ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

PLUSIEURS OISEAUX DANS DES PETITES CAGES

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

QUATRE BECS CROCHUS DANS UNE CAGE EXOTIQUES vous trouvez que c'est

NORMAL, chacun fait ce qu'il veut
4
8%
ACCEPTABLE tant que ce sont des oiseaux à la vente
2
4%
DOMAGE, les oiseaux sont mal logés dans ces conditions
15
29%
INADMISSIBLE, de tels éleveurs ne sont pas digne d'être acceptés en expos !
30
59%

Nombre total de votes  : 51
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 18 nov. 2004 13:01

Pour préciser le point de vue, cette personne n'est pas professionnel des oiseaux ! Par contre le fait d'être amateur n'excuse pas le problème. Mon travail est aussi de CONVAINCRE les autres de ce qui est essentiel : le bien être des oiseaux. Un sureffectif en cage est plus grave qu'en volières et de plus en expo, le stress augmentant, l'éleveur FAIT PRENDRE des RISQUES SUPPLEMENTAIRES AUX OISEAUX !

Et convaincre, c'est bien amener les gens à  adopter mon point de vue. LE fait d'être modérateur n'interdit pas d'avoir ma façon de penser et mes convictions.... Sinon, je préfère de loin rester simple membre (si je n'ai pas le droit d'essayer de convaincre) :lol:
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 18 nov. 2004 13:15

:salut:

le faite d'être eleveur ou seulement passionnée n'exclue pas de "savoir" prendre soin de nos betes a plumes... quant on est passionnee on est cense connaitre un minimun de choses pour subvenir au besoin physiologique et psychosomatique de nos zozios... alors on ira pas me faire croire qu'on ne le sais pas .... ou alors ... il y a un autre probleme
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

gould66

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par gould66 » 18 nov. 2004 16:59

Je persiste à  dire que je suis entièrement d'accord avec vous. Mais qui vous dis que cette personne, en dehors des heures d'ouverture de cette bourse n'a pas mis ses oiseaux dans une volière... en pensant au bien être de ses oiseaux. Peut être a t'elle été prise de cours, peut être a t'elle voulu se séparer de ses jeunes car justement elle ne pouvait les garder chez elle pour manque de place et non pour besoin d'argent...

Je trouve dommage que vous généralisiez si vite, même si c'est peut être moi qui essaie de trouver des excuses aux uns et aux autres...

On a tous à  un moment ou à  un autre "merdé" (excusez l'expression) pour une raison ou une autre qui peut pourtant être justifiée. Il ne faut pas oublier que c'est en faisant des erreurs que l'on apprend. A la prochaine expo, peut être seras-tu surpris Dudule de voir que cet éleveur amateur aura pris du recul...

Oui il faut penser au bien être de l'oiseau, mais peut être qu'il valait mieux qu'il soit pendant quelques heures dans une toute petite cage, plutôt que de rester pendant des mois dans une volière plus ou moins grande mais surpeuplée...

On peut être conscient des différents problèmes et penser très fort à  nos oiseaux tout en ayant pas forcément la meilleure conduite. Il en est de même pour nos enfants (pour ceux qui en ont :lol: )

A vrai dire je ne sais trop quoi penser, mais je pense qu'il ne faut pas juger de la sorte, et surtout je pense qu'il ne faut pas amener les gens à  penser comme toi, mais plutôt à  réfléchir sur ce problème ; c'est cela qui les amèneront à  changer leur conduite !

Peut être que les organisateurs des différentes bourses peuvent proposer quelque chose allant dans ce sens... (je parle en non connaissance des choses, n'ayant jusqu'à  présent participé à  aucune bourse :oops: ; mes dons lorsque j'en ai de trop ce sont à  des personnes de connaissance... qui ont eux aussi volières....)

Voili, Voilà , amis de nos volières

<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 18 nov. 2004 17:26

gould66 a écrit :A vrai dire je ne sais trop quoi penser, mais je pense qu'il ne faut pas juger de la sorte, et surtout je pense qu'il ne faut pas amener les gens à  penser comme toi, mais plutôt à  réfléchir sur ce problème
:quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:

Heuuuuuuuuuuuuu... j'essaie de suivre, mais là , j'avoue que j'ai beaucoup de mal.... si je pense comme Dudule, cela signifie t il que je n'ai pas réflechi ????? ou est ce un syllogisme.. :quoi: :quoi: :quoi:

Bon... je vais reprendre deux dafalgan et j'y retourne.. mais l'essentiel est quand même que vous soyez d'accord.. aprés, je pense que les membres de NVC sont "assez grands" pour réflechir par eux mêmes.. ;-)
<<

gould66

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par gould66 » 18 nov. 2004 17:32

OK je me suis mal exprimée;

Je pense sincèrement que tu ne dois pas dire comment il faut agir mais amener les gens à  réfléchir sur leur manière d'agir.

Suis-je plus claire ? :salut:
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 18 nov. 2004 19:08

gould66 a écrit :Mais qui vous dis que cette personne, en dehors des heures d'ouverture de cette bourse n'a pas mis ses oiseaux dans une volière... en pensant au bien être de ses oiseaux. Peut être a t'elle été prise de cours, peut être a t'elle voulu se séparer de ses jeunes car justement elle ne pouvait les garder chez elle pour manque de place et non pour besoin d'argent...
:slt:

Non, il n'a pas mis les oiseaux en voliere la nuit. Mais oui, il s'en separait pour manque de place dans son elevage.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 21 nov. 2004 10:43

:slt:
Je rappelle le titre du post "plusieurs oiseaux dans des petite cages".
Il s'agit d'un sondage, sur lequel vous pouvez discuter.
Cependant, il semble dériver... (il dérive même !!!)
Les désaccords personnels (même fondés) se règlent par MP , mail privé, téléphone ou de visu.
Merci à  tous de faire les efforts nécessaires pour que NVC garde sa convivialité ;-)
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 21 nov. 2004 20:05

Bonjour,

Message nettoyé par mes soins.
Motif: non respect à  la charte du forum
11.Le forum n'est pas un lieu pour régler ses comptes : les messages injurieux, diffamatoires ou racistes, sont interdits. Tout message non désirable sera supprimé.
Si des abus répétitifs sont constatés et après plusieurs avertissements, tout membre incriminé pourra être exclu du forum (soit temporairement, soit définitivement).
Décision prise en concertation par l'équipe des modérateurs et l'administrateur.
Toutes interventions de la part des modérateurs ou de l’administrateur seront accompagnées de messages aux personnes concernées
La vie du forum passe par le respect de tous de la charte !

Merci à  tous de votre compréhension. :oops:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

christiane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christiane » 21 nov. 2004 20:15

enfin :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com