ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Besoin de conseil vitamine oiseaux fatiguée!!

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

tytof62

Membre
Membre

Message par tytof62 » 13 juin 2005 11:37

Besoin de conseil vitamine oiseaux fatiguée!!

Bonjour;

Il se trouve que mon mandarin male huppé n'est pas tres en forme depuis plusieur jour. Il n'arrete pas de dormir. Suit la femelle au moindre mouvement quelle fait pour se blotire contre elle tout en gonflant son plumage. J'ai pensé a un manque de vitamine!!Je suis donc allé achete ce matin un complement tonique, reconstituant pour oiseaux de chez vitakraft ai-je bien fait de prendre ceci ou aurais-je du prendre autre chose?? sachant que le flacon contient des vitamines b1; b2; b6; b12; pantothenate de calcium; sucre; colorant et conservateur.

Merci des reponses que vous m'apporterais.
:bis:
Cordialement.
Chris.
<<

Magellan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Magellan » 13 juin 2005 12:01

Bonjour Chris.
Peux-tu nous décrire plus précisément les activités journalières de ton mâle? As-tu constaté chez lui une baisse d'appétit? Si tu dis qu'il suit partout sa femelle, il n'est sûrement pas si apathique que ça?
Est-il en train de muer?
Magellan.
Les moeurs des animaux me fascinent; ils sont d'une telle diversité!!
<<

tytof62

Membre
Membre

Message par tytof62 » 13 juin 2005 12:26

Bonjour mag...

A part manger boire et dormir sur son perchoir il ne fait pas grand chose si ce n'est de collé la femelle de temps en temps. Il n'est pas aussi endurant que mes autres mandarins. Son chant s'est appauvri egalement et il garde son plumage gonflé. Les vitamines que je vais lui donné ne peuvent que lui faire du bien je pense :quoi: Sinon que me conseille tu d'autre??

Merci.

p.s: Pas de mue en vu!!
J'attend vos conseilles je commence a mettre les vitamines cité dés ce soir.
Cordialement.
Chris.
<<

Magellan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Magellan » 13 juin 2005 12:46

Leur as-tu proposé une corbeille de taille adaptée pour qu'ils y fassent leur nid? ça pourrait remotiver le mâle, surtout s'ils arrivent par la suite à  produire une nichée.

T'as-t-il toujours semblé (depuis que tu l'as) assez passif par rapport aux autres? Si c'est le cas, dis-toi bien que les oiseaux ont comme les humains des caractères divers. Si ce n'est pas le cas, depuis combien de temps as-tu remarqué son état "oisif".
Magellan.
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 13 juin 2005 13:45

s'il reste en boule et que tu constates vraiment une baisse de forme, le mieux est de
l'isoler
le mettre au chaud dans une cage
lui donner eau et nourriture a volonté
le vermifuger ?
donner des vitamines et de la patée fortifiante

s'il n'est pas vraiment malade cela devrait le remettre d'applomb assez vite.
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

tytof62

Membre
Membre

Message par tytof62 » 13 juin 2005 20:24

Il est en couple avec 1 femelle qui est tres en forme dans une cage d'interieur (donc au chaud a l'abris des courant d'air) et je leur ai mis a disposition 1 nid en osier fermé; graine; eau; os de seche; millet en grappe. De plus je leur ai mis de la patée d'élevage a base de vitamine A; D3 et E depuis environ 2 semaines et j'ai vu le male y allé 1 fois le reste du temps je ne sais pas car je vais tres peux devant la cage! Si ce n'est pour les nourrires etc... Je soigne mon autre couple de la meme magniere et je n'est pas de probleme avec eux ils sont tres en forme. Et enfin, je l'est connu bien plus gaie qu'il ne l'est en ceci dure depuis bien 1 a 2 semaines.

Ps: Merci pour l'aide que vous m'apporté

Vermifugé :quoi:
Cordialement.
Chris.
<<

tytof62

Membre
Membre

Message par tytof62 » 13 juin 2005 23:14

Comme prevu j'ai mis les goutes du produit que j'ai achete dans la fontaine a eau ce soir. On vera ce que cela donne!!

P.s : j'avais oublié de signalé que le male a dormi pour la premiere fois dans le nid hier soir!
Cordialement.
Chris.
<<

Magellan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Magellan » 14 juin 2005 12:16

O.K. Tytof62.
Tiens nous au courant de l'évolution de la situation.
Magellan.
<<

tytof62

Membre
Membre

Message par tytof62 » 17 juin 2005 11:10

Voila maintenant + de 2 jours que je lui donne les goutes et rien a faire l'oiseau se porte toujours mal voir pire. Meme mon approche devant la cage ne lui fait plus d'effet!! Il dort!! Je ne sais que faire :?: La femelle qui est avec lui dans la meme cage se porte pourtant a merveille. Je le sent proche de la fin. C'est mon seul huppé ca me desole beaucoup!! J'ai vraiment pas de bol!! Le mois passé c'etait une femelle que je perdais avant que je n'achete le huppé...!! Je doute qu'il puisse y avoir un rapport entre les 2 car celui ci ne se trouve pas dans la cage ou la femelle est mort. Bien au contraire, le couple qui s'y trouve sont en pleine forme. Si le pire venait a arrivé ce que je ne souhaite vraiment pas!! Je pense que je retournerais a Menin en achete un autre. Non pas pour le remplacé car rien n'est remplacable meme pas une bete!! Mais seulement pour que ma petite femelle ne se retrouve pas seul. Puis aussi parceque je ne veux pas resté sur un echec. Des oiseaux, j'en ai perdu et j'en perdré encore ainsi va la vie.

Merci a vous.
Modifié en dernier par tytof62 le 17 juin 2005 11:14, modifié 1 fois.
Cordialement.
Chris.
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 17 juin 2005 11:13

euh...

si ton oiseau meurt, tu vas vraiment aller en chercher un autre pour le mettre avec ta femelle??

pas de quarantaine de prévue??

c'est tres risqué :inter: :inter:
<<

tytof62

Membre
Membre

Message par tytof62 » 17 juin 2005 11:15

Syrius a écrit :euh...

si ton oiseau meurt, tu vas vraiment aller en chercher un autre pour le mettre avec ta femelle??

pas de quarantaine de prévue??

c'est tres risqué :inter: :inter:
Quarantaine pour qui?? Ma femelle ou le nouveau venu??
Cordialement.
Chris.
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 17 juin 2005 11:17

les deux!

Une quarantaine c'est principalement pour proteger tes oiseaux, mais ca protège aussi ceux qui rentre dans ton élevage... ils ont le temps de se remettre du stress du transport et de s'habituer au microbisme de l'élevage.
Skimo
<<

tytof62

Membre
Membre

Message par tytof62 » 17 juin 2005 11:26

skimo a écrit :les deux!

Une quarantaine c'est principalement pour proteger tes oiseaux, mais ca protège aussi ceux qui rentre dans ton élevage... ils ont le temps de se remettre du stress du transport et de s'habituer au microbisme de l'élevage.
En faite je n'est que 2 couples (1 dans chaque cage) Ce sont les 2 seuls cage que je possede pour le moment.
Modifié en dernier par tytof62 le 17 juin 2005 11:31, modifié 2 fois.
Cordialement.
Chris.
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 17 juin 2005 11:28

C'est clair, ce n'est pas forcement facile de faire une quarantaine.

Mais c'est mieux si on peut la faire.
Skimo
<<

tytof62

Membre
Membre

Message par tytof62 » 17 juin 2005 11:31

skimo a écrit :C'est clair, ce n'est pas forcement facile de faire une quarantaine.

Mais c'est mieux si on peut la faire.
Donc il voudrait mieux que j'isole le nouveau venu dans une cage seul dans une autre piece :?: Si cela reste possible.
Cordialement.
Chris.
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 17 juin 2005 11:47

oui c'est le mieux...

car ta femelle a été contact avec l'oiseau malade, elle est peut etre porteuse de bactéries ou champignon?
<<

tytof62

Membre
Membre

Message par tytof62 » 17 juin 2005 12:04

Syrius a écrit :oui c'est le mieux...

car ta femelle a été contact avec l'oiseau malade, elle est peut etre porteuse de bactéries ou champignon?
Peux etre que oui. Peux etre que non. Ceci est -il vraiment contagieux? Bonne question!! Peux etre serait-il preferable et plus sage d'attendre 1 semaine avant d'envisagé d'en achete un autre.
Enfin, pour le moment mon male est encore la donc la question ne ce pose pas. Mais vu son etat c'est une chose envisagable.

Merci pour vos conseilles!
Cordialement.
Chris.
<<

tytof62

Membre
Membre

Message par tytof62 » 18 juin 2005 01:36

Triste nouvelle!! En rentrant du boulot je ne pus que constaté la mort de mon pauvre male :-( Suis décu!! Je l'est gardé qu'un mois c'est pas juste!! Pour des petits huppé c'est raté!! Enfin, ainsi va la vie... Ma petite femelle va finalement resté seul pendant 1 voir plusieur semaine!! De plus d'ici 1mois j'ai les clés de mon nouveau chez moi. Je me tate d'attendre tout ce temps avant de reprendre un male huppé. Seulement ma femelle va devoir resté seul tout ce temps!! J'ai peur qu'elle se laisse mourrir par ennuie :-(
Cordialement.
Chris.
<<

Magellan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Magellan » 18 juin 2005 21:14

Bonjour Tytof.

C'est dommage pour ton mâle huppé.
Rassure toi pour ta femelle; je n'ai jamais entendu dire que les individus de cette espèce se laissaient mourir en cas de décès de leur conjoint. Mais si tu constates qu'elle devient passive _quoique j'en doute fort_ tu peux toujours rapprocher sa cage de celle de ton autre couple, si ce n'est pas déjà  fait.
Amicalement. Magellan.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com