ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pourquoi elever des mutations????

<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 15 déc. 2004 14:24

:salut: je ne suis pas sure que les oiseaux serais tranquile de ce cote là  , comme tu dit.
Si des especes sont en danger, c'est par faute d'hommes. Moi, toi, et tous les autres.
Mais il y a actuellement assez d'oiseaux en captiviter pour justement ne plus prelever. Et que ceux qui vont acheter un import n'on vraiment aucune raison qui justifie celà .
Bien sure que ça donne bonne concience, il suffit de se dire que , oui les bêtises on ete faite, mais on poeut aussi essayer de reparer.
En France on est un peut à  la traine, mais bon nombre de club en allemagne comme en Belgique, participe à  la reintroduction des especes menacees, et avec certains succes.
Libre à  chacun d'avoir, et son avis et son opinion.Moi j'ai le miens et "bonne concience". :salut:
<<

dorian

Membre très actif
Membre très actif

Message par dorian » 15 déc. 2004 15:35

Dudule parle d'intolérance :) mais c'est lui qui n'accepte pas les avis de chacun pour dire ceci.Je tiens à  preciser que nous sommes dans un forum et ceci et fait pour débattre et non pour juger ou et être pretentieux avec tes fameux concour que tu as apparament gagné partout .
Il ne sagit pas d'avoir 30 médailles et des points pour avoir raison. :non: Ceci est superficiel pour moi.
On c'est trés bien que le concour mis france couronne la plus belle française mais les plus belles femmes ne se présentent pas toutes dans ces concours n'est ce pas Messieur. :lol:
Il sagit d'avoir des beaux oiseaux à  la maison et de bien les soigner c'est ça le plus important et non les points .
Quelqu'un de si fort que toi devrais rester un peu plus humble et resté sur terre ceci est une discution de mutation et non tes résultats obtenus dans tes concours ça me fait une belle jambe.Tout les éleveurs depensent de l'argent pour leur oiseaux même un non champion comme nous.
VIVE LA COULEUR SAUVAGE ET PRESERVONS LA .
Eleveur amateur de bec crochus préference couleur sauvage.
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 15 déc. 2004 16:02

:slt: hello!!
hummm... c'est un post sur les mutations pas sur dudule, moi je trouve que le fait qu'il est des medailles n'est pas discutable, au contraire un mauvais éleveur n'en aurait pas en concour!! comme je l'ai dis precedemment pourquoi etre contre les mutations? je ne comprends pas!! car un éleveur serieux qui travaille bien ses mutation est obligé d'avoir du sauvage... et il faut qu'il travail son sauvage aussi pour avoir de belle mutation sinon résultat pte taille et tout le tremblement!!! je trouve bisarre d'etre contre les mutations!! car quel plaisir d'avoir un bel oiseau dans sa volière... tans que ce n'est pas un hybride je ne comprends pas...le tout c'est d'aimer ses oiseaux et de s'en occuper!! ce ne sont pas des pompes a fric...
amicalement Patricia :salut:
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 15 déc. 2004 16:03

dorian a écrit :Dudule parle d'intolérance :) mais c'est lui qui n'accepte pas les avis de chacun pour dire ceci....Quelqu'un de si fort que toi devrais rester un peu plus humble et resté sur terre ceci est une discution de mutation et non tes résultats obtenus dans tes concours ça me fait une belle jambe.....
Je te présente toutes mes excuses, je n'ai pas su redescendre assez sur terre pour te faire comprendre le message simple suivant :

CELUI QUI VEUT ELEVER SERIEUSEMENT DES MUTATIONS EST DANS L'OBLIGATION DE TRAVAILLER LES PHENOTYPES SAUVAGES !

Tout le reste n'était que la démonstration et je suis vraiment désolé si ces explications étaient trop compliquées pour être comprises par tous.

ETRE CONTRE LES MUTATIONS C'EST A MON AVIS DE L'INTOLERANCE...

ESTIMER QUE TRAVAILLER LES DEUX AVEC SERIEUX EST INDISPENSABLE NE ME SEMBLE PAS à‹TRE DE L'INTOLERANCE !

dorian a écrit :...ça me fait une belle jambe.....
Une belle jambe ça peut servir pour les concours de miss.... :D
<<

Tino

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Tino » 15 déc. 2004 16:20

Mutations

Une belle jambe ça peut servir pour les concours de miss....
:slt:
Ceci dit, pour les miss, c'est tout de même mieux avec 2 jambes....
:D :D :D :D
<<

dorian

Membre très actif
Membre très actif

Message par dorian » 15 déc. 2004 16:47

Patricia à  ecrit: je trouve bizarre d'etre contre les mutations!! car quel plaisir d'avoir un bel oiseau dans sa volière...

Faut-il qui soit muté pour être beaux dans sa volière :ohh: :?: Arrété avec ça.

Continuer à  faire votre mutation faites ce que vous voulez personne ne vous l'interdit de toutes façon.(On verra bien ce que cela donnera plus tard)

Mais moi je trouve quand même dommage qu'on veuille aussitot changer la couleur de l'oiseaux des qu'on la dans sa voliere ceci deviens une obcession pour certain. Pourquoi :!: ne sont il pas assez beaux déjas Non :!:
Souvent des éleveurs comme vous on sur 10 oiseaux 8 mutants c'est ça que je trouve inadmissible.Quand les deux oiseaux couleur sauvage décèderont vous chercherez des sauvages longtemp car pour en retrouver des sauvages cela sera de plus en plus difficile et cela à  cause de ces personnes qui chercherais même à  rendre une tomate bleu à  la place du rouge car c'est juste plus jolie.C'est pas l'envellope le plus important mais l'intérieur Non!!! Mais que sera dans les années à  venir les conséquences des oiseaux couleurs sauvages :?: (les pauvres) Vous vous en foutez peut être, ce qui compte pour le moment c'est le résultat de votre oiseaux c'est tout. :chin: Mais les mutations sont quand même souvent plus faibles que les couleurs sauvage ceci à  été prouvée quand même.
Ceci n'est pas de l'intolérance mais juste une petite véritée que beaucoup d'éleveurs font et en plus n'importe comment. Tout le monde ne fait pas la mutation sérieusement comme toi Dudule.
Je vous souhaites de joyeuses fetes de fin d'année et faites attentions de ne pas manger n'importe quoi style de la salade bleu vous vous transformerer peut être en stroummphh :lol:
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 15 déc. 2004 16:55

Je ne suis pas éleveur, je ne connais pas grand chose aux mutations mais je suis sûr d'une chose sans les éleveurs on serait dans le caca. Les importations des oieaux australiens sont interdites depuis.... !!! Après les goûts et les couleurs ... l'important étant effectivement des oiseaux qui vivent dans les meilleures conditions possibles.
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 15 déc. 2004 16:58

synthetisons un peu tous ca .... si je comprends bien ...

patricia nous dit que ca lui fais plaisir d'avoir un "bel oiseau mutant" dans ces volieres ...

dudule nous dit que pour travailler les mutations convenablement, il est indispensable de travaille le phenotypes sauvages de la meme maniere.
mais dudule nous dit aussi qu'apperement on n'est pas capable de comprendre son discours ;-)

Et dorian nous dit que la mutations "c'est pas top" et c'est au detriement de la souche sauvages... et que tous les "bon eleveurs" ne le pratique pas forcement comme Mr dudule ...

Donc si tous les eleveurs fesait leur boulot convenablement, les phenotypes dit sauvage serait eux aussi travaille convenanblement ... donc ca n'empecherait pas certant d'avoir de beau mutant dans leur volieres pour le plaisir des yeux ...

Y'as plus de probleme particulier si nos gros eleveurs "professionnel" font convenablement leur boulot ... chacun y trouvera son compte ... ceuwx qui cherche des phenotypes sauvages et ceux qui souuhaite de beau mutant ...

Pour les jambes desole, moi je prefere la miss dans son integralite.. question de choix et de gout :bravo:

:bis:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 15 déc. 2004 17:01

un dernier petit detail ...

comme dans tous les metiers y'as des bons et des mauvais ... a nous pauvre petit passionné de faire le bon choix ;-)

et alors la qu'est ce que l'on retrouve a dire a ca ... hein :D :D :D :D
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 15 déc. 2004 17:53

:cool: Fabrice :salut: J'eleve par amour et par passion, ceux qui on le moindre doute n'on qu'à  relire mes dif. messages sur d'autres poste ;-)
J'aime les oiseaux je les chouchoute tous les jours, je me passe de vacances et d'autres week-end, c'est pas pour rien :non:
Et croyer moi , ils me le rendes bien :love: :salut:
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 15 déc. 2004 18:17

:oh: :colere: :colere:
si il y a un truc que j'ai horreur c'est que l'on sorte une phrase de son contexte!!! :colere: :colere:
ou as tu vu que j'avais ecris qu'un oiseau muté etait plus beau qu'un oiseau type sauvage?? alors je te pris de relire mon poste et tu aura mon avis... si il y a des mutations tans mieux mais il ne faut pas pour autant que ce soit au détriment des sauvages!!
donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis car ca me gonfle léger!!!
je crois que chacun a le droit de donner son avis et je pense qu'on n'est pas la pour changer la vision des autres... donc si tu es contre les mutations n'en prends pas!!! :salut:
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 15 déc. 2004 18:27

Patricia a écrit :donc si tu es contre les mutations n'en prends pas
La solution est aussi simple que cela... ;-)
Celui qui veut faire des classiques prend des classiques.
Celui qui veut faire des mutations prend des mutations.
;-)
:salut:
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 15 déc. 2004 19:16

prune a écrit :
Patricia a écrit :donc si tu es contre les mutations n'en prends pas
La solution est aussi simple que cela... ;-)
Celui qui veut faire des classiques prend des classiques.
Celui qui veut faire des mutations prend des mutations.
;-)
tout a fais d'accord avec toi Prune.
Dorian me parait trop extremiste et les extremistes dans n'importe quelle domaine il ne me semble pas que ce soit tres bon. :-(
svp un peu de retenu et de respects pour les autres.
chaqun a un avis different sur la chose.
Et heureusement qu'on ne s'agresse pas tous sinon :roll:

Moi personellement les mutations ne me genent pas et j'en possede quelques unes.
toute fois la majoritée des oiseaux que je possede sont des types sauvages.

2°ement
il ne me semble pas que la survie des classiques soient entre les mains de petits eleveurs comme moi,patricia,fabrice et les autres
il y a en france de grands eleveurs qui ne font que du classique et qui eux seront a mon avis toujours capable de réapprovisionner les souches en sang neuf.

En ce qui concerne l'ondulée sauvage verte il ne me semble pas que ce soit un probleme etant donner qu'elle est encore bien repandue dans son milieu naturel.

romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

dorian

Membre très actif
Membre très actif

Message par dorian » 15 déc. 2004 19:33

je trouve bisarre d'etre contre les mutations!! car quel plaisir d'avoir un bel oiseau dans sa volière... tans que ce n'est pas un hybride je ne comprends pas...le tout c'est d'aimer ses oiseaux et de s'en occuper!! ce ne sont pas des pompes a fric...
amicalement Patricia :salut:[/quote]

Tu la dit comme ceci Patricia pas besoin de s'enervée, je suis cool moi .
Aller voir ses oiseaux le plus souvent possible détend tu sais en plus c'est bientot Noel :noel: cool
:arrow: Aimer les oiseaux comme ils sont c'est tout. Si l'oiseaux à  la base est vert il ya surement une raison Non :!: et heureusement qu'il y a des gens comme moi pour preservé la couleur sauvage c'est tout .
C'est pas dur à  comprendre ça.
Aimeriez vous un visage d'un homme violet surement pas car cet notre espèce :inter: Et c'est surement pas plus beaux.
Malgré ça je vous écoutes et vous toleres quand même, mais je suis juste pas d'accord c'est tout.Heureusement que le monde ne pense pas pareil d'ailleur, sinon sa serais monotone la vie Non!!!
:bis: Patricia sans rancoeur?
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 15 déc. 2004 19:51

Techniquement, quand on compare un oiseau a un homme au niveau mutation, il faut plutot comparer les mutations lutino, cinnamon aux gens blonds, roux, plutot qu'a d'hypothetiques humains au visage violet.

L'existence de mutations recessives est indispensable a la survie des especes, pour qu'elles puissent s'adapter en cas de changement du milieu.

Apres c'est plutot au niveau de la selection des oiseaux pour la reproduction que se situe ce debat.

Il est certain que conserver des souches de phenotypes sauvages est indispensable.

Mais le developpement de lignees mutees relevent du choix de l'eleveur chez qui la mutation apparait au depart. Et si les oiseaux de couleur mutee sont selectionnes de facon correcte et que des souches de bonnes qualites sont creees, je ne vois pas le mal.

La beaute est dans l'oeil de celui qui regarde.
C'est quelque chose de tres subjectif, et il est impossible de mettre tout le monde d'accord.

Personnellement les calos lutino, albino, panachee, cinnamon, joues jaunes, argentees, sont de telles merveilles que je regretterais que ces mutations ne soient pas travaillees.

Les gens qui n'aiment pas les mutations, au lieu de les critiquer, devraient plutot reorienter leurs efforts pour faire reproduire leurs oiseaux de couleur sauvage dans les meilleures conditions.

Skimo
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 15 déc. 2004 19:55

:slt: de la rancune j'en ai rarement!
par contre des mutants il y en a chez les hommes aussi et on ne crie pas au massacre pour autant... et honnetement je trouves que tu as mal interpreter ma phrase ou alors c'est moi qui me suis mal expliqué, enfin bref...tout cela pour dire que je ne suis pas contre les mutations et que ceux qui ne sont pas de mon avis je ne vais pas les trucidés pour autant!!!chacun pense ce qu'il veut!! et sachez que des mutations je n'en ai pas tans que cela pourtant j'ai plus de soixante oiseaux!! que j'aime et dont je m'occupes de la m^m façon qu'ils soient mutant ou pas :fou: car c'est l'oiseau que j'aime qu'il soit bleu et ben c'est un petit plus!!!
donc sans rancune!!! :ange: :ange:
:salut: :salut:
Modifié en dernier par Patricia le 15 déc. 2004 20:25, modifié 1 fois.
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 15 déc. 2004 20:07

FABRICE a écrit :...Y'as plus de probleme particulier si nos gros eleveurs "professionnel" font convenablement leur boulot ......
Les éleveurs PROFESSIONNELS ne sont pas concernés car il élèvent pour en vivre et TOUT jeune a une valeur commerciale ce qui exclue la notion de sélection.

C'est aux amateurs passionnés et sèrieux que reste la mission de faire le travail.

On ne peut pas dire :"C'EST PAS NOUS QUI POUVONS", nous avons le devoir d'assumer nos responsabilités et dire que collectivement on doit aider à  préserver les souches !

La disponibilité des phénotypes mutants et sauvages demain sera celle que l'on construit aujourd'hui et à  vouloir exclure les mutants, on entre dans le jeu des extrêmistes écolos (je devrais dire intégristes) qui s'ils arrivaient à  faire interdire les yeux rouges, les frisés, les grands, les petits, etc... auraient bien avancé dans l'iterdiction de l'élevage !

Soyons solidaires entre éleveurs et sachons nous accepter et accepter que l'un aime les canaris, l'autre les perroquets, l'autre les perruches, l'autre les types sauvages, l'autre les types domestiqués, l'autre les mutants.... Et sachons aimer ce qui nous plait sans condamner ceux qui aiment autre chose....

Et quand on parle de beauté d'un mutant supèrieure à  celle d'un non mutant, ou vice-versa, on entre dans le subjectif. Retenez simplement ce proverbe allemand "Jedem Mà¤dchen ist schön wie mann sie ansieth" (excusez l'orthographe) qui se traduit par "Chaque femme est belle selon comme l'homme la regarde" et dont l'équivalent français est "La femme que l'on aime est toujours la plus belle" :lol:
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 15 déc. 2004 20:16

:slt: sachons nous accepter et accepter que l'un aime les canaris, l'autre les perroquets, l'autre les perruches, l'autre les types sauvages, l'autre les types domestiqués, l'autre les mutants.... Et sachons aimer ce qui nous plait sans condamner ceux qui aiment autre chose....
voila c'est ce que je pense!! mais joliement dis!!
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 15 déc. 2004 21:00

Bsr tt le monde

Vaste débat du pour ou contre des mutations.

Mais c'est la que fait la richesse d'un forum, il n'est pas question ici de définir le bien et le male en terme d'élevage d'oiseaux mais d'échanger nos idées et fusionner notre passion de tt les jours.
Mutation ou pas mutation a notre niveau cela na pas sa place en tant que tel ce qui est importt c'est d'élever les oiseaux que l'on aime, ceux que l'on a envie de voir dans ces volières ; évolué , reproduire et naître, cela c'est primordial pour chacun d'entre nous .
Je crois qu'aujourd'hui tt le monde a sa place ceux qui élève les indigènes et ceux qui élèvent les mutations.

Tolérances et respect sont les fruits que nous devrions avoir pour assouvir en tt sérénité le pourquoi nous sommes la tous ce soir

L’AMOUR DE L'OISEAU.

Amicalement a tous.

Jean Paul
Modifié en dernier par J.P.P. le 15 déc. 2004 23:17, modifié 1 fois.
Eleveur passion
<<

mimine

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1976

Message par mimine » 15 déc. 2004 21:10

Bonsoir,

Evidement que chacun fait ce qu'il lui plait , MAIS, regardez le monde!!!
Les hommes en faisant toujours ce qu'ils veulent sont en train de tuer la terre ( pour le gain , l'argent) , ils se moquent de la nature , de l'eau , de l'air et du reste , alors moi je pensais quel'on pourrait peut être éssayer de sauvegarder "la perruche " telle qu elle était ( puisque maintenant il es t impossible de trouver un perruche ondulée avec un génotype sauvage ??
Et pourquoi parce que une perruche verte coute pas grand chose alors qu'une aile grise ou fallow................. :oops: :etonne: :etonne:

Voila le prob ............................
Alex

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com