Re: 1ère naissance gris du gabon.
Oui il grandit même très bien.willy a écrit :Finallement le petit grandit bien?
Aujourd'hui à 8 jours il pèse 47g.

Oui il grandit même très bien.willy a écrit :Finallement le petit grandit bien?
Aucun signe d'agressivité, bien au contraire. Que ce soit envers moi ou envers le jeune. le maitre mot est délicatesse !willy a écrit :est ce qu'il y a des signe d'agrssivitée ou de picges chez les parents ?
"L'idée" de mettre une gamelle dans le nid pertinente ?kkto a écrit :oui l' idée de chiquette est une bonne idée, pour ma part je leur montre ce que je fais, c' est à dire je prend l' oisillon et je l' élève à la main devant eux et ce jusqu' à ce qu' ils comprennent.....Markok57 a écrit :Bonsoir kkto,
Voila qui est plutot interessant, peux-tu nous en dire plus sur cette technique d'apprentissage des parents à nourrir les jeunes.
L'idée de Chiquette de poser de la nourriture ds le nid me semblait assez pertinente; est-ce de ce genre d'action dont tu veux parler?
il faut y croire
Bé cela a été fait pour certains animaux en voie d'extinction, pas pour les oiseaux mais bon...OK, je vais faire pareil pour apprendre à mes couples comment on fait pour faire des petitsEt pas de pb, je vous mettrai des photos
Bien étrange tout de même que la femelle ait décidé de nourrir juste quelques heures après la mise en place de cette gamelle dans le nidRaf a écrit :Le qualificatif de pertinent n'a pas été attribué par toi, ne joue pas à la victime.
Qui a fonctionné, ça c'est prétentieux de le dire, tu n'en sais rien. Peut-être que tu as des supers oiseaux qui malgré tes actes, sont passés au-dessus de ça pour nourrir leur bébé. Peut-être pas …
Pourquoi ? La petite bête ? C'est écrit dans mon post au-dessus: si personne n'ose passer pour le râleur de service ou le pollueur, certains vont mettre des gamelles de patée dans les nids et nourrir leurs pious à la seringue dans les volières … en toute bonne foie, parce que NVC l'a dit.
Rien à cirer de "casser mon image", je fais le boulot que vous ne faites pas.
moi non plus, surtout pour le " vivant " On est là pour apprendre certes et aussi pour discuter des différentes façons de faire. Nul ne né parfait, instruit des meilleures façons de penser comprendre et dire. Nous avons nos opinions, elles peuvent évoluer, grâce à tous !je ne crois pas à la règle absolue!
Pour Raf,kkto a écrit :oui l' idée de chiquette est une bonne idée, pour ma part je leur montre ce que je fais, c' est à dire je prend l' oisillon et je l' élève à la main devant eux et ce jusqu' à ce qu' ils comprennent.....Markok57 a écrit :Bonsoir kkto,
Voila qui est plutot interessant, peux-tu nous en dire plus sur cette technique d'apprentissage des parents à nourrir les jeunes.
L'idée de Chiquette de poser de la nourriture ds le nid me semblait assez pertinente; est-ce de ce genre d'action dont tu veux parler?
il faut y croire
J'aimerai revenir sur ce point ! Mon jeune n'était pas faible à la naissance d'ailleurs les photos en sont la preuve, il était bien vif, quant à la quémande je peux vous certifier qu'il l'a fait quelques heures après sa naissance et bien fort ! Je l'entendais de ma cuisine car il est dans ma véranda comme dit juste avant ! Donc pour moi l'hypothèse d'un oiseau trop faible qui ne quémandait pas n'était pas celle de ma situation.Benague a écrit :Je ne pense pas non plus que le fait d’avoir mis une boite de pâtée dans le nid soit l’élément déclencheur qui pousse la femelle à nourrir. Je crois d’avantage à un poussin que Chiquette à aider à éclore et qui trop faible n’a pas quémandé à une femelle pour qui s’est peut-être la première expérience…
Après l’avoir un peu nourri, le poussin a repris de la vigueur et à sollicité sa mère qui d’instinct, à fait le reste de manière naturelle.
Ca vous plait comme hypothèse ?
Patrick
Quelques heures je veux bien, mais 4 jours quand mêmeBenague a écrit :peut-être la femelle a simplement été dépassée les premières heures avec ce « truc » entre les pattes… je l’écrits souvent, l’éclosion chez un couple inexpérimenté est très stressante…
Chiquette a écrit :Oui il grandit même très bien.willy a écrit :Finallement le petit grandit bien?
Aujourd'hui à 8 jours il pèse 47g.