ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Repro Youyou

<<

flolisaden

Membre actif
Membre actif

Message par flolisaden » 22 nov. 2007 17:12

bonjour,oui j'ai regardé pour les clubs mais ceux de ma ville n'y sont pas,pour les laisser ,je le laisse tranquille ,je vais juste donner à  manger tout les jours et changer leur eau,aujourd'hui elle n'est pas sorti tout de suite,elle a attendu,et des que je m'occupais des autres oiseaux elle est sorti,donc toujour deux oeufs,merci pour les reponses
<<

flolisaden

Membre actif
Membre actif

Message par flolisaden » 19 déc. 2007 16:12

bonjour,aujourd'hui,un jeune est né mais malheureusement ,je l'ai retrouvé mort dans le nid ,on dirait qu'il a etait battu au niveau de l'oeil,reste 2 oeufs,j'espere que tout ce passera bien,car ce sont mes premiers oeuf et je suis deçu,pauvre petit,sinon si c'est les parents qui le battent que puisse je faire?
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 19 déc. 2007 16:41

Il va te falloir être très vigilant et faire un controle quotidien ! Attention, controle quotidien ok mais ne pas s'éterniser. 1 minute suffit largement.

Pour ce qui est de ton petit, j'en suis désolée pour toi. Si c'est leur première fois, peut-être n'ont-ils pas su s'en occuper.

Si tu vois le moindre problème à  l'éclosion du second oeuf, il te faudra faire de l'eam...
<<

flolisaden

Membre actif
Membre actif

Message par flolisaden » 19 déc. 2007 17:29

merci ,pour la reponse,je ne peux aller voir que l'apres midi,car je travaille tout le temps du matin,ce matin ma femme a tendu l'oreille et a entendu un petit cri donc,c'est pour cela que j'ai regardé comme je faisait depuis lundi ,je regarde meme pas 1 minute ,pour l EAM je n'ai jamais pratiqué et je n'ai pas le temps,maintenant si il faut le faire,je voudrais des renseignements donc si vous pouvait expliquer de a à  z comment faire et que faut il comme instrument,merci
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 19 déc. 2007 17:37

Il est sûr que si tu n'as jamais pratiqué et qu'en plus tu n'as pas de disponibilités cela va être très dur ! :-(

Tu ne connaitrais personne de ton entourage qui saurait le faire ?

Pour les renseignements, un bon article a été rédigé ici :arrow: http://www.nosvolieres.com/article-eleveurs/eam/

J'espère que tu n'en auras besoin que pour ta culture générale.......
<<

flolisaden

Membre actif
Membre actif

Message par flolisaden » 19 déc. 2007 18:49

merci Chiquette pour les infos,je ne suis pas pret et je ne me sent pas capable de faire de l'eam,j'aurais trop peur de faire mal,j'espere que les 2 autres cela se passera mieux,n'y a t il pas un probleme de temperature,car nous avons -2 a -4° ,dans le locale ou ils sont j'ai 4° environ,j' ai rajouté une couverture autour du nid car il se trouve a l'exterieur de la cage,enfin je vais voire si mon veterinaire connait quelqu'un qui puisse me les elevé mains,a suivre
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 19 déc. 2007 23:23

Salut,

Deux hypothèses:

:arrow: soit le couple est totalement inexpérimenté et a tué le poussin en voulant le nourrir. A ce moment là  la mère prend le bec du poussin dans le sien (le poussin étant sur le dos) et après l'avoir ouvert, elle régurgite en secouant (assez violament) sa tête. Si elle n'y ai pas arrivée (ce n'est pas propre aux youyous, mais à  toutes les espèces), elle s'excite en attendant le jeune quémender jusqu'à  pouvoir le tuer...

:arrow: soit le poussin est mort de froid ou de faiblesse après l'éclosion et les parents l'ont machouiller pour le faire disparaitre (pour nettoyer le nid).

Faut dramatiser sur une première expérience.

Quoiqu'il en soit au niveau de l'EAM éventuel, ce n'est que pure utopie sans expérience, sans matériel et surtout dès la naissance. Je ne dit pas que c'est impossible, mais dans ces conditions, le taux de survie est très nettement abaissé, autant le laisser dans le nid.

Les youyous aiment être dans la plus grande tranquilité pour élever, il faut eviter les vas et vients. Ils sont très méfiants de nature, il faut donc préserver le couple durant les premiers jours (le moment le plus critique étant les éclosion ou les parents stressent un max).

Patrick
<<

flolisaden

Membre actif
Membre actif

Message par flolisaden » 20 déc. 2007 19:39

merci,pour les reponses,je vais juste donner de l'eau et a manger,je ne reste pas a coté,il n'y a personne qui va a part ma femme qui etait dans le locale et a ecouté,bonsoir
<<

expender

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par expender » 21 déc. 2007 12:15

je te souhaite que tout se passe bien
<<

flolisaden

Membre actif
Membre actif

Message par flolisaden » 25 déc. 2007 11:50

bjr,joyeux noel au passage a vous tous,il restais un jeune a naitre aujourd'hui ou demain car il avait ete pondu une semaine apres les 2 premier,bien ce matin en allant donner a manger,la femelle etait dehors du nid donc je me dit ,c'est fini elle en a marre elle abandonne ,donc je regarde dans le nid ,eh bien il y a le dernier jeune pour l'instant il est encore vivant donc j'ai donner l'ordre a mon epouse de ne plus aller ou le moins possible,j'espere que cela ira mieux que le premier,il doit avoir un jeune mort dans l'oeuf,est ce que je dois le laisser,car dans l'elevage de canari on le laisser pour les jeune poser leur tete,voila,encor joyeux noel,pour moi si le jeune grandit se sera mon cadeau de noel.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 25 déc. 2007 11:52

Salut,

Laisse l'oeuf pour les raisons que tu as très justement citées...

Patrick
<<

flolisaden

Membre actif
Membre actif

Message par flolisaden » 09 oct. 2008 17:51

Re: Repro Youyou

bsr,mon couple de youyou a eues de nouveau des Å“ufs puis des jeunes,naissance des jeunes mardi et mercredi ,aujourd'hui j'ai retrouvé les deux jeunes mort avec le jabot vide,je pense que les parents nourrissent pas les jeunes,il reste un jeune a naitre,que dois je faire,faut-il aider les parents,pour les premier jour et donner de la nourriture par la seringue au jeune,eam je n'ai pas le temps ,ou peut-on avoir des écarts ou les jeunes ne sont pas nourrit,pour adapter pendant les heures de travail de moi et mon épouse,merci
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 09 oct. 2008 18:25

Bien joli d'aider les parents mais s'ils n'élèvent pas....il n'y a pas d'autres éleveurs dans ta région qui pourraient t'aider ? Ou une personne à  qui ce type de mésaventure est arrivée et qui pourrait t'aider ?
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

flolisaden

Membre actif
Membre actif

Message par flolisaden » 09 oct. 2008 19:00

bien,la dernière fois ,j'ai donner les jeunes a une tiers personne,qui a essayer de les nourrir eam ,mais après 4 jours ils sont décédé,donc on a chercher le pourquoi mais on n'a pas trouvé donc si toute fois il y a quelqu'un de la région qui peut m'éclairer

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com