salut à tous et à toutes,
voici mon tout premier post sur ce forum que j'ai commencé à parcourir il y a une vingtaine de minutes.
déjà un grand

pour ce forum qui à l'air de réunir de grands passionnés et du peu que j'ai pû en lire, la première grande impression que j'en ressens c'est beaucoup de sensibilité et d'amour envers nos petits amis les oiseaux.
au regard de vos expériences respectives, je suis tout nouveau dans ce domaine et j'y suis arrivé par obligation à cause (ou grace

) au très fort instinct de prédation que possède mon chat, ou plutôt ma chatte, puisque c'est une femelle.
donc un eptit après midi ensoleillé du mois d'août 2003, ma petite chatte rentre dans mon appartement par la fenêtre, et contrairement à d'habitude, elle ne vient pas me voir pour me faire part de son retour, mais elle va plutôt se cacher sur le coté du canapé. pour en savoir plus sur son comportement, je vais la voir et je découvre qu'elle tient un tout petit oisillon dans sa gueule, apparemment de seulement quelques jours.
à sa grande déception, je le lui prends et me rends assez vite compte qu'il ne porte aucune marque de blessure, et de concert avec ma concubine, nous décidons de tout faire pour le sauver, et contrairement à tout ce qu'on nous disait autour de nous, nous y sommes arrivé.
nous avons été obligé de le nourrir avec un allumette au départ, et même de forcer pour lui ouvrir le bec (je précise que tous les gestes étaient effectués le plus délicatement possible), puis après avec un paille, puis par la suite il ou elle (nous ne savons pas son sexe) a commencé à se débrouiller tout(e) seul(e) pour s'alimenter dans ses mangeoires.
chaque évolution dans ses capacités nous donnait beaucoup d'émotion, et depuis ce temps là , nous sommes les heureux "parents" de notre adorable petit moineau que nous avons appelés Pouillette.
voici la photo, ce serait sympa si avec le plumage quelqu'un pouvait nous dire si il s'agit d'un mâle ou d'une femelle.
PS: la photo n'est pas récente, il ou elle était encore très jeune, son plumage a évolué depuis.