Bonjour à tous!!
Je viens vous donner des nouvelles de ma petite canaille à plumes!
Depuis mon dernier post il n'a pas appris beaucoup de nouveaux tours, tout simplement parce que je commence à manquer d'imagination!!! Si vous avez des idées de tours que je pourrai lui apprendre, n'hesitez pas à m'en faire part...
Il commence tout de même à maîtriser le puzzle (3 pièces de couleurs différentes : rond, carré et triangle) : il pose très bien le rond, et pr le carré et le trianlge c'est parfois un peu difficile. S'il n'y arrive pas assez vite, il commence à s'énerver et ensuite il fait n'importe quoi hehe! Mais il y arrive de mieux en mieux.
Par contre il n'arrive toujours pas à comprendre le jeu des couleurs, qui consiste à mettre l'anneau sur le piquet de la même couleur...
En terme d'apprivoisement il a fait des progrès énormes.

Il monte désormais sur ma main sur simple commande vocale (avant je devais toujours lui montrer une friandise avant qu'il veuille bien monter).
Et surtout
je peux maintenant le caresser!!

C'est quelque chose que j'attendais depuis très longtemps... Il a suffit d'une simple astuce : j'ai commencé en le caressant avec sa petite cloche que je tenais entre deux doigts. Puis, tjrs en tenant la cloche entre les doigts, je le caressais ac mon majeur, et lui pensait que c'était toujours la cloche qui le caressait

donc il ne s'affolait pas. Au fur et à mesure j'écartais de plus en plus la cloche, et je pense qu'il a progressivement commencé à se rendre compte que mon doigt le caressait et que c'était plutôt agréable! Et depuis quelques jours, je tiens la cloche ds la main gauche, je la tiens près de sa tête pr détourner son attention au cas où, et avec la main droite je le caresse!!! Je peux lui gratter depuis le haut du dos jusqu'à la tête, bien au fond des plumes et du duvet! Ca me fait vraiment plaisir, depuis le temps que j'attendais ça... Pouvoir lui faire des calins avec son accord, et voir qu'il a même l'air d'apprécier... C'est un sentiment incroyable, et une preuve de confiance incontestable que je souhaite à toute personne qui apprivoise sa petite bestiole!
Qui aurait cru il y a quelques années que ce youyou sauvage et peureux deviendrait aussi confiant et sociable??!!
A bientôt pr d'autres nouvelles et peut-être de nouvelles photos/vidéos!
Marie et son petit monstre en costume vert et jaune