ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

vos tous premiers oiseaux?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 19 janv. 2005 10:18

vos tous premiers oiseaux?

voilà , tout est dans le titre...

quel a été la toute premiere espece que vous avez eu, en commençant l'élevage?

je suppose que 75% des gens répondront comme moi : des ondulées... c'était y'a 12ans.

pour les autres, canaris, mandarins.. et calo?

:salut:
Modifié en dernier par Syrius le 19 janv. 2005 10:49, modifié 1 fois.
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 19 janv. 2005 10:32

Oui ... le pere noel m'as amene a 8 ans mon tout premiers couple de perruches ... 6 mois apres arrivait le 2eme couples dont un tres jeune perruchons qui a finit en exterieur de la voliere etant donnee qu'il a finit apprivoise ...Il a dnc fallu acheter un partenaire au sujet qui est reste seul ... puis un changement de cage, transformer en voliere .. puis un couple de callo est arrivee ...
1 an apres on m'as donne des canaries ... donc il fallait bien faire quelques chose de se petit monde ... mon pere m'as construit une voliere exterieur pour la belle saison... D'ailleurs un petit souvenir ... au primtemps lors du transvasement de l'interieur a l'exterieurma femelle callo guelait tellement ( style sirene d'alarme) que le vosinage etait au courant qu'il passait en exterieur :D :D :D ) ...

et il est vrai que je suis pasti en vrille a partir de ce moment la ... est venu ce rajouter a ma collonie, mandarin, rossignol du japon (j'aime toujours autant cette especes et je regrette de ne pas pourvoir en detenir) rossignol mesia, bubul orphee...

Apres est arrive mon couple de pennant dont ma memere est morte a noel ... et puis apres les amours sont arrivees, demanagement, petit restreintes au niveau des oiseaux, puis achat d'une maison ... et depuis 7ans je repare totalement en vrille ... 1 voliere exterieur de 10m de long.. au primtemps une 2eme sera construite ... j'esperai meme transformer l'essemble de mon terrain en voliere geantes ( j'ai pas encore gagne au loto ... donc j'attends :D :D :D :D :D :D )

enfin voila
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 19 janv. 2005 10:41

:slt: hello!
moi la passion des oiseaux m'a prise plus tard, je revenais du boulo en tram,en 90; et sous un siège une boite en carton avec deux cou coupé, donc je fonce a l'animalerie du coin et j'achète, cage, graines et tout le toin toin, car il m'a vu arrivé le vendeur.. :) puis décès des deux oiseaux alors je me suis mise au canaris, pour mes trente ans, j'ai fais une quète ;-) et je me suis offerte un couple de colliers et un couple de pennant, mon mari m'a offert les volières exterieurs faites avec ses petites mimines :love: et depuis c'est l'horreur, je n'arretes plus... et ca ne fais que 5 ans que j'ai trente ans :) :) oui car depuis j'ai toujours trente ans.. :oops:
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 19 janv. 2005 10:45

Moi c'est pareil patricia ... j orait cette anneee 30 ans ... mais je crois que je vais stagner longtemp, tres lontemps a cette age la ... :D :D
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 19 janv. 2005 10:58

:slt: Moi pas complique :fou: quand j'etais petit garçon.....J'avais des pigeon , des culbutant pour ceux qui connaisse, plus quelques canaris et des callopsites. Puis vint l'armée, et j'ai tout donné. Puis la vie prend son coure. un jour visitant une bourse aux oiseaux, que vois-je....des Kakarikis et coup de foudre, c'etait repartis. Depuis j'ai pas loins de 30 couples de divers sortes. :fou: Superbe. :salut:
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 19 janv. 2005 11:07

:slt:

Mes deux premiers oiseaux ils étaient assez spéciaux: un couple de poules naines qu'an j'avais 4 ans et je les aient encore :love: .
Puis a 12 ans un couple de canaris, puis un de mandarin qui a eu 5 jeunes et je voulais pas les donner ( :love: ) alors il a fallu leur trouvés des copains copines.
Puis a près il y a eu deux caille de chine et deux ondulées...
Et maintenant j'ai 14 ans et 42 oiseaux.

Calypso
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 19 janv. 2005 11:09

Pour ma part, des canaris offert par mes parents. D'autres Exotique a bec droits ont vite suivi : mandarins, astrilds, bec d'argent, moineaux du japon.

Et aujourd'hui, j'ai plus de crochus que de bec droits.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

zestrellita

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par zestrellita » 19 janv. 2005 11:10

Pour moi, à  l'âge de 2 ans, il y avait déjà  des canaris à  la maison, qui reproduisaient régulièrement.
Puis, quand j'ai eu 7 ans, nous avons déménagé à  la campagne, dans une maison, et là  ma maman a craqué pour un couple de roseicollis, qui a très vite eu 4 bébés :youpi: et je crois que c'est à  ce moment-là  que ma passion a vraiment démarré ! :cool:
Depuis nous avons eu essentiellement roseicollis et canaris, et de temps en temps quelques petites espèces de becs droits, notamment des chardonnerets :love:
Mais depuis presque un an, suite au décès de mes derniers canaris, j'ai décidé de me consacrer aux becs crochus, et perruches ondulées et calopsittes ont rejoint les roseicollis ! :love:

Zestrellita
J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 19 janv. 2005 12:51

Quand j'étais petite ma grand-mère avait des ondulées : Coco et Cocotte. Et aprés la mort de cocotte, Coquette est venue la remplacer.
Il s'agissait d'un mâle vert et de femelles bleues, et je revais de savoir à  quoi pouvait ressembler leurs petits (dans un trés vieux livre de genetique il disait qu'il pouvait sortir des vert-bleu! le rêve :fou: )

Mon tout premier oiseau a été Pistache, mon mâle calo epp que j'ai apprivoisé. :love:

Ensuite mes parents ont acheté d'autres calos epp au même éleveur et à  un particulier, et maintenant dans leur volière, ils ont cinq calos, qui au final sont à  moi... ;-)

Je vais pas tarder à  recuperer tout ce petit monde, et qui sait la famille à  plume va peut être s'agrandir prochainement... :oeuf:

Skimo
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 19 janv. 2005 13:00

bonjour
moi mes premier oiseaux étais des tourterelles rieuse ... Je les ai eu a l'age de 7 ans et très vite ont suivi canaris , mandairns caille ......
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 19 janv. 2005 13:36

Enfants mon frère avait des pigeons et il comptait sur moi quand il s'absentait. Ils étaient extra ces pigeons. Lors de notre déménagement nous les avons donné à  un ami , les pigeons sont revenus trois fois et pourtant l'ami vivait à  plusieurs kms de chez nous. Mais ces oiseaux étaient en liberté et c'est ainsi que je voyais les oiseaux. Puis ma mère a eu un rossignol du japon. C'est vrai qu'en plus d'être beau il chante merveilleusement. J'ai pensé un jour j'aurai un oiseau et maintenant j'ai mes callos et ma petites conure et je suis toujours aussi passionné...S
ps : Ca vit longtemps un rossignol du japon, ma mère a le sien depuis très longtemps ( une dizaine d'années au moins ) ?
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 19 janv. 2005 13:42

Bonjour à  tous,

Euh, personnellement, je suis né avec des oiseaux autour de moi. Je ne peux pas dire ce que c'était, j'étais trop petit, ça devait être des mandarins ou des serins du mozambique dont j'ai un vague souvenir. Ensuite sont venus des perruches, des canaris, des hirondelles de Chine.
Puis j'ai tenté la repros de perruche avec succès mais un C.... a pris la chanson de Pierre Perret à  la lettre et tous mes jeunes se sont envolés. J'ai recommencé et me suis aussi lancé avec des calos, avec un seul petit que j'ai apprivoisé.
Puis a suivi une perruche apprivoisée ainsi qu'une grande volière avec une cinquantaine de perruches et deux couples de calos.
Puis vinrent les études qui ont dû stopper tout ça, je me suis séparé de presques tous les oiseaux sauf 3 perruches et une calo.
Puis, j'ai rencontrée une passionné d'oiseaux (qui est devenu mon :love: ) qui venait d'avoir sa première calo EAM et maintenant, je me retrouve avec 4 perruches (dont une apprivoisée), une catherine (EAM) et deux calos (Lutti, femelle EAM, mon cadeau de Noël et mon tout premier mâle qui a maintenant 16 ou 17 ans)

Donc la famille à  plumes s'aggrandit à  nouveau (13 en comptant ceux de mon :love: ) et lorsqu'on aura de la place, ça va sûrement s'aggrandir.

<<

kiwi88

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par kiwi88 » 19 janv. 2005 14:40

bonjour,
moi j ai commencé bisarment avec un gris du gabon, je devait avoir 6ans, mon oncle avait plein de poule et je devait allé les nourir pendant les vacances avec mon père, et là  j ai entendu une poule qui faisai un drole de bruit je suis allé voir et il y avait jaco qui été avec les poules :fou: ...
on l a ramené a la maison il n été pas bagué et personne n a essayé de le récuperer donc je l ai gardé et il est mort environ dix ans aprés mais je ne sais pas de quoi.
entre deux mes parents m avait acheté un couple de croupion rouge dont la femelle pastel puis on m a donné des colombes diamants des mandarin, j ai rencontré mon :love: qui en avait pas mal aussi et voila maintenant on a une bonne trentaine d oiseau tous plus beau les un que les autres....
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 19 janv. 2005 23:20

:salut: déjà  tout petit, je marchais à  peine, que j'allais dans le poulailler (photos à  l'appuit :lol: ) et puis vers 7/8 ans j'ai eu mon 1er couple de pigeons et puis tourterelles, ensuite canaris ... mais tjrs que des becs droits... ;-)
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 19 janv. 2005 23:37

:slt: à  tous,

Moi j'ai commencé par des tourterelles (tout petit), puis des perruches ondulées (repro à  gogo), puis des agas, puis des calos, puis des bourkes (après en avoir recupéré une contre ma volière... et j'ai été le premier dans mon département a en posséder...a ma connaissance), puis des splendides,...plutôt des crochus quoi. QQ années plus tard, les premiers becs droits sont arrivés: mandarins, paddas, capucins, canaris, colombes diamants...

Et puis il y a eu un break forcé d'une dizaine d'années (les volières étaient un peu moins remplies mais toujours en activités (grace à  mes parents)... et depuis deux ans (j'ai construit) et la de nouveau... c'est l'effervescence avec les diamants australiens et quelques estrildides africains, mes aga rosei et perso et mes youyous....

Voili,voilou

<<

lovebird_steph

Membre
Membre

Message par lovebird_steph » 19 janv. 2005 23:41

Mes premiers oiseaux

Au début (il y a deux ans) je voulais évidemment des ondulées. (Comme j'ai treize ans ce n'était pas il y a douze ans alors) Ma toute première perruche fût Dodue, une perruche déjà  apprivoiser et ensuite toutes les autres sont venues. Et puis je me suis interessée aux calopsittes que je trouvais charmante avec leur espèce de tache orange qui ressemble à  du blush. :fou: :love: Alors voilà  je me suis trouvée un éleveur ''maison'' et j'ai eu ma calopsitte déjà  très peu farouche.
LoVeBiRd, une des modératrices des forums perruches et perroquets, éleveuse amateure de 6 perruches ondulées et de deux calopsittes.

Bisous, Cordialement, Stéphanie
<<

mitch

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mitch » 20 janv. 2005 00:20

Eh bien moi , outre le fait que mon père élevait des pigeons quand j'etais

petit , j'ai du recevoir mon premier couple d'ondulées vers 6 ou 7 ans ,

ensuite j' ai passé une dizaine d'années intensifs avec les potes de mon

cartier (on etait 5/6 potes passionnés )on s'echangeait nos repro de

canaris , d'ondulées , mandarins , moineaux du jap, tourterelles ...

j'ai eu par la suite un mainate , des perruches souris....

j'ai ensuite bifurqué sur d'autres types d'animaux et j'ai racheté des callo

l'an dernier . un retour aux sources .

mes premiers animaux a moi etaient des tortues de floride .
<<

mitch

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mitch » 20 janv. 2005 00:25

:oops: j'oubliais , j'ai 40 piges
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 20 janv. 2005 01:02

Hello
Moi des mandarins a 3ans deja !
bon j'avoue c'est maman qui s'en occupait mais elle avait deja pressentie ma Pation.
Puis tres vite en age de raison 6ans pour moi :razz:
( Je sais mon deuxieme prenom est Modestie 8)
Les autres sont arrivés et vla le resultat maintenant.
et ce n'est pas pret de s'arretter meme si mes amis me disent que je ferais mieux de m'interesser a d'autres poulles si vous voyez ce que je veut dire ! :razz: ;-)

romain :bis: :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

aratingas

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par aratingas » 20 janv. 2005 10:32

Moi ca a commencer il y a 3 ans moi et mon cousin nous nous interressions aux becs crochus on dévorait au moins un livre par jour.
Puis le 12 aout 2002 j'ai acheter ma conure de Patagonie puis j'ai ensuite eu gris du Gabon puis des couples de conures. Plus tard je souhaiterais devenir un très grand eleveur de crochus, j'ai encore le temps je n'ai que 13 ans ;-) Voila le début d'une très longue histoire. :razz:
La préservation pour passion

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com