Page 1 sur 1
repas
Posté : 24 mai 2005 21:37
par piaf
Posté : 25 mai 2005 21:32
par prune
4 repas par jours sont suffisants.
Quand j'élève des oiseaux EAM de 15-20 jours, ils ont un repas le matin (7), le midi (12), en fin d'après midi (18) et en fin de soirée (22).
PS:
J'ai supprimé les 2 posts précédents.
Posté : 25 mai 2005 21:34
par Aciton
Bonsoir,
Il me semble avoir lu il y a trés peu de temps, Piaf, les membres du forum t'indiquer que l'EAM n'était pas indiqué pour les omnicolores et pennants, hors cas d'urgence...
Si tu ne tiens pas compte des avis que tu sollicites, ne t'étonne pas de provoquer des réactions négatives...

Posté : 25 mai 2005 21:59
par piaf

pour eam des penants et des omni j'ai bien compris que ce n'était pas indiqué ; indiquer ne veut pas dire ne pas faire. De plus, ce sera nouveau pour moi de faire l'eam et cela pourra me servir pour d'autres espèces.
Comme tu l'as dit : "à chacun d'essayer de respecter l'autre même si c'est parfois difficile"

Posté : 25 mai 2005 22:02
par Aciton
Posté : 25 mai 2005 22:19
par skimo
Bonjour,
Je trouve dommage de vouloir apprendre l'eam en "s'entrainant" sur des oisillons d'une espèce qui n'est à mon avis pas apprivoisable même avec de l'eam. J'espère simplement que tous les oisillons survivront à ton apprentissage et seront bien dans leur tête d'oiseau.
Si ca t'intéresse, voici un post d'un des membres, avec qui tu devrais peut être prendre contact :
http://www.nosvolieres.com/forum/viewto ... hlight=eam
Je connais quelqu'un qui a voulu tenter l'eam d'une omni, et l'oisillon est resté tres peureux et sauvage malgré tout, ce qui est quasiment toujours le cas.
Je t'invite à reflechir à l'apprivoisement au nid qui est une méthode trés intéressante pour obtenir des jeunes apprivoisés sans les risques et le travail que nécessite l'eam, dans des espèces qui sont considérées comme étant potentiellement de bons oiseaux de compagnie.
Bonsoir.
Chacun ses choix... chacun en assume les conséquences, j'espère simplement que ce ne sera pas au détriment de jeunes oiseaux qui n'ont rien demandé.