ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

www.carettecodron.com

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

brunoc64

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 203

Enregistré le : 28 nov. 2004 18:54

Eleve depuis : 2010

Localisation : Béarn 64 (Issor)

Message par brunoc64 » 26 mai 2005 17:24

www.carettecodron.com

Bonjour,

J'ai été sur le site http://www.carettecodron.com et j'ai passé une commande de caille de chine, un couple d'elegante et une perruche ondulée. J'ai été livré ce matin les animaux sont en bonne santé et ils ont voyagé dans de bonne condition. :cool:
Je tiens donc à  témoigner pour ce site qui me semble sérieux et les gens sont très gentils, répondent aux mails et chose extraodinaire sur le net ils sont joignables par téléphone.
Donc en un mot je suis content de mes achats et je tiens à  recommander ce site.
A+ :salut:
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Messages : 1282

Enregistré le : 02 févr. 2005 09:12

Message par coperfly007 » 26 mai 2005 17:27

:salut: peut -on choisir le sexe des oiseaux et est tu sur d'avoir un cpl d'élégante
a+
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 26 mai 2005 17:34

Pas mal , effectivement. Peut tu me dire si les oiseaux son bagués.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

brunoc64

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 203

Enregistré le : 28 nov. 2004 18:54

Eleve depuis : 2010

Localisation : Béarn 64 (Issor)

Message par brunoc64 » 26 mai 2005 17:36

Effectivement sur le site on ne peut pas choisir le sexe. Mais après avoir passé commande on envoie un mails pour dire ce qu on souhaite.
Les animaux ne sont pas bagués.
A+
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Messages : 1282

Enregistré le : 02 févr. 2005 09:12

Message par coperfly007 » 26 mai 2005 17:52

:salut: se qu'on souhaite c'est de l'espece que tu parle et non du sexe
a+
<<

grege

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 53

Enregistré le : 04 avr. 2004 19:06

Localisation : lardy (91)

Message par grege » 26 mai 2005 17:56

en faite on choisit l'éspèce que l'on veut ensuite on, envoie un E-mail(en précisant le numéro de commande) et on précise que l'on veut un couple, on peut également choisir l'age approximatif de l'oiseau ou du couple!
<<

brunoc64

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 203

Enregistré le : 28 nov. 2004 18:54

Eleve depuis : 2010

Localisation : Béarn 64 (Issor)

Message par brunoc64 » 26 mai 2005 18:54

Effectivement j ai acheté des oiseaux (caille de chine, elegante et une ondulée) qui sont facilement troubvable. Le seul problème est le prix de vente. J'habite la région parisienne et ici ils vendent la caille de chineentre 10 et 15 euros moi sur le site j ai acheté le couple pour 4.75.
Voila la difference. C'est la même chose pour les autres oiseaux.
Une ondulée m'a couté 4 euros au lieu du double ou du triple à  Paris.
A+
<<

tambour

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 192

Enregistré le : 01 sept. 2003 00:03

Eleve depuis : 2013

Localisation : Normandie

Message par tambour » 26 mai 2005 18:58

Mais il ne te facture pas de frais de port?
Max
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Messages : 1282

Enregistré le : 02 févr. 2005 09:12

Message par coperfly007 » 27 mai 2005 17:45

:salut: si il facture le transport voici les tarifs

http://www.carettecodron.com/livraison.asp
a+ ;-)
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 27 mai 2005 19:04

Mais deja le fait que les oiseaux ne sont pas bagués :inter: Qu'est ce qui te dit d'une part l'age, et d'autre part la provenance. Encore des import pour la plus part.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

omni.greg

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 755

Enregistré le : 16 juil. 2003 13:19

Localisation : yonne 89

Message par omni.greg » 27 mai 2005 19:57

[quote="pistache"]Mais deja le fait que les oiseaux ne sont pas bagués :inter: Qu'est ce qui te dit d'une part l'age, et d'autre part la provenance. Encore des import pour la plus part.[/quote]

import = capture ou autre pays pour toi ??

:arrow: Car pour tous ce qui est australien plus d'importation autorisé donc tous ce qu'il a commandé n'est pas issu de capture.

Et quand on va sur le site il est ecrit si c'est de la capture ou pas de tete je me rapel pour les you-you et gris et amazone FB..
Ensuite pour les petits granivores je sais pas mais il y a de grandes chance comme tous quasi tous ceux que l'ont trouve..

Et merci, bruno pour ces renseignement..
<<

eclectus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1357

Enregistré le : 23 mai 2004 09:52

Eleve depuis : 2004

Localisation : Alsace 67

Message par eclectus » 08 juil. 2005 19:19

brunoc64 a écrit :Effectivement sur le site on ne peut pas choisir le sexe. Mais après avoir passé commande on envoie un mails pour dire ce qu on souhaite.
Les animaux ne sont pas bagués.
A+
Bjr

Je leur ai envoyer plusieurs mail et je n'ai jamais eu de réponse quelqu'un peut peut-etre m'aider a les contacter :?: :?:

Sylvain :chin:
http://colombes-du-graukopf67.skyrock.com/
<<

brunoc64

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 203

Enregistré le : 28 nov. 2004 18:54

Eleve depuis : 2010

Localisation : Béarn 64 (Issor)

Message par brunoc64 » 08 juil. 2005 20:49

Normalement ils repondent aux mails.( souvent en fin de semaine)
Je crois qu'ils sont un peu débordés car je les ai rencontré il y a un peu moins de 10 jours à  Paris car ils sont venus livrer de l'alimentation dans le coin (en meme temps chez moi) et ils m'ont dit qu'ils avaient beaucoup de travail.
On peut leur téléphoner ils parlent français.
Voila pour moi j'ai été content de leurs services et le prix des sacs de graine ou de sable sont bien inférieur que sur la région parisienne.
A+ :salut:
<<

ardouin

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 72

Enregistré le : 18 janv. 2005 21:39

Localisation : 17 CHARENTE MARITIME

Message par ardouin » 08 juil. 2005 20:55

bonjour
si tu n'arrive pas a les contacter prend leur numero de telephone sur leur site il mette parfoi une semaine pour repondre au mail;moi je les contact regulierement et je n'ai jamais eu de probleme
amicalement
jess.m
<<

ardouin

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 72

Enregistré le : 18 janv. 2005 21:39

Localisation : 17 CHARENTE MARITIME

Message par ardouin » 08 juil. 2005 21:00

je vous rassure certains oiseau son baguer j'ai comander des oiseaux il avait des bagues fermer
jess.m
<<

eclectus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1357

Enregistré le : 23 mai 2004 09:52

Eleve depuis : 2004

Localisation : Alsace 67

Message par eclectus » 08 juil. 2005 21:21

Merci pour vos réponses :chin:
http://colombes-du-graukopf67.skyrock.com/
<<

omnicolores34

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 623

Enregistré le : 23 mai 2003 22:14

Message par omnicolores34 » 07 août 2005 13:40

bonjour a tous

moi aussi j'aiu commender des oiseaux que je trouver pas dans le sud de la france comme des stanleys et les miens par contre sont bagues.

ils sont en pleine forme

et suite a cette experience je suis en train de refaire une commende

pour des barraband des pennants de mutation et des palliceps qu'ici en france sont presque introuvable ou alors les gens les expedit pas et comme moi je ne pas me deplacercar je n'est pas de vehicules alors c'est plus facile pour moi faire comme ceci.

voila ma description de ma commende

2 couples + 1 femelles barraband

2 couples de palliceps

1 femelle pennants rouge

1 femelle penants bleu voir bleu pastel ou voir meme bleu pastel cinamon ou alors une bleu cinamon

a ce jour je suis tres contant de leur services

@micalement

omni's34
<<

Septi

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 366

Enregistré le : 04 avr. 2004 12:55

Localisation : Près de Valenciennes Nord (59)

Message par Septi » 07 août 2005 13:52

c'est pas pour t'embéteromni 34 mais je ne vois pas tout s ces oiseaux dans ceux qu'ils proposent ...
il y a très peu de mutations proposés et les oiseaux qu'ils proposent sont les plus fréquemment rencontrés en élevage donc rien de tel que d'aller les chercher chez l'éleveur de plus on ne connais même pas leur age là 
de plus il mette Calopsite blanche alors que sur la photo ils mettent une panachée ...
Grandes perruches (NORD (59))
<<

siskin

Habitué
Habitué

Messages : 252

Enregistré le : 10 déc. 2004 09:13

Eleve depuis : 1985

Message par siskin » 07 août 2005 14:21

Bonjour , un petit détail par rapport aux comandes d'oiseaux chez ce commerçant belge , chacun est libre de ses achats et de choisir la provenance de ses oiseaux , attention tout de même aux certificats sanitaires en cas de pépins ( mortalités , contrôles ect ... ) .Pour les psittacidés un certificat est obligatoire , pour les autres espèces il s'agit d'un autre certificat , pour les rongeurs et lagomorphes un autre certificat , chacun de ces certificats comporte des mentions différentes bien que presque semblables , le certificat " fourre-tout " fournit par cet établissement n'est pas valable ( n'allez pas vous imaginer qu'un véto va se déplacer spécialement pour quelques grandes perruches afin de rédiger un certificat rien que pour votre envoi !! ) , point aisément contrôlable : le modèle de certificat sanitaire que présente cette société dans sa pub est le même que celui qui accompagne vos oiseaux , signature du véto située au même emplacement et pour cause , il y a juste à  rajouter une date et le tour est joué !
Chaque certificat doit être rédigé avant l'envoi et signé par le véto après contrôle des animaux expédiés , ne sont pas autorisés les certificats " signés en blanc " , il faut également savoir que les autorités vétérinaires belges préviennent les services vétérinaires français du lieux de destination de l'arrivée des oiseaux par un système informatique nommé " TRACE " , ils sont ainsi informés du lieux exact ou vont séjourner les oiseaux , des coordonnées de l'acquéreur , de la nature de l'envoi : espèce , nombre ...
Bien sur , tout cela se déroule lorsque le vendeur fait les choses dans les règles !! dernier point important : les psittacidés doivent être impérativement bagués .
Les commerçants français qui s'approvisionnent dans d'autres pays européens doivent obligatoirement être déclarés comme " opérateurs commerciaux " auprès des services vétérinaires dont ils dépendent , ils signent également un engagement à  respecter des conditions très précises relatives aux conditions dans lesquelles ils se livreront aux échanges intra - communautaires concernant les espèces concernées .
Des dérogations existent pour les particuliers qui ramènent quelques oiseaus d'autres pays européens ( en nombre limité ) , mais en ce qui concerne les commerçants , les règles sont strictes et doivent être respectées , à  part cela , bien sur , chacun reste libre de ses actes et les assume en cas de pépins .
<<

afrique

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 314

Enregistré le : 13 août 2004 15:12

Localisation : france

Message par afrique » 07 août 2005 14:25

Septi a écrit :c'est pas pour t'embéteromni 34 mais je ne vois pas tout s ces oiseaux dans ceux qu'ils proposent ...
il y a très peu de mutations proposés et les oiseaux qu'ils proposent sont les plus fréquemment rencontrés en élevage donc rien de tel que d'aller les chercher chez l'éleveur de plus on ne connais même pas leur age là 
de plus il mette Calopsite blanche alors que sur la photo ils mettent une panachée ...
Bonjour

je suis d accord avec toi
alex

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com