ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mutation collier

<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 26 mai 2005 19:32

mutation collier

slt a tous,
je voudrais savoir coment faire pour avoir des laecewing :?: (désolé pour l'orthographe!!)
merci d'avance!
:salut:
Eleve collier et australiennes en mutations.
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 26 mai 2005 19:37

Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 26 mai 2005 20:05

merci :chin: mais l'anglais et moi sa colle pas du tout :oops: !est que tu connais d'autre site mais cette fois si en francais?merci quand méme,méme si tu n'as pa d'autres sites! :oops:
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 27 mai 2005 10:04

:slt: Les sites interresants sont malheuresement le plus souvent écrient en anglais, néerlandais ou allemand....

:arrow: Voici une page pour la traduction ...copié-collé et hop!
http://tools.search.yahoo.com/language/ ... =&lp=en_fr
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 27 mai 2005 10:41

Salut,

Tu veux savoir comment faire du lacewing ??

De quelle mutation tu parles : du pallid ou du crossing-over entre le cinnamon et le lutino ?

Dans le premier cas, s'agissant d'une mutation récessive autosomique, il faut au moins partir avec un mâle porteur. Celà  se travaille exactement comme la mutation lutino.

Si c'est du second cas dont tu parles, alors il faut partir avec un mâle double porteur : cinnamon + lutino => lors de la phase de création des gamètes, il y a qques chances (3.5% il me semble) qu'il y ai crossing-over et donc qu'un des gamète soir porteur des 2 altérations sur le même gène.
Perso je te conseille l'accouplement => mâle vert/cin/ino + femelle verte, ainsi tu sort en femelles des lutino et cinnamon, s'il y a un oiseau qui présente le crossing-over, alors il aura la phénotype d'un lacewing (pas identique au pallid) et ce sera une femelle 100% sûr. Si tu sors une femelle verte, c'est aussi qu'il y a eu crossing-over mais l'inverse, de ce que tu voulais récupérer : c'est le gène qui a perdu l'altération qui s'est combiné ...

Mais les chances sont minimes .. j'ai tenté ces accouplements avec des mâles et des femelles productifs sur plusieurs années, sans en sortir un seul ...
@+
David RAPOSO
<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 27 mai 2005 19:23

slt,
voila ce que j'aimerai obtenir comme oiseaux
de ce style la
et aussi il y y en a beaucoup ici:La galerie nvc
voila
mais pourais tu me faire montrer des crossing over car j'en ai jamais entendu parlé!!! :oops:
merci
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 28 mai 2005 00:52

:salut: salut, c'est déjà  pas mal comme style, je pense que c'est une clear Headed fallow ( ex- buttercup ) en gris.Un mâle comme ca vaut 1000 € ( en belgique aussi d'ailleurs, je le sais depuis peu)une jeune femelle porteuse de cette mut, 300 €. Mais l'eleveur dont je parle est cher, en tout cas par rapport au prix auquel j'ai payé les miennes.
ce sont de très beaux oiseaux c'est clair. mais ce n'est pas du pallid (ex lacewing) ni du pallid-ino. chez les lacewing le contraste est moins prononcé, mais c'est un peu dans le meme genre de modification, tete plus claire que le corps. les valeurs des lacewing sont moins élevées que pour les CH Fallow et il y en a de superbes. il y a une photo dans le post de Pellerin : " roman photo". un turquoise tete crème.
La photo que tu as mise vient du site de Jack Bastiaan je crois et lui utilise les nouvelles appellations pour les mutations , c'est pour ca que tu n'as pas trouvé de lacewing. @+ Xav
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 28 mai 2005 00:59

:salut: n'ai pas honte de ne pas connaitre, il faut apprendre au fur et a mesure et ca evolu vite, en plus les appellations changes. il te faut comprendre les bases de génétique, il y a des infos dans la rubrique " les mutations de psittacidés" de NVC utilises le moteur de recherche.
si tu veux un livre en français, relativement riche en infos, il y a le livre des editions prin. c'est pas ce qui se fait de mieux comme bouquin mais c'est le seul en francais. d'autres existe en anglais notamment le dernier de Jack Bastiaan, mais il vaut dans les 75 €, celui des prin dans les 30/45 € je pense.
Sinon, sans faire de dépenses, puisque tu as internet il y a le site de Zahir Rana : "Psittaculaworld". il y a les photos, l'hérédité des mut etc...@+ Xav
<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 28 mai 2005 15:27

merci pour tes expliquations :cool: :cool:
mais combien vaut un laecewing?et ou puis je en acheter sachant que j'habite dans le var ;mais j'ai un grossite d'oiseaux et il n'a pas de laecewing!
voila merci quand méme
@+ :salut:

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com