ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cohabitation Gris et Youyou, possible ??

<<

jacques

Membre actif
Membre actif

Message par jacques » 16 juin 2005 21:48

Cohabitation Gris et Youyou, possible ??

J'ai un gris du gabon depuis 10 ans et je vais avoir un youyou.

Est-ce que je peux le mettre avec le gris du gabon ?

Titre édité par Chiquette le 04/09/07
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 16 juin 2005 22:07

:slt: hello!!
euhhh honnetement tu va retrouver du steak de youyou, on ne mets jamais deux perroquets ensemble d'un coup, il faut de l'acclimatation est encore, j'ai mon jacko ( un gris de dix ans aussi) ben il ne supporte personne, m^m des bb, j'ai juste poser une cage avec de jeunes callo a coter de la sienne et il est devenu fou alors imagine en mettant avec lui!!
amicalement Patricia :salut:
<<

jacques

Membre actif
Membre actif

Message par jacques » 16 juin 2005 22:12

patricia je ne suis pas bete pour les mettres tout de suite ensemble mais apres un temps d'aptatation .salut
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 16 juin 2005 22:20

:slt: hello!!
je n'ai jamais dis que tu était bete, je réponds a ta question: :chin:
j'ai un grisdu gabon depuis 10 ans et je vais avoir un youyou est ce que je peut le mettre avec le gris du gabon ?
escuses moi mais tourné comme ça!!
mais honnetement je penses que ton gris n'acceptera pas le youyou, m^m après adaptation... le gris est réputer pour etre assez esclusif, et est quand m^m assez caractériel comme oiseau..
amicalement Patricia ;-)
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 17 juin 2005 14:22

Bonjour,

une de mes amies est éleveuse de gris et elle me dit toujours :"avec un gris, on ne peut mettre qu'un gris, et encore !"

perso j'ai un cacatoès, une femelle, je me demande souvent si je pourrais avoir un jour un autre oiseau apprivoisé comme elle.

Elle ne semble pas trop réagir quand je mets un oiseau de plus petite taille qu'elle, on dirait qu'elle s'en fiche un peu, par contre pas question que l'intrus lui vole autour de la tête, là  elle se fâche...

j'aimerai bien avoir un autre oiseau parleur mais je ne voudrais pas que ce soit à  son détriment à  elle... c'est délicat comme choix n'est ce pas ?
<<

mireille

Membre
Membre

Message par mireille » 17 juin 2005 14:40

je suis exactement dans ton cas Jacques, j'ai une grise de 11 mois et dans un mois j'aurais un perroquet à  tete brune , donc un cousin du youyou, et j'espere qu'ils s'entendront bien pour un jour finir dans la meme cage, pas dessuite c'est sur mais à  plus ou moin court therme, j'espere vraiment,

il y a une methode simple cela consiste à  ne pas les metre ensemble dans la meme piece mais il faut qu'ils s' entendent siffler et ainsi commencer à  communiquer
puis metre les 2 cages dans la meme piece de façon à  ce qu'ils puissent se voir
puis il faut rapprocher les cages et observer, les laisser ainsi encore qq jours
si il n'apparait aucune agressivité il faut ouvrir les 2 cages et là  seulement ils pouront se toucher en bien ou en mal :quoi:
c'est un peu long mais ainsi il y a tres peu d'echecs

en principe si tout se passe bien ils finiront par habiter une seule cage, bon je dis bien en principe car tout n'est pas toujours si simple :fou:
mireille et Miss Gris Plume

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com