ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mâle Gould trop pressé

<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 01 mars 2006 15:03

Personnelement, je séparerais le couple de gould des autres. Comme les moineaux aiment dormir dans un nid, on ne sait pas s'ils ne vont pas aller gêner les goulds.
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

Lukas

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Lukas » 01 mars 2006 15:13

Re: et

psitaculaire a écrit :super :cool:
et qu'est devenue la deuxieme couvée ?
Comme je voulais mettre la :fem: au repos, j'ai confié les oeufs aux MNJ qui les ont couvés avec bcp de sérieux...
Malheureusement, sur les 4 petits nés aucun n'a été nourri...
Pas de mutilation ni d'éjection du nid mais c'est comme si les MNJ ne s'étaient pas aperçus que les oeufs avaient éclos.
J'ai donc perdu intégralement cette couvée... :colere:
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 01 mars 2006 15:15

:-?
Malheureusment ça arrive, moi aussi, j'ai un couple de moineaux qui ne nourri pas.
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 01 mars 2006 18:56

Bonjour,

Il est préférable d'isoler le couple de goulds de tout ce petit monde pour qu'ils soient plus au calme pour mener à  bien une nichée cepandant cela n'est pas obligatoire ...

A toi de voir ;-) !

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 02 mars 2006 09:20

Bjr
Les goulds peuvent faire deux a trois nichées sans soucis, a surveiller la femelle qui fait un gros travail de couvaison.

Il vaut mieux ne pas arrêter les couvées entre elle et laisser le cpl en semble avec le nid pendant toute la reproduction.
Cela évitera de dérégler le cycle de la femelle.

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Lukas

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Lukas » 02 mars 2006 10:27

C'était sa 3ème ponte... même si une seule couvée a été menée à  bien sur les 3, je craignais une rétention d'oeufs...
C'est pourquoi, j'ai volontairement casser le cycle de repro.

En plus, j'aimerais décaler la période de repro vers avril (après leur mue) pour qu'elle se déroule avec les beaux jours et une plus grande luminosité.
Car cet hiver, j'ai remarqué qu'en fin d'apres-midi, les allumages intempestifs de la lumière (je n'ai pas d'installation adaptée pour l'élevage) avaient tendance à  perturbé les parents.
Généralement, la :fem: qui couvait sortait du nid (sans que le :mal: prenne la relève) pour se dégourdir les ailes comme si une nouvelle journée commençait...
J'avais alors le plus grand mal à  faire en sorte qu'elle revienne dans le nid...
Il me fallait attendre parfois plus d'une heure pour qu'elle y retourne et éteindre la lumière juste a ce moment là ... Et le stratagème ne marchait pas à  chaque fois...

Je me dis qu'avec une luminosité naturelle plus longue et le jour qui tombe plus doucement, ce genre de pb ne devrait plus avoir lieu :?:
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 02 mars 2006 10:36

Bjr Lukas

Trois pontent successives est suffisantes, donc repos tu as raison pour ton cpl .

Le problème de l'éclairage est un problème majeur, tous tes soucis proviennent vraisemblablement de là  :oui:

Avril c'est bien mais encore faut-il que tes oiseaux soient prêt a ce moment la.

Personnellement j'élève le goulds a l'automne jusqu'au mois de Mars, mais j'utilise un éclairage spécifique et j'éclaire de 6h30 a 19h30 en moyenne avec une extinction de la lumière en douceur.

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 11 mars 2011 22:44

Re: mâle Gould trop pressé

Les goulds élevés par les mdj élèvent leurs petits mais j ai l impression que les goulds élevés par les mdj sont plus petits que ceux élevés par les parents.

Suis débutante en goulds donc pour les moineaux du japon, je vais utiliser un couple qui a déjà  élevé des goulds.
Je possède un male bleu seuls les oeufs de sa femelle seront mis sous les moineaux du japon (pour faire des porteurs bleus) et espérer des bleus l année prochaine.
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 11 mars 2011 23:29

Re: mâle Gould trop pressé

J'élève à  la fois des Goulds et des Moineaux (un vrai élevage de Moineaux, sélectionnés pour leur mutation et non pour qu'ils élèvent des Goulds !), je débute avec les Gould mais comme beaucoup d'autres, je suis déjà  obligée de laisser mes moineaux prendre en charge les petits goulds (je me vois mal regarder les oisillons mourir parce que les parents ne les élèvent pas et pourtant mon but est de privilégier l'élevage par les parents).

J'ai donc actuellement une nichée d'environ 40-45 jours et ils sont loin d'être de petites tailles, ce sont de vrais beaux Gould bien plus costaud que nombre d'adulte Gould que j'ai vu. Je pense que la génétique joue un bien plus grand rôle que les moineaux. Ainsi, j'ai actuellement 3 couples de Gould en repro et la différence de taille entre les oeufs des 3 nichées est énorme mais si on compare ces reproducteurs, c'est la même chose : mes plus beaux oiseaux font les plus gros oeufs.

Certains disent que les jeunes femelles font également de plus petits oeufs mais chez moi, là  encore c'est l'inverse puisque c'est ma plus jeune femelle qui fait les plus beaux oeufs (la nichée est issue de cette femelle) et la plus "âgée" de tout petit...

Alors génétique ou moineaux ??? Je pense que si les moineaux choisis sont de bons parents (et ils sont loin d'être tous aussi doués) alors ils peuvent vraiment faire de beaux oiseaux. Personnellement, je mets 2 mâles et 1 femelle pour élever les goulds si besoin est et en général je met un mâle et une femelle qui a déjà  reproduit et un jeune mâle qui "apprend" et très sincèrement le résultat est prometteur (je fais la même chose pour mes moineaux, ils reproduisent généralement par 3 ce qui me permet d'entraîner les jeunes avec des adultes plus expérimentés).

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com