Ma première volière
Les oiseaux chez moi, dans cette petite cage, décision fut prise de laisser un temps de coté mes différentes activité extraprofessionnelles pour effectuer l'aménagement d'une volière.
Ma première idée fut d'investir dans une volière mobile afin de pouvoir la rentrer dans ma véranda en hiver. Mais cette idée fut vite abandonnée après avoir constaté les tarifs pratiqués dans le commerce.
Après une petite semaine de réflexion, de visite de site Web (surtout nosvolieres. com) et de visite dans les animaleries, un croquis sommaire sera rapidement réalisé...
Mon choix s'est porté sur une structure en bois avec grillage galvanisé (10mm*10mm, merci quincaillerie Maurer) et les divers éléments métalliques en inox. J'ai effectué un assemblage à l'ancienne, pas de vis ni de clous, uniquement de la colle à bois et chevilles en bois.
Le bois est du sapin de 50 * 50 et 50 * 70 essentiellement. La volière vient en appuis sur un angle d'escalier et une dalle béton. Le toit est en polycarbonate transparent et un des cotés de la volière à sa partie basse fermée et la partie haute en plexiglas (spécial extérieur). Elle comporte deux ouvertures, une horizontale pour leur donner la nourriture et l'autre pour pénétrer dedans par le biais d'un sas démontable constitué d'un arceau métallique et d'un filet.
Au final sa réalisation ma occuper pendant un bon mois soir et week-end, et requit un budget d'environ 200 Euros.
Ma volière est fonctionnelle depuis 1 mois, et depuis un autre couple de perruches ondulées ainsi qu'un couple de bourke et quatre cailles sont venus rejoindre mes premier locataires dont la femelle couve quatre oeufs...
Voici donc ci-joint les photos de ma première volière.
Quelqu'un pourrait il me tuyauter sur la cohabitation entre ondulées et bourke ainsi que sur la reproduction de ces dernière?
Merci de me laisser vos commentaires, et surtout .... Merci pour ce superbe site et les photos des membres qui mon fort aidé à la réalisation de mon projet.
Olivier.