caille de chine:mutation et sexe.
9 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour, voila une caille de chine (pas en trés bon état je sais, je viens de l'acheter).Si elle a les plumes comme ça c'est qu'elle se les secoue et pas qu'elle est malade. Je voudrais savoir sa mutation (panachée?) et son sexe si cette mutation n'est pas antidimorphique chez les cailles.Merci.
Oui, il est possible qu'elle ai une plaie a la base du bec, je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper vraiment donc je te dirais ça un peu plus tard. En tout cas son bec est vraiment très abimé! Elle se serait cognée dans sa cage a l'animalerie....
Il n'y a donc pas de problème pour sexer les cailles panachées? Parce que chez les callos, croupions, etc...on peut pas.
J'ai eu un doute que ce soit une femelle parceque quand je l'ai mise ans la volière avec mon couple que j'avais déjà le mâle lui attrapait les plumes du cou et ne voulais plus la lacher, maintenant ça va mieux, j'ai l'impression qu'ils s'ignorent.
Et-ce que on peut sexer les cailles de chine dès leurs premières plumes ou est-ce qu'il faut attendre qu'elles aient un age particulier? La mienne ne fait pas le même bruit que les autres. est-ce que c'est parceque elle est plus jeune?Merci.Pedro.
Il n'y a donc pas de problème pour sexer les cailles panachées? Parce que chez les callos, croupions, etc...on peut pas.
J'ai eu un doute que ce soit une femelle parceque quand je l'ai mise ans la volière avec mon couple que j'avais déjà le mâle lui attrapait les plumes du cou et ne voulais plus la lacher, maintenant ça va mieux, j'ai l'impression qu'ils s'ignorent.
Et-ce que on peut sexer les cailles de chine dès leurs premières plumes ou est-ce qu'il faut attendre qu'elles aient un age particulier? La mienne ne fait pas le même bruit que les autres. est-ce que c'est parceque elle est plus jeune?Merci.Pedro.

Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
Re: caille de chine:mutation et sexe.
C'est bien un mâle. Il y a des mutations ou le dessiob a la gorge n'est pas présent. Je n'est jamais connu de femelle avec ce type de dessin.
Cordialement
Cordialement
Volé, c'est comme marché avec la tête dans les nuages.
Re: caille de chine:mutation et sexe.
bonjour,je ne sais pas si vous avez remarquez,mais le post est de Janvier 2006.Cdlt