Re: Plan de mes volières en cours

La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
mais je t'en prie, ça sert aussi à ça le forumshouya a écrit :Merci pour les infos,
Moi je ne les trouve pas mignons du tout quand ils m'ont bouffé 2 shamas, tué quelques ondulées (attaques au travers du grillage) et blessé une perruche omnicolore (que j'ai dû achever, elle avait le bec arraché)shouya a écrit :... il était bien mignon avec ces 2 billes noires.
Oui je sais (mais on a déjà vu !) et en même temps, je me dis que c'est plus facile de tout prévoir maintenant qu'une fois la construction terminée.shouya a écrit :ça m'étonnerait qu'avec 6O cm de profondeur, un intrus arrive a entrer. Surtout si tu passes tous les jours, il ne creusera pas en une fois.
Très bonne idée ! J'avais oublié de le préciser, c'est ce que j'ai fait après l'épisode de l'attaque des ratsshouya a écrit :On va mettre autour de nos volières, a environ 5 cm du sol une cloture éléctrique.
C'est du PVCshouya a écrit :Tes panneaux de batiment blanc c'est en quoi?
N'oublie pas de prévoir une pente pour l'évacuation de l'eau d'autant plus si tu installe un système de douche. Mais tu dois déjà savoir çashouya a écrit :Actuellement toutes nos volières sont sur un sol naturel mais j'ai bien envie que l'on coule une dalle pour remonter tout ça rapidement et vite poser les oiseaux, qu'ils soient au calme le temps de tout rebricoler.
Et ben voilà ! Sont coriaces ces bestioles !pennant-mut a écrit :60 cms c'est exactement l'épaisseur de mes fondations + 5 cms de verres pilés et je peux vous affirmer qu'un rat a réussi à passer outre.
depuis j'ai bétonné mes couloirs
shouya a écrit :Un rat est venu y faire une jolie galerie et a fait effondrer la terre. Quelques fois je le voyais en allant nourrir les oiseaux, il était bien mignon avec ces 2 billes noires.
Toujours est il qu'on a réussi a le chopper du coup on a roulé quelques km pour le relacher. depuis plus rien.
Disons qu'il aime surtout me faire plaisirshouya a écrit :Mdr! J'imagine! Il aime les oiseaux au moins?