ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Tourterelles

<<

alice

Membre très actif
Membre très actif

Message par alice » 12 juin 2005 16:34

Tourterelles

Bonjour a tous
Quelle sont les friandise qe je peux donner a mes tourterelles autres que les graines germées, les pains au lait et les vers de farine ? (quand je leurs en présentes elles n'y touchent pas)
Quelqun a-t-il deja apprivoisé une tourterelle ?
J'ai un male silky (les ligament de ses plumes ne sont pas collés entre eux donc il ne peut pas voler) et pour qu'il monte sur mon doigt je mets ma main juste sous sa poitrine et je leve la main, il est donc obligé de monter sur mon doigt; il na pas l'air traumatisé quand je fais ça mais je ne suis pas sure que c'est une bonne methode car ça ne l'incite pas a monter dans ma main de lui meme.
Si vous avez apprivoisé une tourterelle quelle methode avez vous utilisé ?
Merci
:salut:
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 12 juin 2005 18:02

Moi je vois pas d'autre solutions que les friandise, les miennes viennent sur la main quand je montre un vers ou un morceau de pain au lait, tu peux essayer avec de la patée d'elevage. J'en fait sortir quelques une de ma volière, sans attache, et elle ne s'envolent pas donc je considère qu'elles sont apprivoisées. Si ta tourterelle accepte de monter sur ta main, tu peux la considéré apprivoisée, je pense que tu veux la dresser. Je met l'adresse d'un site interessant sur le dressage des oiseaux.
http://users.skynet.be/clicker.training/

@ jybo @
<<

alice

Membre très actif
Membre très actif

Message par alice » 12 juin 2005 18:38

Merci Jybo.
Mes tourterelles ne montent pas d'elles meme sur ma main, elle ne sont pas vraiment apprivoisée.
Le site est vraiment sypas et tres complet.

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com