ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

hybrides

<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 03 juin 2007 23:29

Salut,

Ce n'est pas tout à  fait vrai.

En fait, bon nombre de mutations sont apparues dans la nature et ne sont pas forcément le fait de l'homme.

Pour exemple (un parmis tant d'autre) qui est à  la mode en ce moment: chez le pyrrhura molinae, la mutation hypoxantha est naturelle en ventre jaune...

Pour en revenir au propos précédent, moi ce qui me gène (et c'est là  que je m'oppose à  l'hybridation), c'est quand on croise deux espèces appartenant à  la même famille (exemple: diamant mandarin et diamant masqué ou perruche de Pennant et perruche Omnicolore....). Là  on fait une véritable pollution génétique...

Le cas des mutations n'a pas du tout la même finalité.

Patrick
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2015

Message par nicolass » 04 juin 2007 08:30

scherane a écrit :Et comme d habitude un sujet qui part en trompe, je ne dirais rien de plus ça sert à  rien, les gens veulent pas admettre que l hybridation est bien présent dans tous les élevage inconciement, le transfert de mutation est très courant et on y voit rien, alors arrêter de parler de pollution génétique, la nature survie grace à  l hétérozygotie. L hybridation existe aussi dans la nature, avec ou sans mettre en cause l homme.
Mais tant que les gens reconaissant pas cela ils se borneront tjs à  dire hybridation = pollution génétique tjs le même disque

Enfin soit c est du déja vu
je veux bien voir tes references scientifique pour avancer cela ..
a ma connaissance les euls cas d'hybridation sont dues soir a un trop grd boluversement du milieu par l'homme soit a des populations ferales...
en milieu naturel il n'y a pas d'hybridation...
<<

arlestaza

Membre actif
Membre actif

Message par arlestaza » 04 juin 2007 14:48

nicolass a écrit :
scherane a écrit :Et comme d habitude un sujet qui part en trompe, je ne dirais rien de plus ça sert à  rien, les gens veulent pas admettre que l hybridation est bien présent dans tous les élevage inconciement, le transfert de mutation est très courant et on y voit rien, alors arrêter de parler de pollution génétique, la nature survie grace à  l hétérozygotie. L hybridation existe aussi dans la nature, avec ou sans mettre en cause l homme.
Mais tant que les gens reconaissant pas cela ils se borneront tjs à  dire hybridation = pollution génétique tjs le même disque

Enfin soit c est du déja vu
je veux bien voir tes references scientifique pour avancer cela ..
a ma connaissance les euls cas d'hybridation sont dues soir a un trop grd boluversement du milieu par l'homme soit a des populations ferales...
en milieu naturel il n'y a pas d'hybridation...
ah oui et pourquoi on a vu des hybride de mandarins en australie alors ?

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com