ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Faire réapparaitre des espèces disparues ???

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 03 nov. 2004 13:34

bonjour a tous

je voudrais dire quelques choses par apport aux chasseur.

tu as tout a fait raison thierry quand tu dis qu'il y en as qui tire sur tout ce qui bouge mais ca c'est comme dans tout les passions metiers etc... il y a des bon et il y a des moins bon mais le probleme je pense je dis bien je pense c'est qu'on c'est une image qu'on veut donner car quand on ecoute les infos etc.... et pour toutes les choses qu'on veut on nous fait passe l'image qu'on veut vous faire passe.

par contre il faut regarder le bon cote aussi des chasseurs.

pour ma part quand j'ete jeunes je diser les chaseurs sont des ... je ne dirais pas le mot a cause de la charte ;-) mais ca c'etait avant que je connaisse mon beau pere (pere adoptif) et ce monsieur est chasseur et il ma appris ce qui ete reellement le bon chasseur c'est a dire tire seulement quand on et sur que c'est un gibiers et pas par exemple sur une personne qui passe au loin entre autre.

mais aussi ce que les gens je pense qu'il ne savent pas c'est aussi les chasseurs qui donne a manger et a boire l'ete ou en hiver aussi pour les annimaux de la nature et aussi et bien sur qui les soigne les annimaux. mais ca on vous dis jamais en tout cas je n'est pas le souvenir d'avoir enttendu aux infos.

autres chose pour ce qui chasse par passion c'est quoi pour eux ?

et bien c'est un moment de detente ce retrouve entre copain dejeuner ensemble( une bonne saucisse griller, un bon fromage et biensur un bon vere de vin (n'oublyons pas l'alcool nuit a la sante en cas d'abus) ). marcher beaucoup le plaisir de voir le chiens. enfin c'est tout un ensemble.

mais comme je dis et je le redis pour conclure il est vrais que ce n'est pas tout les chasseurs comme ca. maleresement

mais en tout cas ce que jepeut vous dire aussi c'est que mon "pere" aime les annimauux la preuve c'est que quand il reviend avec quelques choses il est contant certe mais quand il reviend sans rien il est aussi contant car le principe aussi est de passe un bon moment entre copain aussi.

mais par contre sacher une chose c'est que je suis revolter par l'histoire qu'il y a eux pour l'ours dans pyrennes.

a tres bientot

omni's34
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 03 nov. 2004 13:40

Oui Fred,
tu as tout à  fait raison,
il n'y a pas que des chasseurs irresponsables, et c'est certaienement la majorité qui est comme tu les décrit.

Ce que je condamne, c'est le danger causé par la minorité irresponsable, cause des accidents de chasse par exemple, car si parfois ce sont d'autres chasseurs qui sont victimes, c'est parfois aussi d'innocentes espèces protégées....
Modifié en dernier par DUDULE le 03 nov. 2004 14:01, modifié 1 fois.
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 03 nov. 2004 13:43

DUDULE a écrit :Oui Fred,
tu as tout à  fait raison,
il n'y a pas que des chasseurs irresponsables, et c'est certaienement la majorité qui est comme tu les décrit.

Ce que je condamne, c'est le danger causé par la minorité irresponsable, cause des accidents de chasse par exemple, car si parfois ce sont d'autres chasseurs qui sont victimes, c'est parfois aussi d'nnocentes espèces protégées....
Voir des hommes ou femmes se promenant dans les sentiers autorises pendant la chasse ou meme sur la route, quand ce n'est pas dans leur jardin. Une balle tire part tres loin fonction du fusil, de la balle et je ne sais quoi d'autre. Heureusement, tout les chasseurs ne sont pas irresponsables. Mais on en voit de plus en plus qui chassent le fusil pret a tirer et non pas le fusil casser sur l'epaule.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 03 nov. 2004 13:55

bonjour a tous

dudule je suis sincerement contant que nous partageons les meme opinions.

j'aimerais rajoutee une derniere petites chose concernant mon pere :

il reviend tres souvent les mains vide que avec quelques chose dans les mains.

pour donne un pourcentage a proximatif il y a 10ou 20 % de chance qu'il reviend avec quelques chose.

par contre ce que je califirer les mauvais joueur c'est ce qui laisse auqu'ue chance aux gibiers car ils mettent des pieges etc.... et ca par contre que ce soit mon pere ou les autres chasseurs que je connais sont revolte par cette methode de chasse et la par contre je dis que ce qu'il laisse auqu'une chance a l'annimale devait etre severement punis et meme on devrer le faire s'ouffrir comme certe le font....

la on parle de de l'ours etc... mais es ce que vous pense aux balaines aux requins etc... aux elephant qui sont tues et meme le mots tuer je califi pas asser fort je dirais meme MASSACRE quel honte ceci je ne l'admet pas et je l'admetre JAMAIS

voila j'ais dis a peut pres tout ce que j'avais sur le coeur.

a tres bientot

omni's34
<<

jordan

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2009

Message par jordan » 03 nov. 2004 14:00

C'est un cercle sans fin , c'est pas de la faute des chasseurs , c'est pas la faute des éleveurs de bétail , c'est pas la faute des cultivateurs , c'est pas la faute des consommateur bla bla bla bla

En attentant plus des femelle ours des pyrénéen :bravo:
Il reste encore 2 loups a tué autorisé :bravo:
Combien reste t'il de lynx bonne question :-(

Franchement la France niveau espèce ont va ce retrouvé en bas de l'échelle fini de critiqué l'Afrique qui attrape des GDG
:roll:
<<

jordan

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2009

Message par jordan » 03 nov. 2004 14:12

omnicolores34 a écrit :
la on parle de de l'ours etc... mais es ce que vous pense aux balaines aux requins etc... aux elephant qui sont tues et meme le mots tuer je califi pas asser fort je dirais meme MASSACRE quel honte ceci je ne l'admet pas et je l'admetre JAMAIS

omni's34
C'est marrant comme la tuerie d'animaux dans les pays étrangé MARQUE PLUS la sensibilité que les milliers d'espèces tué en france juste pour le sport car ont chasse pas car ont creve de faim c'est diffèrents .
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 03 nov. 2004 14:23

prune a écrit :
Tiny a écrit :c'est quoi une "souche pyrénéenne"? :id:
:slt:
Il s'agit des animaux issus de la population qui naturellement dans les Pyrénées.
Il a été fait des introductions d'ours (polonais, je crois). :salut:
Un petite précision : les ours en question sont de souche slovène. Ils ont été choisis aprés une étude de la génétique de toutes les dernières populations ursines eurasiennes, comme étant les "moins éloignés" de la souche pyrénéenne... pour autant, il ne s'agit pas de la souche franco-espagnole... :-(

De cette souche, il ne restait q'une :fem: et deux :mal: .... aujourd'hui, il ne reste que les deux :mal: , qui au mieux se croiseront avec les ours slovènes... donc génétiquement, la souche pyréneénne est défintivement altérée....voir disparue...

:-? :-? :-? :-? :-?
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 03 nov. 2004 14:41

jordan a écrit :
omnicolores34 a écrit :

omni's34
C'est marrant comme la tuerie d'animaux dans les pays étrangé MARQUE PLUS la sensibilité que les milliers d'espèces tué en france juste pour le sport car ont chasse pas car ont creve de faim c'est diffèrents .
bonjour a tous

non pour ma part je suis pas plus touche par la tuerie d'annimaux en etranger qu'en france mais c'est juste pour montre que en faite la tuerie existe maleresement partout et c'est honteux de laisse faire des choses comme ca.

mais ce que je veut dire par la c'est qu'il faut etre concient en faite que l'homme crer mais l'homme detruit aussi et c'est bien domage surtout au siecle que nous sommes.

voila j'ais d'autre choses sur le coeur mais je ne serais pas comment l'exprimer pour que ca soit bien interpretée.

a tres bientot

omni's34
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 03 nov. 2004 15:52

C'est dommage :-(
Mais si on n'a des chance, l'ourson en question pourrait d'avérer être une :fem:
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 03 nov. 2004 15:55

Tiny a écrit :C'est dommage :-(
Mais si on n'a des chance, l'ourson en question pourrait d'avérer être une :fem:

Peut-etre, mais il va survivre comment cet ourson. Il est incapable de se debrouiller seul.

Amicalement, Yohann.

<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 03 nov. 2004 16:00

Attends ils ne peuvent pas de bouger le cul aussi pour le(a) retrouver, ils ont fait une connerie ils l'assument :roll:
comment on peut rentrer chez sois apès avoir tuer la dernière femelle d'une souche sans essayer de faire un minimum de recherches?

:colere: :colere: :colere:
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 03 nov. 2004 16:06

bonjour a tous

tiny il faut savoir et je pense que tu le sait qu'il y a des gens qui s'en foute de tout et qui on auqu'une pitiee donc....

desoler de dire ceci mais tant que sa touche pas eux et leur famille le reste il s'en ballance :colere: :colere: :colere: :colere:

a tres bientot

omni's34
<<

dekentyo

Membre actif
Membre actif

Message par dekentyo » 03 nov. 2004 16:11

Tiny a écrit :Attends ils ne peuvent pas de bouger le cul aussi pour le(a) retrouver, ils ont fait une connerie ils l'assument :roll:
comment on peut rentrer chez sois apès avoir tuer la dernière femelle d'une souche sans essayer de faire un minimum de recherches?

:colere: :colere: :colere:
Je me mêle.... parce que ça leur rapporterait quoi ? Est-ce que ça leur rapportera du fric ? Non, alors, ce n'est pas digne d'intérêt !
Avez-vous vu l'un des derniers Ushuaïa ?
Un botaniste expliquait ceci : "on n'a pas réussit à  faire bouger qui que ce soit pour sauver la forêt amazonienne en parlant de déforestation et de disparition de faune et flore précieuses ; on n'est toujours arrivé à  rien en disant que des tribus d'indigènes disparaissaient, qu'on tuait des gens. Maintenant, on a trouvé une utilité pharmaceutique à  beaucoup de plantes et cerains commencent à  bouger. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y a moyen de se faire du fric là -dessus" !
Le monde n'est dirigé que par le fric !!!!!!
Je suis anti-chasse !!!! Je hais les chasseurs et leurs maudits fusils ! On donnent un permis de tuer à  des gens qui ne savent pas reconnaitre un enfant d'une vache, d'un bonhomme ou d'un sanglier !!! Qu'est ce que vous voulez qu'il reconnaissent une oursonne d'un ours ou d'un cerf ???

Qu'on ne vienne surtout pas me dire qu'on a besoin de la chasse pour réguler les animaux sauvages ! Je n'admet pas de connerie de ce genre. On fait un laché de faisans, de perdrix, de lièvres... et ensuite on va réguler. Réguler quoi ????

Houla... j'suis super énervée ! J'ai poussé un tout petit coup de gueule, mais j'en ai encore tellement à  dire !
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 03 nov. 2004 16:17

et ça leur apporte quoi au lolo park de remettre en liberté 3-4 cacatoès des Philippinnes? (désolé si je l'écris mal) A rien, c'est juste une action de passionnés, sinon de perdre de l'argent.
Ou d'essayer de conserver le si affreux requin blanc? A rien, si ce n'est de conserver le patrimoine marin :inter: des associations se battent pour ça il ne faut pas l'oublier! :colere:
Par contre, à  quoi ça sert de le tuer, à  se faire tu fric!!!
la chasse et la protection de l'environnement n'auront décidément ni queue ni tête :-(
<<

dekentyo

Membre actif
Membre actif

Message par dekentyo » 03 nov. 2004 16:23

Tiny a écrit :et ça leur apporte quoi au lolo park de remettre en liberté 3-4 cacatoès des Philippinnes? (désolé si je l'écris mal) A rien, c'est juste une action de passionnés, sinon de perdre de l'argent.
Ou d'essayer de conserver le si affreux requin blanc? A rien, si ce n'est de conserver le patrimoine marin :inter: des associations se battent pour ça il ne faut pas l'oublier! :colere:
Par contre, à  quoi ça sert de le tuer, à  se faire tu fric!!!
la chasse et la protection de l'environnement n'auront décidément ni queue ni tête :-(
Les 3-4 cacatoès libérés par des passionnés ne vont-ils pas se faire flinguer (d'une manière ou d'une autre, pas forcément par des fusils d'ailleurs) dans quelques jours ?
On libère et on tue derrière ! Les loups, les ours, les lynxs, les renards... et que sais-je encore !!!!
La protection n'a pas assez de moyens contre les tueurs !
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 03 nov. 2004 16:40

re bonjour a tous

pour ce qui concerne la chance je peut vous dire qu'il y a des lois mais c'est pour tout il y en as malesement il y en as qu'il la ou les respecte pas.

un exemple je c'est qu'il stictement interdit de tirer a une certaines distance d'une habitation sauf si on est dos tourne a cette habitation.

un autre exemple il me semble que port d'un giler fluo est obligatoire lors de la chasse pour eviter tout accidents entre chasseur (je vous confirmerais apres metre plus renseigner) mais comme je le dis il y en as qui le respecte pas.

a tres bientot

omni's34
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 03 nov. 2004 18:22

Et bien je voisd que le sujet est mouvemente ... alors pour rajouter un peu de piquant ... je suis pour la chasse intelligente ...

et je m'explique, a l'origine la chasse servait a se nourrir ... tres bien ... puizs il y a la chasse plaisir... on tire sur tout ce qui bouge sans bien faire attention... la probleme ... et opuis y'as les chasseurs qui sont cense chasser ... tres souvent c'est plus un moyen de se retrouver entre soi et tres souvent c'est plus une promenade qu'un vrai parti de chasse ... tres souvent ils reviennent les mains vide ou quasi vide ....

Qaunt je parle de chasse utile, j'entends par la la chasse qui permet de reguler la faune locale ... exemple simple dans les alpes ( vallle du queyras) un quotas est autorise pour chamois.. bouquetin ... chasse non autorise pendant les periodes de gestation et de velage et apperement principe relativement bien respecter..; Par contre concernant les sangliers aucune restriction car surpopulation ... donc voila la chasse utile
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 03 nov. 2004 18:25

Chasser pour reguler oui mais si l'animal est en surpopulation partout. Parfois, il est en surpopulation dans une region, on permet la chasse alors que dans la region d'a cote, il est en diminution d'effectif. Pourquoi pas dans ce cas envisager un deplacement de certain sujet plutot que de tuer.

Amicalement, Yohann.

<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 03 nov. 2004 18:42

FABRICE a écrit :Et bien je voisd que le sujet est mouvemente ... alors pour rajouter un peu de piquant ... je suis pour la chasse intelligente ...

Qaunt je parle de chasse utile, j'entends par la la chasse qui permet de reguler la faune locale ... exemple simple dans les alpes ( vallle du queyras) un quotas est autorise pour chamois.. bouquetin ... chasse non autorise pendant les periodes de gestation et de velage et apperement principe relativement bien respecter..; Par contre concernant les sangliers aucune restriction car surpopulation ... donc voila la chasse utile
Pour rajouter du piquant, comme tu dis et pour le coup, être carrément hors sujet avec ce post, Ok pour le sanglier, voir le chevreuil... mais chamois et surtout bouquetins !!!!!!!

Les bouquetins, à  ne pas confondre avec les mouflons, sont protégés me semble-t-il... pour la petite histoire, c'est Victor Emmanuel II, un italien bien sympathique ma foi, qui a sauvé de l'extinction TOTALE cette espèce en créant pour cela le Parc National du Grand Paradis, dans lequel vivent également ours et loups....à  l'époque, la population MONDIALE de bouquetins se résumait à  moins d'une vingtaine d'individus...

Qui avait fait disparaître totalement le bouquetin de l'Arc Alpin ?? : LA CHASSE !!!!!! Comme le dit Jordan, il faut appeller un chat un chat...

Le bouquetin des Pyrénnées, lui n'a pas eu cette chance, et la forme française a bel et bien disparu.... avant l'ours, et à  coup de chevrotine... rien de naturel là  dedans.. :etonne: :-?

Pour ce qui est des chamois et autres isards, ils se passeraient trés bien d'une intervention humaine si on laissaient leurs prédateurs naturels faire leur boulot, comme avec les lynx dans le Valais en Suisse....

Les sangliers, ou plutôt, les "cochongliers" crées et engraissés par les chasseurs, c'est une autre histoire...

Mais pitié, que l'on cesse d'essayer de nous faire croire que l'intervention humaine est INDISPENSABLE à  l'équilibre écologique.... la nature elle meêm existait bien avant l'arrivée de l'homme, et elle ne s'en sortait pas si mal, apparemment... :roll:

Pour ce qui est du concept louable de chasse "intelligente", c'est celui sur lequel avait misé le ministère de l'environnement concernant l'ours dans les Pyrennées... "Cannelle" a vu ce que ça donnait pas plus tard que lundi dernier... pas trés convaincant... :inter:
<<

keco

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par keco » 03 nov. 2004 18:49

:-?
Bien sur il y a des viandards parmi les chasseurs
Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac
Ils ne sont pas à  l'origine de tous les maux
La myxomatose et le VHD ont décimes des colonies entieres de lapins et je ne pense pas que les chasseurs en soient la cause
Par contre abattre un ours je trouve ça lamentable :colere: :colere:

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com