nuage a écrit :Pour moi une volière suffit pour le harem, les jeunes mâles devront être séparés rapidos.
La demande pour les euplectes est quasi nulle, personne n'aime ces oiseaux mais j'adore. Ils ne font pas non plus 20 jeunes par an lol
salut,
si le harem est bien formé, tu peux arriver à 20 jeunes par an, un de mes harem en volière extérieure sortait plus de 20 jeunes chaque année, l'autre un peu moins
du coup il est vrai que la cession des jeunes devient compliquée, les miens sont partis un peu partout en France mais çà ne s'est pas fait d'un coup donc il faut avoir un peu de place.
par contre tout les oiseaux ne se reproduisent pas toujours, certains ont des harems ou des couples qui ne font rien.
eric 29 a écrit :
Les jeunes sont sexables dès la sortie du nid?
quelqu'un m'avais parlé d'un différence au niveau du plumage des jeunes, les jeunes ayant les plus légèrement plus blondes sont souvent des males mais il n' y avait pas de certitude
perso je n'ai jamais reussi à les sexer à tous les coup avec cette méthode
voici une photo de jeunes
une photo du nid, un vrai plaisir pour baguer les jeunes

:
j'ai oublié quelles sont les dimension de ta future volière, mais pour la repro il te faut favoriser les bambous ou les grandes graminés car ils adorent y faire les nids dedans
par contre je pense que tu vas bientôt pouvoir changer le titre de ton post pour "expérience d'élevage chez la veuve dominicaine et les euplectes"