Bonjour,
Je me permets de poster pour rapporter un temoignage
Quand j'avais des ondulées et que j'ai eu des petits (cela remonte a 10ans en arriere

) j'en ai proposé a deux de mes amis qui etaient particulierement interessés par un oiseau de compagnie! L'oiseau n'etait pas EAM mais juste sociabilisé au nid!
Un de mes amis avait des nieces (des jumelles) qui a l'epoque ne marchaient meme pas encore et figurez vous qu'a la grande deception de mon ami l'oiseau a choisi de faire mumuse avec les gamines au sol et pourtant elles n'arraitaient pas d'embeter la pauvre ondulée et c'etait vraiment une joie de les voir jouer avec!
L'autre ami en question avait un petit frere qui devait a l'epoque avoir 5 ou 6ans l'oiseau a une fois encore choisi de passer du temps avec le petit et ne le quittait plus! Il jouait a l'ascenceur avec

se faisait pincer le doit et soulevait l'oiseau qui se laissait faire

ensuite il faisait le tour de l'appart avec l'ondulée qui volait derriere
Alors personellement je serais plus pour une ondulée seule, qui est, je trouve plus joueuse qu'une calo et plus interactif avec un enfant!
Ma calo EAM est plus calme et surtout plus caline qu'une ondulée, il est vrai! Mais il ne faut pas oublier aussi que par rapport a sa taille et des fois que la calo aurait du caractere les pincement peuvent faire a l'enfant, alors que l'ondulée, si elle est derangée va plus s'envoler pour revenir se poser a coté! Ma calo est capable (comme beaucoup de calos je pense) de rester une heure a faire sa toilette ou sa sieste sur mon epaule et faut surtout pas la deranger
Bon courage pour le choix et surtout beaucoup de bonheurs