ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Dimorphisme sexuel sur les Catherines olives

<<

plumesagilles

Membre actif
Membre actif

Message par plumesagilles » 14 juin 2005 11:27

Dimorphisme sexuel sur les Catherines olives

J'ai une question, sur les Catherines mutation olive, peut on différencier les mâles et les femelles avec la tache noire sur les ailes comme sur les espèces types ?
<<

dragons

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dragons » 24 juin 2005 14:15

Je fais remonter ton message plumesagille car j'ai la même question sur les catherines mauves (peut-on faire confiance au dimorphisme sexuel pour déterminer les sexe sachant que ma petite mauve n'est pas encore tatolement plumée, je pose la question d'avance)
Merci de vos réponse, je pense que Adeline pourra surement nous aider,.....
Mellisa
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 24 juin 2005 19:20

Bonjour à  tous,

Il me semble que le meilleur moment pour sexer des perruches Catherine, c'est à  la sortie du nid. Les oisillons sont souvent encore maléables et on peut examiner avec soin les 2 plumes noires centrales de la queue. Les épaules sont souvent plus marquées chez le mâle que chez la femelle, mais il y a toujours des exceptions.
Quand on regarde les plumes noires centrales des queues de toute la nichée (par exemple, j'ai une nichée de 6 jeunes prêts à  sortir du nid et la différence entre les 2 sexes est visible) - les mâles ont les plumes noires en plein sur environ 2 cm, les femelles sur 1/2, voire 1 cm et souvent, on distingue la couleur du plumage dans le noir qui est moins marqué. Je vais essayer de recharger mon appareil digital, mais je ne promets rien, car je ne suis pas un as en photos. Amicalement,
Adeline

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com