avons été contraints de mettre le prix d entrée à  1 € prix symbolique, mais qui permet d exposer dans de meilleurs conditions pour les oiseaux, et d etre moins envahis nous préférons moins de visiteurs, mais plus de passionnés car pour cette expo il s agit d'un concours, ce qui n interessent pas tout le monde.
un bonsoir du nord où nous avons le soleil dans le coeur et le froid dehors en ce moment :)
:salut:
<<

eclectus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2004

Message par eclectus » 16 nov. 2004 11:16

Laurent P a écrit :Electus je suis de Merlebach mais j'habite depuis 99 près de Verdun.
:slt:
ok
:chin:
http://colombes-du-graukopf67.skyrock.com/
<<

christiane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christiane » 16 nov. 2004 11:45

Prix d'entree.

Comme je pense vous le savez deja, je suis membre d'un club qui organis bourse, expo, jugement ect... Et chaque activitees coute une fortune, la salle le chaufage le courrant l'eau...... Souvent plusieurs miliers d'€. Il faut donc pour que le club continu d"exister des rentre d'argent , c'est comme partout. Et ce sont toujours les meme qui paye et les meme qui rale. J'ai plusieurs enfants et je vais a presque toutes les expos des environs, tous sont à  2 ou 3 € et les enfants ne paye que tres rarement les moins de 14 ans de toites fçon pas . Et dans ce cas on va boire un pot au bar et vive les clubs :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com