Re: La reproduction a commencé pour mes perruches soleil
Je crois que de ce côté il n'y a pas de problème, c'est mon plus vieux couple, et il ne m'a jamais fait faux bond.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
Cette fois je vais avoir difficile, la femelle a repondu 4 oeufs tous fécondés, malheureusement je n'aurais aucun couple à qui les passer.trinette a écrit : Ne reste plus qu a espérer que tu pourrais mettre la ponte suivante sous d autres oiseaux.
C'est bien ce que j'appréhendais. Mais c'est déjà bien que les parents de substitution aient élevés un certain temps. Pendant combien de temps au fait ? Est-ce que ça correspond à un stade particulier de la croissance des jeunes (ouvertures des yeux, pousse des plumes, autres) Il serait bon de noter jusqu'à quel moment ils ont nourris les bébés "étrangers" afin d'être préparé la prochaine fois.José a écrit :Pour les deux jeunes plus âgés élevés par un couple de Molinae, j'ai eu un problème, les "parents" ont arrêtés de les soigner, tout en continuant a soigner leurs jeunes. La plus petite des deux est morte, j'ai pris le relais avec la plus âgée, jusqu'à présent cela se passe bien, malgré que je n'aie aucune expérience dans l'EAM.
Je te remercie, je ne m'attends pas à ce que tout marche sur des roulettes non plusJosé a écrit :Je te souhaite plus de chance que ce que j'en ai eu avec ton couple.
Eh oui c'est dommage de les perdre. Je viens de vérifier le nid, et un des deux jeunes est déjà mort, l'autre à le bout de l'aile abimé.Cécile-Anne a écrit :Mince ! C'est vraiment embêtant cette histoire. Je sais que ce n'est pas évident pour toi mais je ne vois pas vraiment d'autre solution que de tenter l'eam avec ces jeunes. Peut-être que quelqu'un près de chez-toi peut te donner un coup de main sur ce coup ? Ah ! si j'étais plus près de chez-toi, je t'aiderais avec plaisir. Ce serait vraiment dommage de les perdre.
Les jeunes ont été abandonnés à six semaines. Les jeunes Molinae eux par contre sont toujours bien nourris.Cécile-Anne a écrit :C'est bien ce que j'appréhendais. Mais c'est déjà bien que les parents de substitution aient élevés un certain temps. Pendant combien de temps au fait ? Est-ce que ça correspond à un stade particulier de la croissance des jeunes (ouvertures des yeux, pousse des plumes, autres) Il serait bon de noter jusqu'à quel moment ils ont nourris les bébés "étrangers" afin d'être préparé la prochaine fois